Des renseignements pertinents pour optimiser votre expérience ivari 360.
Utilisation de VisionVie après le lancement d’ivari 360
Vous disposez de deux options :
1re option : Maintenir le processus actuel et soumettre l’illustration via la plateforme ivari 360. Remarque : toute illustration créée dans VisionVie n’apparaîtra pas dans l’espace de travail ivari 360 sous l’onglet « Illustrations ».
2e option : Préparer une nouvelle illustration dans ivari 360 et remplir la proposition dans cette même plateforme. Cette option présente un avantage certain, soit la possibilité d’apporter des modifications en utilisant une seule plateforme (par exemple, le montant du capital assuré ou le nom du client). En outre, les données des clients créés dans ivari 360 seront sauvegardées et accessibles à partir de l’onglet « Choisir client existant » dans la fenêtre contextuelle Créer illustration pour les besoins de toute illustration et proposition ultérieures. Remarque : toute illustration créée dans VisionVie n’apparaîtra pas dans l’espace de travail ivari 360 sous l’onglet « Illustrations ».
Les données des illustrations créées dans VisionVie ne seront pas transférées dans la plateforme ivari 360. Vous pouvez poursuivre le processus de la proposition comme vous le faites actuellement en utilisant l’onglet « Proposition ».
Les données des clients stockées dans le logiciel VisionVie ne seront pas transférées dans la plateforme ivari 360. Seules celles versées dans les illustrations d’ivari 360 seront sauvegardées et accessibles à partir de l’onglet « Choisir client existant » dans la fenêtre contextuelle « Créer illustration » pour les besoins des illustrations ultérieures.
Questions générales sur ivari 360
Les données saisies sont sauvegardées automatiquement. Aucune autre action n’est requise de votre part.
À l’heure actuelle, qu’il s’agisse d’une demande de transformation sur papier ou remplissable à l’écran, il est nécessaire d’utiliser une illustration VisionVie.
À l’exception d’Internet Explorer, tous les navigateurs récents sont compatibles avec ivari 360.
Comme il s’agit d’une plateforme basée sur le Web, ivari 360 n’est offerte qu’en ligne.
Vous pouvez accéder à vos illustrations dans leur langue respective. Le passage d’une langue à l’autre, toutefois, est limité. Si vous utilisez les deux langues, un bon moyen de repérer et d’identifier vos dossiers d’illustrations, qu’elles soient en français ou en anglais, est d’utiliser le champ Nom du dossier et d’y ajouter une description.
Ouvrez une session dans la plateforme ivari 360 pour vérifier si l’état indique « Soumis ». Si votre dossier est « Prêt à soumettre », cliquez sur l’onglet « Liste de propositions », puis mettez la proposition en surbrillance pour activer le bouton « Soumettre ». Une fois que vous aurez cliqué sur ce bouton, vous recevrez la confirmation que votre proposition a été soumise.
Tout à fait. L’état du dossier s’affichera comme « Prêt à soumettre ». Pour soumettre la proposition, cliquez sur l’onglet « Liste de propositions », puis mettez la proposition en surbrillance pour activer le bouton « Soumettre ». Une fois que vous aurez cliqué sur ce bouton, vous recevrez la confirmation que votre proposition a été soumise.
Modalités de navigation dans ivari 360
Si vous avez créé votre illustration en utilisant la plateforme ivari 360, vous pouvez mettre à jour ces renseignements à partir de l’onglet « Clients ». Il y aura mise à jour automatique de ces données dans l’illustration et la proposition.
Il suffit de remplir les champs nécessaires dans l’écran « Propriétaire » de la proposition.
Comment puis-je trouver mes illustrations ou propositions crées à partir de la plateforme ivari 360?
Vos dossiers récents seront affichés au haut de l’écran dans « Mon espace de travail » sous leurs onglets respectifs. En outre, chaque onglet est assorti de la modalité « Recherche avancée ».
- Seules les données des clients versées dans la plateforme ivari 360 seront sauvegardées et répertoriées à partir de l’option « Choisir client existant » aux fins d’illustrations futures.
- Remarque : Les données des clients contenues dans VisionVie ne seront pas transférées dans la plateforme ivari 360.
La fonction « Affichage rapide » vous permet de consulter les renseignements sur la couverture et la prime, tels qu’ils sont sélectionnés pour les besoins de l’illustration. Vous trouverez également ces renseignements à partir de la fonction « Aperçu de la couverture » et dans le rapport d’illustration intégral.
Lorsque plusieurs illustrations d’assurance vie universelle sont ouvertes pour un client donné, cet outil est accessible à partir du menu déroulant « Action ».
À partir du menu déroulant « Action », cliquez sur « Copier illustration » pour faire un duplicata d’une illustration récente et créer un nouveau scénario.
Vous pouvez sélectionner le rapport facultatif « Économies liées à l’échelonnement » dans l’écran « Conception du rapport ». Il ne s’affiche que lorsque cette solution s’applique.
L’outil « Accumulation avec coût d’assurance temporaire renouvelable annuellement » se trouve dans la section « Préférences du conseiller », et vous avez le choix de l’activer ou le désactiver. Cet outil s’affichera pour toute illustration d’assurance vie universelle.
Remarque : L’écran « Accumulation avec coût d’assurance temporaire renouvelable annuellement » sera toujours affiché une fois cet outil activé, et ne proposera des scénarios autres que lorsque nécessaire.
Ces calculs sont accessibles à partir du menu déroulant « Options d’illustration », rubrique « Renseignements sur la police ». Lorsque les calculs sont effectués, ils s’affichent dans leurs écrans respectifs. Par exemple, le calcul du capital assuré au titre d’un avenant d’assurance temporaire apparaîtra dans l’écran Avenants/Garanties facultatives.
Pour créer une proposition, il faut cliquer sur l’onglet « Illustrations ».
Pour indiquer un dépôt supplémentaire requis, veuillez fournir des directives spécifiques dans la section Rapport du conseiller et (ou) contacter votre coordinateur de cas Nouvelles affaires.
Pour sélectionner ce type de couverture à partir du champ « Options du coût de l’assurance », veuillez cliquer sur « Uniforme » et ainsi activer la catégorie en question.
Voici les étapes à suivre pour effectuer ce calcul :
Étape 1 : Sélectionnez l’option « Calculer le capital assuré/montant de la prestation » à partir de la liste déroulante « Options d’illustration ».
Étape 2 : Inscrivez le montant de la prime (p. ex. prélèvement mensuel de 11,25 $ ou annuel de 125 $).
Étape 3 : À partir de la couverture temporaire dont il est question, cliquez sur la liste déroulante « Option – Capital assuré », puis sélectionnez « Calculer ».
Étape 4 : Cliquez sur le bouton « Exécuter le calcul ».
Bon à savoir
- ivari 360 présente des champs dynamiques dont certains comportent une liste déroulante affichant les options disponibles en fonction de l’ensemble de vos données saisies.
- Dans la section « Retraits/Prêts », lorsque vous saisissez des années « De (Âge) », n’oubliez pas qu’il s’agit du début de l’âge plus 1 an.