Pour les demandes de règlement visant l’assurance vie universelle, l’assurance vie temporaire et l’assurance à établissement simplifié ou garanti.
Vous pouvez soumettre une demande de règlement de l’une des façons suivantes : en ligne, par téléphone au 1-800-846-5970 ou par courriel à [email protected]. Pour entamer le processus, nous aurons besoin des renseignements suivants.
Assurance vie :
- Numéro de police
- Prénom et nom de famille de l’assuré
- Cause du décès (accident ou maladie)
- Date de naissance
- Pays où est survenu le décès (renseignement important)
Prestation du vivant de l’assuré au titre d’une police d’assurance vie universelle :
Invalidité professionnelle :
- Numéro de police
- Date à laquelle l’assuré a cessé de travailler
- Cause de l’invalidité professionnelle
Assurance maladies graves :
- Numéro de police
- Date à laquelle l’assuré a cessé de travailler
- Type de maladie grave
Exonération des primes :
- Numéro de police
- Prénom et nom de famille de l’assuré
- Date à laquelle l’assuré a cessé de travailler
- Cause de l’invalidité
Après avoir été avisés du décès ou du diagnostic de la maladie grave, nous transmettrons les instructions et les exigences pour le traitement de la demande de règlement.
Vous pouvez soumettre une demande de règlement de l’une des façons suivantes : en ligne, par téléphone au 1-800-846-5970 ou par courriel à [email protected]. Pour entamer le processus, nous aurons besoin des renseignements suivants.
- Numéro de police
- Prénom et nom de famille de l’assuré
- Diagnostic
- Date du diagnostic
Après avoir été avisés du décès ou du diagnostic de la maladie grave, nous transmettrons les instructions et les exigences pour le traitement de la demande de règlement.
Soumettre une demande de règlement
Si vous présentez une demande de règlement au titre d’une police d’assurance vie, c’est très probablement parce que vous avez vécu une perte personnelle. Puisqu’il s’agit d’une période difficile, notre premier souci consiste à favoriser le plus possible la rapidité et la convivialité du processus. Nous espérons que cette vidéo vous aidera à prendre connaissance des étapes à suivre pour soumettre votre demande de règlement.
Référez-vous au type de produit d’assurance que vous détenez pour vous assurer que toutes les étapes indiquées pour un traitement rapide de la demande sont suivies.
Pour toute assistance supplémentaire, vous pouvez nous appeler sans frais au 1-800-846-5970 ou nous écrire à l’adresse [email protected].