Que vous soyez un conseiller novice ou expérimenté, la formation continue est une composante indispensable de votre cheminement de carrière. Même lorsque la formation continue n’est pas obligatoire, votre engagement envers celle-ci démontre votre professionnalisme et votre détermination à protéger les clients.
Étant donné que le nombre d’UFC requis est important pour le maintien de votre permis dans certaines provinces, nous vous recommandons d’observer les règles suivantes :
- Mise en place d’un système pour assurer le suivi des cours admissibles aux UFC que vous avez complétés avec succès.
- Utilisation d’une feuille de calcul dans laquelle figurent le titre, la date et la description du cours, le nom du prestataire de cours et les détails relatifs au code UFC. Veuillez consulter notre modèle à titre de référence.
- Conservation de vos certificats d’achèvement de formation continue pendant au moins cinq ans. Ils doivent comprendre des renseignements tels que :
- Le nom du cours et le prestataire;
- Les dates auxquelles les cours ou séminaires ont été suivis au complet;
- Le nombre d’heures admissibles; et
- La signature d’un représentant autorisé du prestataire de cours.
Si vous faites l’objet d’un audit par un organisme de réglementation, ce dernier s’appuiera sur des éléments attestant vos pratiques, notamment le système dont vous disposez pour assurer le suivi de vos cours et vos certificats d’achèvement de formation continue.
Voici trois façons possibles de recevoir des UFC d’ivari :
- Webinaires en direct animés par ivari tout au long de l’année au Canada. Votre Directeur des ventes chez ivari peut vous donner de plus amples détails.
- Séminaires en personne. Pour en savoir davantage, veuillez contacter votre Directeur des ventes chez ivari. Vous pouvez aussi vous inscrire en ligne par le biais du système convivial Ma participation ivari!
- Cours en ligne accessibles par l’entremise du Centre d’apprentissage depuis le site ivari.ca.
D’autres renseignements sont affichés sur notre page Centre d’apprentissage ivari.
Publié le 08 février 2023