En ce mois d’octobre, vous constaterez que notre système webcappow fait peau neuve avec de nouvelles fonctionnalités, notamment l’ajout d’un Centre de messages et de tableaux de bord interactifs.
Non seulement ces deux améliorations majeures simplifieront la manière dont vous gérez vos communications et les polices de vos clients, mais elles renforceront également la sécurité de vos échanges de documents, tout en fournissant des renseignements précieux sur vos affaires en vigueur.
Un nouveau Centre de messages
À compter du 20 octobre 2025, le « Centre de messages », une nouvelle fonctionnalité intégrée dans wepcappow, remplacera l’ancienne version disponible sous l’onglet « Mes affaires/Outils pour les conseillers » sur notre site ivari.ca.

L’ancien Centre de messages sera désactivé le 3 novembre. Assurez-vous de télécharger, au plus tard le 5 novembre, tous les fichiers nécessaires pour ne pas en perdre l’accès.
Ce nouveau portail centralisé favorise les échanges interactifs et simplifie la transmission de documents grâce à un processus plus intuitif. Vous n’avez qu’à vous connecter à webcappow pour accéder en toute sécurité à vos messages et à vos documents.

Principales caractéristiques de cette fonctionnalité :

L’onglet « Recevoir des documents » : Cet onglet permet à ivari de vous envoyer, de façon sécurisée, des types spécifiques de correspondance (par exemple, des messages que nos équipes du Service à la clientèle ou d’autres services peuvent vous adresser directement).

REMARQUE : Cette correspondance n’inclut pas les lettres automatisées relatives aux polices en vigueur. Les documents électroniques peuvent être téléchargés jusqu’à cinq (5) semaines à compter de la date de leur envoi et être consultés à tout moment par le biais de webcappow.
L’onglet « Envoyer des documents » : Cet onglet, qui fonctionne de la même manière que l’outil en ligne « Envoyer des documents » actuellement disponible sur le site ivari.ca, vous permettra de téléverser des fichiers, de manière sécurisée, une fois que vous aurez saisi le numéro de police et sélectionné le type de votre demande.

L’onglet « Mes documents envoyés » : Vous verrez s’afficher tous les documents que vous avez envoyés à ivari par le biais de l’onglet « Envoyer des documents ».

Dès que de nouveaux documents sont disponibles pour téléchargement, vous recevrez des notifications électroniques, accompagnées d’un lien vers le Centre de messages dans webcappow, où vous pourrez ensuite les récupérer.
Remarque importante : Des Centres de messages similaires seront également déployés à l’intention des clients inscrits et non inscrits comme utilisateurs du site Mon ivari.

Nous vous encourageons fortement à promouvoir le portail Mon ivari auprès de vos clients afin qu’ils puissent profiter de cet échange sécurisé de documents et des autres fonctionnalités qui s’offrent à eux.
Nouveaux tableaux de bord interactifs
Nous nous préparons aussi à lancer en ce mois d’octobre des « tableaux de bord » interactifs. Cette toute nouvelle fonctionnalité vous permet de gérer de manière proactive vos affaires en vigueur, en mettant l’accent sur les polices qui nécessitent, dans l’immédiat ou bientôt, votre attention.
Vous trouverez, sous le nouvel onglet « Soutien analytique », la nouvelle fonctionnalité « Tableaux de bord », de même que l’onglet « Rapports » qui existe déjà.

Il existe trois (3) types de tableaux de bord :

1. Le tableau de bord « Renouvellement » : Il affiche les polices de vos clients dont la date de renouvellement approche. Ces données vous sont présentées sous forme de tableau ou de graphique. Les graphiques interactifs permettent de filtrer les données par période (par exemple, en cliquant sur la barre correspondant aux sept prochains jours pour afficher uniquement les polices dont le renouvellement est prévu durant cette période).

2. Le tableau de bord « Transformation » : Il facilite le suivi des polices de vos clients dont la date limite pour la transformation en un autre produit d’assurance approche (par exemple, le dernier jour où une police d’assurance temporaire peut être transformée en une police d’assurance vie universelle admissible), conformément aux dispositions contractuelles. Ce tableau propose également des graphiques interactifs cliquables pour vous permettre d’isoler des informations spécifiques (par exemple, en cliquant sur la barre correspondant aux sept prochains jours pour filtrer les polices concernées).
3. Le tableau de bord « En souffrance et déficitaire » : Il vous est possible d’identifier rapidement les polices de vos clients dont les primes sont en souffrance (au titre d’une police d’assurance temporaire, vie entière ou permanente) ou celles qui accusent un déficit (dans le cas d’une police d’assurance vie universelle). REMARQUE : Ce tableau ne remplace pas le « rapport » sur les primes impayées et les polices déficitaires.
Nous vous recommandons vivement d’utiliser ces tableaux de bord pour déterminer comment vous pouvez améliorer les services offerts à vos clients et optimiser la gestion de vos affaires.
Pour rendre plus efficace votre expérience de navigation, assurez-vous de consulter le document de travail que nous avons préparé à votre intention.
Publié le 09 octobre 2025

