Depuis le 18 septembre 2023, tous les avis de primes (Versement exigible, Paiement en retard et Dernier avis – Police en déchéance) sont téléchargés dans webcappow sous forme d’avis électroniques aux fins de consultation par les conseillers et les distributeurs.
Améliorations apportées aux avis de primes
Les changements apportés au processus sont indiqués en rouge dans le tableau ci-dessous :
Type d’avis | Calendrier d’envoi | Destinataires |
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Avis 1 : Versement exigible | 30 jours avant la date d’échéance | Client (portail Mon ivari ou par courriel)
Conseiller et AGD par avis électronique
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Avis 2 : Avis important – Paiement en retard | 15 jours après la date d’échéance (Jour 15) | Client (portail Mon ivari ou par courriel)
Conseiller et AGD par avis électronique
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Avis 3 : Dernier avis – Police en déchéance | 1 à 2 jours après la fin du délai de grâce de 31 jours (Jour 32-33) | Client (portail Mon ivari ou par courriel)
Conseiller et AGD par avis électronique
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Notes supplémentaires :
- Toute police dont la prime est exigible figurera dans le rapport des primes en souffrance du conseiller/de l’AGD et, après Jour 1, dans l’onglet En souffrance et déficitaire du rapport webcappow. Ce processus n’a fait l’objet d’aucun changement.
- Pour recevoir ces avis, les conseillers doivent d’abord être inscrits pour cette option.
- Les avis électroniques seront compris dans les avis électroniques quotidiens réguliers, à condition que le conseiller soit déjà inscrit pour cette option.
- Les avis 2 et 3 ne s’appliquent pas aux polices d’assurance vie universelle (VU), étant donné que le conseiller/l’AGD reçoit toujours un avis électronique à l’égard des polices en déficit.
Publié le 29 septembre 2023