Récemment, nous avons introduit quelques nouveaux processus susceptibles de vous aider à présenter une demande d’assurance sans qu’il soit nécessaire de rencontrer les clients en personne. Nous sommes conscients que tout évolue ces temps-ci à un rythme effréné. Si vous avez manqué nos dernières communications, voici ce que vous devez savoir :
COVID-19 – Transactions à distance et délivrance électronique
Nous sommes déterminés à faciliter vos affaires avec nous. Et en ces temps difficiles, nous aimerions simplifier les transactions effectuées sans la présence du conseiller.
Nous avons à cœur la santé et la sécurité de nos employés, conseillers, proposants et titulaires de police et nous continuons de suivre de près l’évolution de la situation liée au COVID-19. Pour l’instant, nous vous prions d’utiliser seulement la technologie de vidéoconférence (Skype, FaceTime, Zoom, etc.) pour maintenir le contact avec vos clients.
Processus de collaboration avec les nouveaux clients :
Ce que vous devez savoir :
- Dans le cas des polices VU, ivari retiendra les services de Equifax pour confirmer l’identité du client. Ce processus n’aura aucune incidence sur la cote de crédit du client.
- ivari vous rappelle de ne pas conserver les renseignements personnels du client dans un appareil ou un système non sécurisé.
- Une fois la proposition approuvée, le contrat d’assurance sera téléchargé dans webcappow.
- Une fois la prime acquittée et les exigences de délivrance reçues, la couverture du client entre en vigueur.
Veuillez continuer à respecter vos obligations en matière d’analyse des besoins des clients pendant que nous nous employons à offrir à chacun une expérience optimale. Nous continuerons à affiner le processus et vous contacterons s’il nous avons besoin de renseignements complémentaires pour le règlement de la police.
Délivrance électronique des polices
Toujours dans le cadre des transactions à distance, à compter du lundi 30 mars 2020, la police du client sera produite et prête au téléchargement à partir de la plateforme webcappow. Vous en serez informé par le biais des Notifications électroniques quotidiennes.
Soyez prêt! Pour recevoir ces Notifications électroniques, il faut vous y inscrire d’abord sur ivari.ca. Pour toute assistance, veuillez communiquer avec votre directeur des ventes.
Les distributeurs recevront une nouvelle notification électronique lorsque des contrats d’assurance sont prêts pour le téléchargement.
Changements à nos exigences selon l’âge et le montant
Nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons révisé notre tableau des exigences selon l’âge et le montant.
- Nous avons relevé à 750 000 $ le capital assuré sans examen médical pour certains groupes d’âge.
- Nous avons remplacé l’examen paramédical par l’entrevue téléphonique.
Veuillez passer en revue le nouveau tableau dans son intégralité pour prendre connaissance de tous les changements
Plein soutien à votre entreprise
Compte tenu de la situation actuelle liée au COVID-19, nous nous efforçons sans cesse de trouver des moyens de soutenir votre entreprise. Outre notre nouveau tableau, nous mettrons en oeuvre les changements provisoires suivants jusqu’à ce que cette situation soit maîtrisée.
Pour les propositions à l’étude qui ont été signées au plus tard le 13 mars :
- dont le capital assuré ne dépasse pas 1 000 000 $ et où l’âge de l’assuré ne dépasse pas 50 ans
- dont le capital assuré ne dépasse pas 500 000 $ et où l’âge de l’assuré ne dépasse pas 55 ans
Nous pourrons renoncer aux exigences en l’absence d’affections médicales, telles que des antécédents de troubles cardiaques, de cancer, d’accident vasculaire cérébral, de diabète ou de maladie respiratoire grave.
Pour les propositions des nouvelles affaires signées après le 13 mars :
Notre nouveau tableau des exigences selon l’âge et le montant s’appliquera et les exceptions additionnelles suivantes s’appliqueront seulement durant cette période provisoire (COVID-19) :
- Les propositions, dont le capital assuré ne dépasse pas 750 000 $ et où l’âge de l’assuré ne dépasse pas 50 ans, feront l’objet d’une tarification sans examen médical.
- Toutes les propositions faisant l’objet d’une tarification sans examen médical devront être signées par le client.
- Pour les autres groupes d’âge et capitaux assurés, notre nouveau tableau des exigences s’appliquera et, si nous le pouvons, nous renoncerons aux exigences selon l’état de santé, l’âge et le capital assuré.
- Si nous ne pouvons renoncer aux exigences en raison de l’âge, du montant ou de l’état de santé, le tarificateur pourra demander une Déclaration du médecin traitant (DMT) ou exiger que certains questionnaires soient remplis à la place.
- Il se peut qu’aucune surprime ne soit offerte et que le dossier fasse l’objet d’un report ou reste à l’étude jusqu’à ce que les preuves d’assurabilité demandées soient fournies.
- Si nous renonçons aux exigences, un Reçu de délivrance/une attestation de bonne santé sera exigé.
- Dans le Reçu de délivrance/l’attestation de bonne santé, il est stipulé que : « …aucun changement n’est survenu au niveau de l’état de santé, la profession, la situation financière, le style de vie ou l’assurabilité de tout assuré aux termes de la police. »
Si le client perd temporairement son emploi à cause du COVID-19, la police peut toujours lui être délivrée.
Tout autre changement dans l’état de santé de l’assuré signifie que la police ne peut être délivrée.
Une fois la crise de la COVID-19 terminée, nous reviendrons à notre tableau habituel des exigences selon l’âge et le montant sans les exceptions.
Vos affaires en ligne… en plus simple
Vos affaires en ligne… en plus simple
Vous pouvez désormais transmettre les polices à vos clients par voie électronique et en toute sécurité par le biais de webcappow.
Grâce au processus de bout en bout d’ivari, il est maintenant possible de recevoir une police d’assurance, de la transmettre à un client et de soumettre les exigences de délivrance à ivari, en utilisant uniquement webcappow.
Pour en savoir plus, ouvrez une session sur le site ivari.ca et rendez-vous sur la page réservée à la délivrance électronique des polices.