Comment faire pour…?

Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquentes.

Comment faire pour résilier/annuler ma police d’assurance avec valeur de rachat?

Nous vous incitons à consulter votre conseiller avant d’annuler votre précieuse protection.

Pour annuler votre police d’assurance, il vous suffit de remplir les sections 1, 5 b) et 7 de la Demande de services et de signer ce formulaire à la page 4.

Sachez qu’il peut s’agir d’une transaction imposable. Pour des précisions, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

Vous pouvez télécopier le formulaire dûment rempli au 1-800-661-7296 ou le poster à l’adresse suivante :

ivari
500-5000, rue Yonge
Toronto, (Ontario) M2N 7J8

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Comment faire pour résilier/annuler ma police d’assurance sans valeur de rachat (temporaire ou maladies graves)?

Nous vous incitons à consulter votre conseiller avant d’annuler votre précieuse protection.

Pour annuler votre police d’assurance sans valeur de rachat, il vous suffit d’en faire la demande par écrit, en précisant le nom de tout propriétaire et de tout assuré, ainsi que le numéro de police. Cette demande doit être signée par tout propriétaire et, le cas échéant, par tout bénéficiaire irrévocable. Vous pouvez la télécopier au 1-800-661-7296 ou la poster à l’adresse suivante :

ivari
500-5000, rue Yonge
Toronto, (Ontario) M2N 7J8

Si vous avez besoin d’aide ou d’autres renseignements, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

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Acceptez-vous les paiements de primes effectués par carte de crédit?

Non, pas à l’heure actuelle. Il existe toutefois plusieurs autres options à votre disposition : débits préautorisés, services bancaires électroniques et envoi de chèques par la poste.

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Comment faire pour soumettre une demande de règlement d’assurance maladies graves?

Si vous devez faire une demande de règlement d’assurance maladies graves, c’est que l’état de votre santé laisse vraiment à désirer. La dernière chose dont vous avez besoin, c’est de faire face à de la paperasserie ou à une tonne d’informations difficiles à comprendre. Chez ivari, nous savons que c’est un moment difficile à traverser. C’est pourquoi nous avons tout mis en œuvre pour accélérer et simplifier le traitement des demandes.

Ce que vous devez savoir

Pour présenter une demande, il vous faut tout d’abord remplir la Déclaration du demandeur (CL1477FR) et le médecin doit remplir la Déclaration du médecin – Maladie grave (CL1476FR).

Si la police existe depuis moins de deux (2) ans

Les demandes provenant d’une police de moins de deux (2) ans sont désignées sous l’appellation de « sinistres contestables ». Ce n’est pas une appellation attrayante, c’est vrai! Il s’agit d’un processus d’enquête de routine auquel est soumise la demande : on se penche sur les antécédents médicaux et personnels de l’assuré avant l’établissement de la police. C’est une pratique de l’industrie coûteuse en temps qui, heureusement, n’empêche presque jamais que le règlement soit effectué.

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Comment faire pour mettre à jour mon statut de fumeur?

Pour faire une demande de changement de statut de fumeur pour celui de non-fumeur, il vous faut contacter votre conseiller. Si vous avez besoin d’aide pour repérer votre conseiller, veuillez appeler le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

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Comment faire pour mettre à jour mes renseignements bancaires?

Pour établir un nouveau programme de débits préautorisés (DPA) ou apporter des modifications à un programme déjà en place, vous pouvez opter pour l’une des deux méthodes suivantes :

  1. Remplir et soumettre la demande en ligne.NOUVEAU
  2. Télécharger le formulaire et l’envoyer par télécopieur ou par la poste à ivari.

Vous pouvez envoyer votre formulaire dûment rempli et un spécimen de chèque ANNULÉ, s’il y a lieu, par télécopieur au 1-800-661-7296 ou par la poste à :

ivari
500-5000, rue Yonge
Toronto (Ontario) M2N 7J8

Pour tout complément d’information ou toute assistance, veuillez communiquer avec votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

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Comment faire pour mettre à jour mes coordonnées (adresse, courriel ou numéro de téléphone)?

Vous pouvez faire une demande de changement de vos coordonnées en choisissant l’une des trois options suivantes :

  1. Remplir et soumettre la demande en ligne.NOUVEAU
  2. Nous appeler directement au 1-800-846-5970.
  3. Remplir le formulaire Changement de coordonnées. Si vous préférez, vous pouvez soumettre une lettre de directives par télécopieur au 1-800-661-7296 ou par la poste à :

ivari
500-5000, rue Yonge
Toronto (Ontario) M2N 7J8

Pour tout complément d’information ou toute assistance, veuillez communiquer avec votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

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Comment faire pour effectuer un transfert de propriété?

Toute demande de transfert de propriété doit se faire par le biais de l'Avis de transfert de propriété pour les produits d’assurance.

Nous suggérons aux titulaires d’une police d’assurance vie universelle de contacter leur conseiller concernant cette transaction. Si vous avez besoin d’aide pour repérer votre conseiller, veuillez appeler le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

Vous pouvez télécopier le formulaire dûment rempli au 1-800-661-7296 ou le poster à l’adresse suivante :

ivari
500-5000, rue Yonge
Toronto, (Ontario) M2N 7J8

Si vous avez besoin d’aide ou d’autres renseignements, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

Il peut y avoir un impact fiscal lors d’un transfert de propriété. Tel que décrit dans la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada), les répercussions fiscales qui en découlent dépendront de la relation existante entre les propriétaires. Si vous n’arrivez pas à comprendre certains termes utilisés dans la section du formulaire se rapportant à l’impôt, vous trouvez leurs définitions ci-dessous.

Définitions

Qu’entend-on par « sans lien de dépendance »?

C’est une relation entre des parties non liées, comme il est défini aux paragraphes 251(1) et (2) de la Loi de l’impôt sur le revenu.

  • Pour un particulier, une partie non liée peut être un oncle, une tante, un neveu et une nièce.
  • Pour une entreprise, il s’agit d’une personne ou d’un groupe de personnes qui n’a pas de participation majoritaire. Par exemple, l’actionnaire, un groupe d’employés par exemple, qui détient directement ou non moins de 50 % des actions d’une entreprise.

Qu’entend-on par « avec lien de dépendance »?

C’est une relation entre des parties liées, comme il est défini aux paragraphes 251(1) et (2) de la Loi de l’impôt sur le revenu.

  • Pour un particulier, une partie liée est un membre de la famille immédiate (biologie, mariage, union de fait, adoption). Sont exclus les oncles, les tantes, les neveux et les nièces.
  • Pour une entreprise, il s’agit d’une personne ou d’un groupe de personnes qui a une participation majoritaire. Par exemple, un actionnaire qui détient directement ou non 50 % ou plus des actions d’une entreprise.

Pour des précisions, consultez les paragraphes de la Loi de l’impôt sur le revenu mentionnés précédemment ou contactez votre conseiller financier.

Qu’entend-on par « transfert automatique en vertu des paragraphes 148(8.1) ou 148(8.2) de la Loi de l’impôt sur le revenu »?

En cas de transfert de propriété entre le propriétaire actuel et le nouveau propriétaire (il s’agit d’une relation de conjoint, de conjoint de fait, d’ex-conjoint ou d’ex-conjoint de fait), la Loi de l’impôt sur le revenu permet le transfert automatique. Il y a report d’impôt si les parties répondent aux exigences énoncées, notamment le statut de résidence du Canada des deux parties.

Dans certains cas, notamment s’il y a une ordonnance d’un tribunal, l’on pourrait exiger le versement d’une somme d’argent par l’une des parties à l’autre. Cet échange se produit habituellement lorsque les propriétaires renoncent au transfert automatique.

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Comment faire pour payer les primes?

Vous pouvez désormais vous prévaloir de trois méthodes de paiement pour acquitter les primes de votre police en vigueur sur une base régulière programmée. En savoir plus

  1. Débits préautorisés (DPA)
  2. Services bancaires en ligne
  3. Poste
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Comment faire pour passer d’une assurance temporaire à une assurance permanente?

Connu sous le nom de « transformation », ce processus permet de vous assurer à vie. Votre conseiller vous aidera volontiers à procéder à la transformation de votre police.

Dans le cas où vous auriez oublié les coordonnées de votre conseiller, n’hésitez pas à nous appeler au numéro 1-800-846-5970.

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Comment faire pour modifier ou corriger mon nom figurant sur ma police d’ivari?

Pour modifier ou corriger le nom figurant sur votre police, il vous suffit de remplir les sections 1 et 10 de la Demande de services et de signer ce formulaire à la page 4.

NOTA : Une copie du document attestant le changement de nom est requise. Pour les sociétés : Veuillez joindre une copie des statuts/de la modification indiquant la dénomination sociale exacte.

Vous pouvez télécopier le formulaire dûment rempli au 1-800-661-7296 ou le poster à l’adresse suivante :

ivari
500-5000, rue Yonge
Toronto, (Ontario), M2N 7J8

Si vous avez besoin d’aide ou d’autres renseignements, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

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Comment faire pour changer la désignation de mon bénéficiaire?

Toute demande de changement de bénéficiaire doit se faire par le biais du formulaire Changement de bénéficiaire.

Ce formulaire doit être signé par tout propriétaire et tout bénéficiaire irrévocable.

Vous pouvez télécopier le formulaire dûment rempli au 1-800-661-7296 ou le poster à l’adresse suivante :

ivari
500-5000, rue Yonge
Toronto, (Ontario) M2N 7J8

Si vous avez besoin d’aide ou d’autres renseignements, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

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Comment faire pour contacter ivari?

ivari
500-5000, rue Yonge
Toronto (Ontario) M2N 7J8

Service à la clientèle
Sans frais : 1-800-846-5970

Courriel
conversation@ivari.ca

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Comment faire pour assurer un suivi après la soumission d’une demande quelconque?

Veuillez nous appeler au 1-800-846-5970.

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Comment faire pour assurer un nouvel enfant au titre de ma police?

Félicitations!

Si votre police est déjà annexée d’un Avenant d’assurance d’enfants, tout ce que vous avez à faire est de nous faire parvenir une lettre dûment signée en y inscrivant le nom et la date de naissance de votre enfant.

S’il vous faut un nouvel Avenant d’assurance d’enfants, veuillez contacter votre conseiller. Dans le cas où vous auriez oublié les coordonnées de votre conseiller, n’hésitez pas à nous appeler au numéro 1 800 846 5970.

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Comment faire pour ajouter mon conjoint ou ma conjointe à ma police?

Votre conseiller vous aidera volontiers à apporter ce changement.

Dans le cas où vous auriez oublié les coordonnées de votre conseiller, n’hésitez pas à nous appeler au numéro 1-800-846-5970.

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Comment faire pour ajouter d’autres garanties ou apporter un changement à ma police d’assurance vie existante?

Pour ajouter d’autres garanties ou apporter un changement à votre police d’assurance vie existante, il vous faut contacter directement votre conseiller. Si vous avez besoin d’aide pour repérer votre conseiller, veuillez appeler le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

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Comment faire pour souscrire une nouvelle police d’assurance d’ivari ou pour trouver un conseiller?

Pour souscrire une nouvelle police d’assurance, il vous faut contacter votre conseiller. Si vous n’avez aucun conseiller, veuillez appeler le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

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Comment faire pour obtenir une avance sur police (accès à la valeur de rachat de ma police)?

Pour obtenir une avance sur police, il vous suffit de remplir les sections 1, 6 et 7 de la Demande de services et de signer ce formulaire à la page 4.

Sachez qu’une avance sur police risque d’entraîner, en cas d’insuffisance de fonds, la déchéance de votre police d’assurance vie universelle. Il peut aussi s’agir d’une transaction imposable. Pour des précisions, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

Vous pouvez télécopier le formulaire dûment rempli au 1-800-661-7296 ou le poster à l’adresse suivante :

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500-5000, rue Yonge
Toronto, (Ontario) M2N 7J8

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Comment faire pour modifier le montant de ma couverture?

Qu’il s’agisse d’augmenter ou de diminuer le montant de votre couverture, vous devrez communiquer avec votre conseiller. Après avoir examiné vos besoins financiers, il vous aidera à déterminer le montant de couverture dont vous avez besoin.

Dans le cas où vous auriez oublié les coordonnées de votre conseiller, n’hésitez pas à nous appeler au numéro 1-800-846-5970.

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Comment faire pour obtenir des renseignements généraux sur ma police?

En nous appelant au 1-800-846-5970.

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Comment faire pour retirer des fonds sur la valeur de rachat de ma police?

Pour retirer des fonds sur la valeur de rachat de votre police, il vous suffit de remplir les sections 1, 5 a) et 7 de la Demande de services et de signer ce formulaire à la page 4.

Sachez qu’un retrait de fonds risque d’entraîner, en cas d’insuffisance de fonds, la déchéance de votre police d’assurance vie universelle. Il peut aussi s’agir d’une transaction imposable. Pour des précisions, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

Vous pouvez télécopier le formulaire dûment rempli au 1-800-661-7296 ou le poster à l’adresse suivante :

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500-5000, rue Yonge
Toronto, (Ontario) M2N 7J8

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Comment faire pour m’informer de la valeur de rachat de ma police?

Vous pouvez soit communiquer avec votre conseiller ou nous appeler au 1-800-846-5970.

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Comment faire pour contacter mon conseiller?

Si vous avez besoin d’aide pour repérer votre conseiller, veuillez appeler le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970

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Comment faire pour remplacer le conseiller chargé de ma police?

Vous pouvez soit nous appeler au 1-800-846-5970 ou nous envoyer une lettre dûment signée par la poste, par télécopieur ou par courriel.

Voici nos coordonnées :

ivari
500-5000, rue Yonge
Toronto (Ontario)  M2N 7J8
No de télécopieur : 1-800-661-7296
conversation@ivari.ca

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Comment faire pour savoir si je peux me prévaloir de l’option de congé de primes au titre de ma police d’assurance vie universelle?

Pour savoir si votre police est revêtue de cette option, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

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