Pas moyen de rendre cela plus facile à avaler. Un diagnostic de cancer est une mauvaise nouvelle qui s’accompagne d’un sentiment d’impuissance, de désarroi et de confusion. Si vous ou une personne qui vous est chère venez d’en recevoir un, les conseils ci-dessous peuvent vous aider à traverser cette épreuve.
- Notez les questions que vous souhaitez poser avant votre rendez-vous avec vos fournisseurs de soins de santé.N’oubliez pas de demander quel est le diagnostic exact et comment il a été établi, quel est le stade du cancer, quelles sont les différentes options de traitement et si des essais cliniques existent ou non.
- Consultez des sources fiables en ligne pour vous renseigner. La Société canadienne du cancer, cancer.gov et cancer.net sont des exemples de sources de renseignements médicaux vérifiés.
- Envisagez d’obtenir un deuxième avis médical. Il peut bien souvent s’agir tout simplement de demander une référence à votre oncologue actuel.
- Revoyez vos habitudes de vie. Avec l’accord de votre médecin, préparez-vous au traitement en adoptant des habitudes de vie optimales. Cessez de fumer, réduisez votre consommation d’alcool, mettez de la crème solaire avant de sortir et maintenez un poids santé.
Un cancer peut sembler une montagne insurmontable, mais ces mesures simples peuvent vous aider à combattre la maladie.
Ces conseils sont tirés d’un article du blogue de Maple : J’ai reçu un diagnostic de cancer. Quelles questions devrais-je poser?
Clause de non-responsabilité
Veuillez prendre connaissance de ce qui suit :
- Le présent article a été préparé par Maple Corporation, qui en est propriétaire. ivari est autorisée à l’utiliser et à le distribuer. Toute utilisation, modification ou distribution est soumise à l’approbation écrite préalable d’ivari et de Maple Corporation, et est autrement expressément interdite.
- Les renseignements, qui sont uniquement d’ordre général, ne constituent aucunement des conseils explicites ou personnels sur la santé et (ou) d’ordre médical, ni ne viennent remplacer l’avis d’un professionnel de la santé qualifié.
- Par souci de commodité, cet article pourrait contenir des liens vers des sites tiers. ivari ne fait aucune déclaration quant à ces sites, auxquels vous accédez à vos propres risques.
- ivari a établi avec Maple Corporation un partenariat visant à offrir à ses titulaires de police des soins de santé virtuels sur une base extracontractuelle. Pour plus de détails, cliquez ici. Veuillez consulter votre conseiller en assurance vie ivari pour déterminer si ce service vous convient.
- Le contenu de cette page est assujetti aux Modalités d’utilisation d’ivari.