Les acronymes utilisés dans notre correspondance
La présente liste d’acronymes vous permettra de naviguer aisément dans notre correspondance et de comprendre le contenu de vos documents.Acronyme | Signification |
---|---|
AMG | Assurance maladies graves |
Cap. Assuré | Capital assuré |
CD | Capital-décès |
CD croissant | Capital-décès croissant |
CDA | Coût de l’assurance |
CDA croissant | Coût d’assurance croissant |
CDAU | Coût de l’assurance (CDA) uniforme |
CPDD | Conjointe payable au dernier décès |
CPPD | Conjointe payable au premier décès |
DDD | Déductions jusqu’au dernier décès |
DPD | Déductions jusqu’au premier décès |
LR | Libérée réduite |
NR | Non renouvelable |
NT | Non transformable |
PA | Prolongation d’assurance |
PPDD | Primes payables jusqu’au dernier décès |
PPPD | Primes payables jusqu’au premier décès |
R&T | Renouvelable et transformable |
Rem. Dépôt | Remboursement du dépôt |
T100 | Temporaire jusqu’à 100 ans |
TRA | Temporaire renouvelable annuellement |
En nous appelant au 1-800-846-5970.
Vous pouvez soit communiquer avec votre conseiller ou nous appeler au 1-800-846-5970.
Qu’il s’agisse d’augmenter ou de diminuer le montant de votre couverture, vous devrez communiquer avec votre conseiller. Après avoir examiné vos besoins financiers, il vous aidera à déterminer le montant de couverture dont vous avez besoin.
Dans le cas où vous auriez oublié les coordonnées de votre conseiller, n’hésitez pas à nous appeler au numéro 1-800-846-5970.
Pour souscrire une nouvelle police d’assurance, il vous faut contacter votre conseiller. Si vous n’avez aucun conseiller, veuillez appeler le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.
Pour ajouter d’autres garanties ou apporter un changement à votre police d’assurance vie existante, il vous faut contacter directement votre conseiller. Si vous avez besoin d’aide pour repérer votre conseiller, veuillez appeler le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.
Pour savoir si votre police est revêtue de cette option, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.
Pour faire une demande de changement de statut de fumeur pour celui de non-fumeur, il vous faut contacter votre conseiller. Si vous avez besoin d’aide pour repérer votre conseiller, veuillez appeler le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.
Connu sous le nom de « transformation », ce processus permet de vous assurer à vie. Votre conseiller vous aidera volontiers à procéder à la transformation de votre police.
Dans le cas où vous auriez oublié les coordonnées de votre conseiller, n’hésitez pas à nous appeler au numéro 1-800-846-5970.
ivari
C.P. 4241, Station A
Toronto (Ontario) M5W 5R3
Service à la clientèle
Sans frais : 1-800-846-5970
Courriel
[email protected]
Félicitations!
Si votre police est déjà annexée d’un Avenant d’assurance d’enfants, tout ce que vous avez à faire est de nous faire parvenir une lettre dûment signée en y inscrivant le nom et la date de naissance de votre enfant.
S’il vous faut un nouvel Avenant d’assurance d’enfants, veuillez contacter votre conseiller. Dans le cas où vous auriez oublié les coordonnées de votre conseiller, n’hésitez pas à nous appeler au numéro 1 800 846 5970.
Votre conseiller vous aidera volontiers à apporter ce changement.
Dans le cas où vous auriez oublié les coordonnées de votre conseiller, n’hésitez pas à nous appeler au numéro 1-800-846-5970.
Si vous avez besoin d’aide pour repérer votre conseiller, veuillez appeler le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970
Si vous êtes en train de préparer une demande de règlement dans le cadre d’une assurance vie, c’est que vous êtes plongé dans le deuil. Nous comprenons qu’en ces moments difficiles, nous devons faire en sorte que ce processus soit aussi rapide et convivial que possible.
Ce que vous devez savoir
Étape 1 : Communiquez avec nous selon l’une des méthodes ci-dessous :- Par le biais de notre Demande de règlement électronique – Assurance vie
- Par courriel à [email protected]
- Par téléphone au 1-800-846-5970
- Numéro de la police
- Prénom et nom de famille de l’assuré
- Date du décès
- Lieu du décès (pays)
- Cause du décès
Si vous êtes en train de préparer une demande de règlement dans le cadre d’une assurance vie, c’est que vous êtes plongé dans le deuil. Nous comprenons qu’en ces moments difficiles, nous devons faire en sorte que ce processus soit aussi rapide et convivial que possible.
Ce que vous devez savoir
Étape 1 : Communiquez avec nous selon l’une des méthodes ci-dessous :- Par le biais de notre Demande de règlement électronique – Assurance vie
- Par courriel à [email protected]
- Par téléphone au 1-800-846-5970
- Numéro de la police
- Prénom et nom de famille de l’assuré
- Date du décès
- Lieu du décès (pays)
- Cause du décès
Pour établir un nouveau programme de débits préautorisés (DPA) ou apporter des modifications à un programme déjà en place, vous pouvez opter pour l’une des deux méthodes suivantes :
- Remplir et soumettre la demande en ligne.NOUVEAU
- Télécharger le formulaire et l’envoyer par la poste à ivari. Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à : ivari C.P. 4241, Station A Toronto (Ontario) M5W 5R3
Vous pouvez faire une demande de changement de vos coordonnées en choisissant l’une des trois options suivantes :
- Remplir et soumettre la demande en ligne.
- Nous appeler directement au 1-800-846-5970.
- Remplir le formulaire Changement de coordonnées. Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à :
Toute demande de transfert de propriété doit se faire par le biais de l'Avis de transfert de propriété pour les produits d’assurance.
Nous suggérons aux titulaires d’une police d’assurance vie universelle de contacter leur conseiller concernant cette transaction. Si vous avez besoin d’aide pour repérer votre conseiller, veuillez appeler le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.
Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à :
ivari
C.P. 4241, Station A
Toronto (Ontario) M5W 5R3
Si vous avez besoin d’aide ou d’autres renseignements, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.
Il peut y avoir un impact fiscal lors d’un transfert de propriété. Tel que décrit dans la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada), les répercussions fiscales qui en découlent dépendront de la relation existante entre les propriétaires. Si vous n’arrivez pas à comprendre certains termes utilisés dans la section du formulaire se rapportant à l’impôt, vous trouvez leurs définitions ci-dessous.
Définitions
Qu’entend-on par « sans lien de dépendance »?
C’est une relation entre des parties non liées, comme il est défini aux paragraphes 251(1) et (2) de la Loi de l’impôt sur le revenu.- Pour un particulier, une partie non liée peut être un oncle, une tante, un neveu et une nièce.
- Pour une entreprise, il s’agit d’une personne ou d’un groupe de personnes qui n’a pas de participation majoritaire. Par exemple, l’actionnaire, un groupe d’employés par exemple, qui détient directement ou non moins de 50 % des actions d’une entreprise.
Qu’entend-on par « avec lien de dépendance »?
C’est une relation entre des parties liées, comme il est défini aux paragraphes 251(1) et (2) de la Loi de l’impôt sur le revenu.- Pour un particulier, une partie liée est un membre de la famille immédiate (biologie, mariage, union de fait, adoption). Sont exclus les oncles, les tantes, les neveux et les nièces.
- Pour une entreprise, il s’agit d’une personne ou d’un groupe de personnes qui a une participation majoritaire. Par exemple, un actionnaire qui détient directement ou non 50 % ou plus des actions d’une entreprise.
Qu’entend-on par « transfert automatique en vertu des paragraphes 148(8.1) ou 148(8.2) de la Loi de l’impôt sur le revenu »?
En cas de transfert de propriété entre le propriétaire actuel et le nouveau propriétaire (il s’agit d’une relation de conjoint, de conjoint de fait, d’ex-conjoint ou d’ex-conjoint de fait), la Loi de l’impôt sur le revenu permet le transfert automatique. Il y a report d’impôt si les parties répondent aux exigences énoncées, notamment le statut de résidence du Canada des deux parties. Dans certains cas, notamment s’il y a une ordonnance d’un tribunal, l’on pourrait exiger le versement d’une somme d’argent par l’une des parties à l’autre. Cet échange se produit habituellement lorsque les propriétaires renoncent au transfert automatique.Vous pouvez désormais vous prévaloir de trois méthodes de paiement pour acquitter les primes de votre police en vigueur sur une base régulière programmée. En savoir plus
- Débits préautorisés (DPA)
- Services bancaires en ligne
- Poste
Veuillez nous appeler au 1-800-846-5970.
Tous nos formulaires sont regroupés sous la rubrique Formulaires et guides de notre site.
Veuillez consulter notre processus de traitement des plaintes des clients.
Vous pouvez nous transmettre une Demande de changement de représentant (DCC369FR) dûment remplie ou une lettre de directives signée par le ou les propriétaires de police et le nouveau représentant. N’oubliez pas d’inclure le numéro de police. Notre outil en ligne est la façon la plus rapide et la plus commode de nous faire parvenir les formulaires remplis et signés. En vous prévalant de cet outil, vous vous assurez de la transmission instantanée des formulaires. Vous pouvez aussi nous envoyer les documents en utilisant les coordonnées suivantes :
ivari
C.P. 4241, Station A
Toronto (Ontario) M5W 5R3
Téléphone : 1-800-846-5970
[email protected]
Pour modifier ou corriger le nom figurant sur votre police, il vous suffit de remplir les sections 1 et 10 de la Demande de services et de signer ce formulaire à la page 4.
NOTA : Une copie du document attestant le changement de nom est requise. Pour les sociétés : Veuillez joindre une copie des statuts/de la modification indiquant la dénomination sociale exacte.
Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à :
ivari
C.P. 4241, Station A
Toronto (Ontario) M5W 5R3
Si vous avez besoin d’aide ou d’autres renseignements, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.
Vous devez utiliser le formulaire Changement de bénéficiaire s’il vous faut apporter une modification à un bénéficiaire. Vous pouvez accéder à ce formulaire de l’une des deux façons suivantes :
- Version en ligne – Remplir le formulaire au complet, puis le faire signer avant de l’envoyer par voie électronique*
- Version PDF – Télécharger et imprimer le formulaire, puis le faire signer avant de le soumettre
Non, pas à l’heure actuelle. Il existe toutefois plusieurs autres options à votre disposition : débits préautorisés, services bancaires électroniques et envoi de chèques par la poste. En savoir plus.
Pour solliciter un retrait, il faut remplir les sections 1, 5 a) et 7 de la Demande de services et signer la page 4.
Il convient de noter qu’un retrait fait à partir de votre police d’assurance vie universelle peut être imposable et entraîner la déchéance de celle-ci en cas d’insuffisance de fonds. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou les Services aux clients d’ivari en composant le 1-800-846-5970.
Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à :
ivari
C.P. 4241, Station A
Toronto (Ontario) M5W 5R3
Pour solliciter un retrait, il faut remplir les sections 1, 5 a) et 7 de la Demande de services et signer la page 4.
Il convient de noter qu’un retrait fait à partir de votre police d’assurance vie universelle peut être imposable et entraîner la déchéance de celle-ci en cas d’insuffisance de fonds. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou les Services aux clients d’ivari en composant le 1-800-846-5970.
Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à :
ivari
C.P. 4241, Station A
Toronto (Ontario) M5W 5R3
Pour annuler votre police d’assurance sans valeur de rachat souscrite auprès d’ivari, il vous suffit d’en faire la demande par écrit, en précisant le nom de tout propriétaire et de tout assuré, ainsi que le numéro de police. Cette demande doit être signée par tout propriétaire et, le cas échéant, par tout bénéficiaire irrévocable. Il est plus facile et plus rapide pour vous de nous envoyer instantanément vos formulaires dûment remplis et signés, en utilisant notre outil en ligne. Vous pouvez également les expédier par la poste comme suit :
ivari
C.P. 4241, Station A
Toronto (Ontario) M5W 5R3
Si vous avez besoin d’aide ou d’autres renseignements, veuillez contacter votre conseiller(ère) ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.
Nous vous incitons à consulter votre conseiller avant d’annuler votre précieuse protection.
Pour annuler votre police d’assurance, il vous suffit de remplir les sections 1, 5 b) et 7 de la Demande de services et de signer ce formulaire à la page 4.
Sachez qu’il peut s’agir d’une transaction imposable. Pour des précisions, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.
Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à :
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C.P. 4241, Station A
Toronto (Ontario) M5W 5R3
Les rumeurs, selon lesquelles les personnes qui se font vacciner contre le COVID-19 ne seraient pas admissibles à une assurance vie ou se verraient refuser les prestations d’assurance vie, sont fausses et sans fondement. Tous les assureurs de personnes du Canada, y compris ivari, sont favorables à ce que les Canadiens et les Canadiennes se prévalent des vaccins approuvés par le gouvernement afin de se protéger contre le risque de maladie grave ou de décès.
Veuillez lire la déclaration de l’ACCAP concernant le vaccin et votre assurance vie ici.