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Comment faire pour

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes

Les acronymes utilisés dans notre correspondance

La présente liste d’acronymes vous permettra de naviguer aisément dans notre correspondance et de comprendre le contenu de vos documents.
Acronyme Signification
AMG Assurance maladies graves
Cap. Assuré Capital assuré
CD Capital-décès
CD croissant Capital-décès croissant
CDA Coût de l’assurance
CDA croissant Coût d’assurance croissant
CDAU Coût de l’assurance (CDA) uniforme
CPDD Conjointe payable au dernier décès
CPPD Conjointe payable au premier décès
DDD Déductions jusqu’au dernier décès
DPD Déductions jusqu’au premier décès
LR Libérée réduite
NR Non renouvelable
NT Non transformable
PA Prolongation d’assurance
PPDD Primes payables jusqu’au dernier décès
PPPD Primes payables jusqu’au premier décès
R&T Renouvelable et transformable
Rem. Dépôt Remboursement du dépôt
T100 Temporaire jusqu’à 100 ans
TRA Temporaire renouvelable annuellement
Les acronymes et les significations figurant sur la liste ne sont offerts qu’à titre de référence. Sachez que cette liste peut être mise à jour régulièrement pour qu’elle reflète les nouveaux acronymes et les autres modifications. Il se peut que tous les acronymes liés à votre contexte spécifique n’y figurent pas. Si vous cherchez la signification d’un acronyme qui n’est pas indiqué dans cette liste, n’hésitez pas à contacter ivari, par téléphone, au 1-800-846-5970 ou, par courriel, à l’adresse [email protected].

Il est possible de partager les renseignements fournis sur cette page en cliquant sur ce lien.

En nous appelant au 1-800-846-5970.

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Vous pouvez soit communiquer avec votre conseiller ou nous appeler au 1-800-846-5970.

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Qu’il s’agisse d’augmenter ou de diminuer le montant de votre couverture, vous devrez communiquer avec votre conseiller. Après avoir examiné vos besoins financiers, il vous aidera à déterminer le montant de couverture dont vous avez besoin. Dans le cas où vous auriez oublié les coordonnées de votre conseiller, n’hésitez pas à nous appeler au numéro 1-800-846-5970.

Il est possible de partager les renseignements fournis sur cette page en cliquant sur ce lien.

Pour souscrire une nouvelle police d’assurance, il vous faut contacter votre conseiller. Si vous n’avez aucun conseiller, veuillez appeler le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

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Pour ajouter d’autres garanties ou apporter un changement à votre police d’assurance vie existante, il vous faut contacter directement votre conseiller. Si vous avez besoin d’aide pour repérer votre conseiller, veuillez appeler le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

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Pour savoir si votre police est revêtue de cette option, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

Il est possible de partager les renseignements fournis sur cette page en cliquant sur ce lien.

Pour faire une demande de changement de statut de fumeur pour celui de non-fumeur, il vous faut contacter votre conseiller. Si vous avez besoin d’aide pour repérer votre conseiller, veuillez appeler le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

Il est possible de partager les renseignements fournis sur cette page en cliquant sur ce lien.

Connu sous le nom de « transformation », ce processus permet de vous assurer à vie. Votre conseiller vous aidera volontiers à procéder à la transformation de votre police. Dans le cas où vous auriez oublié les coordonnées de votre conseiller, n’hésitez pas à nous appeler au numéro 1-800-846-5970.

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ivari C.P. 4241, Station A Toronto (Ontario) M5W 5R3 Service à la clientèle Sans frais : 1-800-846-5970 Courriel [email protected]

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Félicitations! Si votre police est déjà annexée d’un Avenant d’assurance d’enfants, tout ce que vous avez à faire est de nous faire parvenir une lettre dûment signée en y inscrivant le nom et la date de naissance de votre enfant. S’il vous faut un nouvel Avenant d’assurance d’enfants, veuillez contacter votre conseiller. Dans le cas où vous auriez oublié les coordonnées de votre conseiller, n’hésitez pas à nous appeler au numéro 1 800 846 5970.

Il est possible de partager les renseignements fournis sur cette page en cliquant sur ce lien.

Votre conseiller vous aidera volontiers à apporter ce changement. Dans le cas où vous auriez oublié les coordonnées de votre conseiller, n’hésitez pas à nous appeler au numéro 1-800-846-5970.

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Si vous avez besoin d’aide pour repérer votre conseiller, veuillez appeler le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970

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Si vous êtes en train de préparer une demande de règlement dans le cadre d’une assurance vie, c’est que vous êtes plongé dans le deuil. Nous comprenons qu’en ces moments difficiles, nous devons faire en sorte que ce processus soit aussi rapide et convivial que possible.

Ce que vous devez savoir

Étape 1 : Communiquez avec nous selon l’une des méthodes ci-dessous :
  • Par le biais de notre Demande de règlement électronique – Assurance vie
  • Par courriel à [email protected]
  • Par téléphone au 1-800-846-5970
Préparez les renseignements suivants :
  • Numéro de la police
  • Prénom et nom de famille de l’assuré
  • Date du décès
  • Lieu du décès (pays)
  • Cause du décès
Étape 2 : L’un de nos experts en sinistres vous contactera dans les 24 heures qui suivent la réception des détails relatifs à la demande de règlement et vous expliquera les exigences en matière de réclamations. Les formulaires à remplir vous seront envoyés par courriel ou par la poste. Nota : Vous pouvez accélérer ce processus en nous fournissant votre adresse courriel. Plus tôt vous recevez et remplissez les formulaires, plus tôt nous pouvons traiter votre demande de règlement. Étape 3 : Après avoir reçu tous les documents demandés et les formulaires dûment remplis, nous procéderons à l’étude de votre demande de règlement et à la prise d’une décision. Les demandes soumises au titre de polices de moins de deux (2) ans sont désignées sous l’appellation de « sinistres contestables ». Ce n’est pas une appellation attrayante, c’est vrai! Il s’agit d’un processus d’enquête de routine auquel est soumise la demande : on se penche sur les antécédents médicaux de l’assuré avant l’établissement de la police. C’est une pratique de l’industrie coûteuse en temps qui, heureusement, n’empêche presque jamais que le règlement soit effectué. Pour tout complément d’information, composez le 1-855-806-5057 ou envoyez-nous un courriel à [email protected].

Il est possible de partager les renseignements fournis sur cette page en cliquant sur ce lien.

Si vous êtes en train de préparer une demande de règlement dans le cadre d’une assurance vie, c’est que vous êtes plongé dans le deuil. Nous comprenons qu’en ces moments difficiles, nous devons faire en sorte que ce processus soit aussi rapide et convivial que possible.

Ce que vous devez savoir

Étape 1 : Communiquez avec nous selon l’une des méthodes ci-dessous :
  • Par le biais de notre Demande de règlement électronique – Assurance vie
  • Par courriel à [email protected]
  • Par téléphone au 1-800-846-5970
Préparez les renseignements suivants :
  • Numéro de la police
  • Prénom et nom de famille de l’assuré
  • Date du décès
  • Lieu du décès (pays)
  • Cause du décès
Étape 2 : L’un de nos experts en sinistres vous contactera dans les 24 heures qui suivent la réception des détails relatifs à la demande de règlement et vous expliquera les exigences en matière de réclamations. Les formulaires à remplir vous seront envoyés par courriel ou par la poste. Nota : Vous pouvez accélérer ce processus en nous fournissant votre adresse courriel. Plus tôt vous recevez et remplissez les formulaires, plus tôt nous pouvons traiter votre demande de règlement. Étape 3 : Après avoir reçu tous les documents demandés et les formulaires dûment remplis, nous procéderons à l’étude de votre demande de règlement et à la prise d’une décision. Les demandes soumises au titre de polices de moins de deux (2) ans sont désignées sous l’appellation de « sinistres contestables ». Ce n’est pas une appellation attrayante, c’est vrai! Il s’agit d’un processus d’enquête de routine auquel est soumise la demande : on se penche sur les antécédents médicaux de l’assuré avant l’établissement de la police. C’est une pratique de l’industrie coûteuse en temps qui, heureusement, n’empêche presque jamais que le règlement soit effectué. Pour tout complément d’information, composez le 1-855-806-5057 ou envoyez-nous un courriel à [email protected].

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Pour établir un nouveau programme de débits préautorisés (DPA) ou apporter des modifications à un programme déjà en place, vous pouvez opter pour l’une des deux méthodes suivantes :

  1. Remplir et soumettre la demande en ligne.NOUVEAU
  2. Télécharger le formulaire et l’envoyer par la poste à ivari. Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à : ivari C.P. 4241, Station A Toronto (Ontario) M5W 5R3
Pour tout complément d’information ou toute assistance, veuillez communiquer avec votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

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Vous pouvez faire une demande de changement de vos coordonnées en choisissant l’une des trois options suivantes :

  1. Remplir et soumettre la demande en ligne.
  2. Nous appeler directement au 1-800-846-5970.
  3. Remplir le formulaire Changement de coordonnées. Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à :
ivari C.P. 4241, Station A Toronto (Ontario) M5W 5R3 Pour tout complément d’information ou toute assistance, veuillez communiquer avec votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

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Toute demande de transfert de propriété doit se faire par le biais de l'Avis de transfert de propriété pour les produits d’assurance. Nous suggérons aux titulaires d’une police d’assurance vie universelle de contacter leur conseiller concernant cette transaction. Si vous avez besoin d’aide pour repérer votre conseiller, veuillez appeler le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970. Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à : ivari C.P. 4241, Station A Toronto (Ontario) M5W 5R3 Si vous avez besoin d’aide ou d’autres renseignements, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970. Il peut y avoir un impact fiscal lors d’un transfert de propriété. Tel que décrit dans la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada), les répercussions fiscales qui en découlent dépendront de la relation existante entre les propriétaires. Si vous n’arrivez pas à comprendre certains termes utilisés dans la section du formulaire se rapportant à l’impôt, vous trouvez leurs définitions ci-dessous.

Définitions

Qu’entend-on par « sans lien de dépendance »?

C’est une relation entre des parties non liées, comme il est défini aux paragraphes 251(1) et (2) de la Loi de l’impôt sur le revenu.
  • Pour un particulier, une partie non liée peut être un oncle, une tante, un neveu et une nièce.
  • Pour une entreprise, il s’agit d’une personne ou d’un groupe de personnes qui n’a pas de participation majoritaire. Par exemple, l’actionnaire, un groupe d’employés par exemple, qui détient directement ou non moins de 50 % des actions d’une entreprise.

Qu’entend-on par « avec lien de dépendance »?

C’est une relation entre des parties liées, comme il est défini aux paragraphes 251(1) et (2) de la Loi de l’impôt sur le revenu.
  • Pour un particulier, une partie liée est un membre de la famille immédiate (biologie, mariage, union de fait, adoption). Sont exclus les oncles, les tantes, les neveux et les nièces.
  • Pour une entreprise, il s’agit d’une personne ou d’un groupe de personnes qui a une participation majoritaire. Par exemple, un actionnaire qui détient directement ou non 50 % ou plus des actions d’une entreprise.
Pour des précisions, consultez les paragraphes de la Loi de l’impôt sur le revenu mentionnés précédemment ou contactez votre conseiller financier.

Qu’entend-on par « transfert automatique en vertu des paragraphes 148(8.1) ou 148(8.2) de la Loi de l’impôt sur le revenu »?

En cas de transfert de propriété entre le propriétaire actuel et le nouveau propriétaire (il s’agit d’une relation de conjoint, de conjoint de fait, d’ex-conjoint ou d’ex-conjoint de fait), la Loi de l’impôt sur le revenu permet le transfert automatique. Il y a report d’impôt si les parties répondent aux exigences énoncées, notamment le statut de résidence du Canada des deux parties. Dans certains cas, notamment s’il y a une ordonnance d’un tribunal, l’on pourrait exiger le versement d’une somme d’argent par l’une des parties à l’autre. Cet échange se produit habituellement lorsque les propriétaires renoncent au transfert automatique.

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Vous pouvez désormais vous prévaloir de trois méthodes de paiement pour acquitter les primes de votre police en vigueur sur une base régulière programmée. En savoir plus

  1. Débits préautorisés (DPA)
  2. Services bancaires en ligne
  3. Poste

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Veuillez nous appeler au 1-800-846-5970.

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Tous nos formulaires sont regroupés sous la rubrique Formulaires et guides de notre site.

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Veuillez consulter notre processus de traitement des plaintes des clients.

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Vous pouvez nous transmettre une Demande de changement de représentant (DCC369FR) dûment remplie ou une lettre de directives signée par le ou les propriétaires de police et le nouveau représentant. N’oubliez pas d’inclure le numéro de police. Notre outil en ligne est la façon la plus rapide et la plus commode de nous faire parvenir les formulaires remplis et signés. En vous prévalant de cet outil, vous vous assurez de la transmission instantanée des formulaires. Vous pouvez aussi nous envoyer les documents en utilisant les coordonnées suivantes : ivari C.P. 4241, Station A Toronto (Ontario) M5W 5R3 Téléphone : 1-800-846-5970 [email protected]

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Pour modifier ou corriger le nom figurant sur votre police, il vous suffit de remplir les sections 1 et 10 de la Demande de services et de signer ce formulaire à la page 4. NOTA : Une copie du document attestant le changement de nom est requise. Pour les sociétés : Veuillez joindre une copie des statuts/de la modification indiquant la dénomination sociale exacte. Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à : ivari C.P. 4241, Station A Toronto (Ontario) M5W 5R3 Si vous avez besoin d’aide ou d’autres renseignements, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

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Vous devez utiliser le formulaire Changement de bénéficiaire s’il vous faut apporter une modification à un bénéficiaire. Vous pouvez accéder à ce formulaire de l’une des deux façons suivantes :
  1. Version en ligne – Remplir le formulaire au complet, puis le faire signer avant de l’envoyer par voie électronique*
  2. Version PDF – Télécharger et imprimer le formulaire, puis le faire signer avant de le soumettre
Tous les propriétaires de police, de même que tous les bénéficiaires irrévocables, doivent apposer leurs signatures sur le formulaire Changement de bénéficiaire. * Remarque : À l’heure actuelle, la signature électronique sur le formulaire Changement de bénéficiaire est acceptée seulement au Québec, en Ontario, en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador. Les résidents des autres provinces doivent télécharger, imprimer, signer et envoyer la version PDF de ce formulaire par le biais de notre outil Envoyer des documents. Vous pouvez également poster les formulaires dûment remplis à l’adresse suivante : ivari C.P. 4241, Station A Toronto (Ontario) M5W 5R3 Si vous avez besoin d’aide ou de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller(ère) ou avec l’équipe du Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

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Non, pas à l’heure actuelle. Il existe toutefois plusieurs autres options à votre disposition : débits préautorisés, services bancaires électroniques et envoi de chèques par la poste. En savoir plus.

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Pour solliciter un retrait, il faut remplir les sections 1, 5 a) et 7 de la Demande de services et signer la page 4. Il convient de noter qu’un retrait fait à partir de votre police d’assurance vie universelle peut être imposable et entraîner la déchéance de celle-ci en cas d’insuffisance de fonds. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou les Services aux clients d’ivari en composant le 1-800-846-5970. Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à : ivari C.P. 4241, Station A Toronto (Ontario) M5W 5R3

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Pour solliciter un retrait, il faut remplir les sections 1, 5 a) et 7 de la Demande de services et signer la page 4. Il convient de noter qu’un retrait fait à partir de votre police d’assurance vie universelle peut être imposable et entraîner la déchéance de celle-ci en cas d’insuffisance de fonds. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou les Services aux clients d’ivari en composant le 1-800-846-5970. Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à : ivari C.P. 4241, Station A Toronto (Ontario) M5W 5R3

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Pour annuler votre police d’assurance sans valeur de rachat souscrite auprès d’ivari, il vous suffit d’en faire la demande par écrit, en précisant le nom de tout propriétaire et de tout assuré, ainsi que le numéro de police. Cette demande doit être signée par tout propriétaire et, le cas échéant, par tout bénéficiaire irrévocable. Il est plus facile et plus rapide pour vous de nous envoyer instantanément vos formulaires dûment remplis et signés, en utilisant notre outil en ligne. Vous pouvez également les expédier par la poste comme suit : ivari C.P. 4241, Station A Toronto (Ontario) M5W 5R3 Si vous avez besoin d’aide ou d’autres renseignements, veuillez contacter votre conseiller(ère) ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

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Nous vous incitons à consulter votre conseiller avant d’annuler votre précieuse protection. Pour annuler votre police d’assurance, il vous suffit de remplir les sections 1, 5 b) et 7 de la Demande de services et de signer ce formulaire à la page 4. Sachez qu’il peut s’agir d’une transaction imposable. Pour des précisions, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970. Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à : ivari C.P. 4241, Station A Toronto (Ontario) M5W 5R3

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Les rumeurs, selon lesquelles les personnes qui se font vacciner contre le COVID-19 ne seraient pas admissibles à une assurance vie ou se verraient refuser les prestations d’assurance vie, sont fausses et sans fondement. Tous les assureurs de personnes du Canada, y compris ivari, sont favorables à ce que les Canadiens et les Canadiennes se prévalent des vaccins approuvés par le gouvernement afin de se protéger contre le risque de maladie grave ou de décès. Veuillez lire la déclaration de l’ACCAP concernant le vaccin et votre assurance vie ici.

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