La Stratégie de transfert du patrimoine familial d’ivari
Aimeriez-vous :
- Sécuriser l’avenir financier de vos enfants?
- Procéder au transfert du patrimoine de votre vivant, plutôt que par testament à votre décès?
- Constituer à coût modique un patrimoine pour votre enfant?
- Offrir à vos enfants un patrimoine qui aurait peu, ou pas, d’incidences fiscales?
- Faire un don de votre vivant, tout en conservant la maîtrise de vos actifs et en vous prévalant du report d’impôt?
C’est maintenant possible!
La Stratégie de transfert du patrimoine familial est un moyen efficace d’effectuer un transfert d’actifs non enregistrés de votre vivant en faveur de vos enfants,1 ce qui permet d’augmenter la valeur de votre patrimoine au décès. Cette stratégie aide effectivement à minimiser l’impôt sur le revenu en contournant les frais d’homologation et de succession, et vos enfants jouiront d’une précieuse protection d’assurance leur vie durant.2
Veuillez discuter avec votre conseiller de la pertinence de la Stratégie de transfert du patrimoine de la famille dans votre cas.
- La définition de l’enfant est très large et comprend un enfant naturel, un petit-enfant, un enfant adopté ou l’enfant du conjoint; il peut s’agir aussi d’une personne qui, avant d’atteindre l’âge de 19 ans, était entièrement à la charge du père ou de la mère et dont l’un d’eux avait alors la garde et la surveillance, un enfant du conjoint de droit ou de fait de la personne ou encore un conjoint de droit ou de fait de l’enfant.
- Le montant de l’assurance sur la tête de l’enfant ainsi que le montant de la prime doivent être justifiables sur le plan financier et conforme à nos exigences de tarification.
Avis de non-responsabilité
Les renseignements contenus dans le présent article sont d’ordre général et ne constituent ni des conseils explicites ou personnels en matière de placement, d’assurance et de planification successorale, ni des conseils juridiques ou fiscaux, ni une sollicitation d’achat de produits d’assurance. Les renseignements d’ordre médical qui y figurent ne peuvent être considérés comme des conseils d’ordre médical ou sur la santé, ni ne viennent remplacer l’avis d’un professionnel de la santé qualifié. Bien que, au moment de la publication, tout ait été mis en œuvre pour s’assurer de la fiabilité des sources, ivari ne garantit en rien l’exactitude ou l’exhaustivité de l’information qui y est présentée.
Par souci de commodité, cet article pourrait contenir des liens vers des sites tiers. ivari ne fait aucune déclaration quant à ces sites, auxquels vous accédez à vos propres risques.
Toute référence à des produits ou services par nom commercial, marque de commerce ou autre, ne constitue ou n’implique pas une approbation, une recommandation ou une validation de la part d’ivari.
Catégories
- Étapes de la vie
- Finance et épargne personnelles