Génération Z : l’assurance vie, c’est aussi pour vous!
On croit souvent à tort que l’assurance vie est destinée aux aînés, qui sont plus nombreux à tomber malades, subir des blessures ou quitter ce monde. Bien que ces faits soient indéniables, si nous partons du principe que les personnes âgées et leurs bénéficiaires sont plus susceptibles d’accéder aux avantages offerts par une police d’assurance vie, ces personnes ne constituent certes pas le seul groupe d’âge qui devrait bénéficier d’une protection d’assurance vie.
L’avantage de la JEUNESSE!
Plus vous êtes jeune et bien portant lors de la souscription d’une assurance vie, plus votre police sera abordable, car il y a prise en compte d’un risque moindre en matière de maladie, de blessure ou de décès. Vous avez beau nier l’importance d’une assurance vie en raison de votre jeune âge et de votre santé vigoureuse, il demeure que vous êtes susceptible de bénéficier d’une admissibilité accrue et de primes modestes comparativement aux membres des générations précédentes. Par surcroît, imaginez l’avantage de détenir plusieurs polices dont les primes resteraient réduites votre vie durant!
Point de départ!
Une recherche sur Google est un excellent point de départ pour se renseigner sur les différents types d’assurance vie. Vous pouvez vous prévaloir d’une variété de calculatrices d’assurance vie en ligne, telles que Portrait-Assurance d’ivari, qui vous permettront de saisir la différence entre la prime d’une police souscrite aujourd’hui et d’une autre dix ans plus tard. Bien entendu, ces résultats supposent que votre état de santé et d’autres facteurs restent inchangés.
Lorsque vous serez prêt, demandez à vos parents, amis ou collègues de vous recommander un conseiller financier indépendant qui pourra vous aider à déterminer la meilleure option de protection d’assurance pour vous.
Avis de non-responsabilité
Les renseignements contenus dans le présent article sont d’ordre général et ne constituent ni des conseils explicites ou personnels en matière de placement, d’assurance et de planification successorale, ni des conseils juridiques ou fiscaux, ni une sollicitation d’achat de produits d’assurance. Les renseignements d’ordre médical qui y figurent ne peuvent être considérés comme des conseils d’ordre médical ou sur la santé, ni ne viennent remplacer l’avis d’un professionnel de la santé qualifié. Bien que, au moment de la publication, tout ait été mis en œuvre pour s’assurer de la fiabilité des sources, ivari ne garantit en rien l’exactitude ou l’exhaustivité de l’information qui y est présentée.
Par souci de commodité, cet article pourrait contenir des liens vers des sites tiers. ivari ne fait aucune déclaration quant à ces sites, auxquels vous accédez à vos propres risques.
Toute référence à des produits ou services par nom commercial, marque de commerce ou autre, ne constitue ou n’implique pas une approbation, une recommandation ou une validation de la part d’ivari.
Catégories
- Assurance vie
- Étapes de la vie