Service de soins de santé virtuels de Maple
À partir d’octobre 2021, les assurés aux termes de nos polices d’assurance maladies graves peuvent se prévaloir des soins de santé virtuels de Maple. Venant remplacer les services offerts jusqu’ici par Advance Medical by Teladoc*, ce service complémentaire de soins en ligne de Maple offre aux clients un accès en ligne à des consultations couvertes auprès de médecins généralistes et à des conseils médicaux prodigués par des experts. Compte tenu du caractère non contractuel des deux programmes, ce changement n’aura aucune incidence sur les dispositions des polices d’assurance maladies graves en vigueur.
* Teladoc Health continuera à traiter les dossiers qui lui ont déjà été soumis dans le cadre du service d’expertise-conseil médicale.
Un service à la hauteur des besoins de vos clients
Grâce au service de soins de santé virtuels de Maple, les assurés aux termes de nos contrats d’assurance maladies graves ont un accès rapide à des conseils et à traitements offerts par des experts médicaux qualifiés, sans qu’ils aient à se déplacer en personne. Ils peuvent notamment se prévaloir de ce qui suit :
1) Accès en ligne et en moins de cinq minutes à des soins médicaux dispensés par des médecins agréés au Canada, à hauteur de quatre consultations par année et par assuré. Gratuit et facile à utiliser, ce service n’est pas restreint aux assurés car peuvent aussi en bénéficier les partenaires et les personnes à charge admissibles**.
2) Mise en contact avec des prestataires spécialisés pour obtenir l’avis d’experts au sujet d’une liste bien précise de maladies couvertes.
En quoi consiste le service de soins de santé virtuels de Maple?
- Accès à un médecin en moins de cinq minutes.
- Service offert toute l’année, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
- Communication par texto, visioconférence ou appel audio.
- Guichet unique pour les conseils, les ordonnances, les analyses en laboratoire et bien plus.
- Gestion et stockage des données de santé.
- Obtention de l’avis d’experts médicaux qualifiés.
À qui ce service gratuit et facile à utiliser convient-il le plus?
- Les personnes qui n’ont pas de médecin.
- Les personnes qui ont de la difficulté à prendre rendez-vous chez leur médecin de famille.
- Les personnes qui privilégient une approche proactive en optant pour un service complémentaire de soins de santé.
N’attendez plus… parlez-en à vos clients dès aujourd’hui!
Le moment est bien choisi pour entrer en contact avec les titulaires d’une assurance maladies graves auprès d’ivari et ceux qui peuvent bénéficier d’une telle couverture pour leur exposer les avantages de ce service, tant pour eux que pour leurs êtres chers.
Vous n’avez qu’à télécharger et partager cette brochure avec vos clients. Ils y trouveront des renseignements sur leur couverture et sur l’accès aux soins de santé virtuels de Maple, ainsi qu’une Foire aux questions.
** Par « personnes à charge admissibles », on entend les personnes pour lesquelles la personne assurée est légalement autorisée à prendre des décisions en matière de soins de santé (par exemple, le partenaire, un enfant de moins de 18 ans ou une personne âgée à charge). Lisez la politique de confidentialité de Maple pour en savoir plus. Par « partenaire », on entmailto:https://www.getmaple.ca/fr/politique-de-confidentialite/end une personne avec laquelle la personne assurée est a) légalement mariée, b) en union civile, c) en union de fait, d) vit en partenariat domestique ou dans le cadre d’une relation d’interdépendance entre adultes et soit ils vivent ensemble depuis au moins un (1) an, soit ils sont les parents d’un enfant.
Le service de soins de santé virtuels de Maple est une prestation non contractuelle offerte sous réserve de la disponibilité du programme.
Publié le 25 octobre 2021