Si vous croyez être propriétaire ou représenter le propriétaire d’un bien détenu auprès d’ivari ou de ses prédécesseurs et que vous souhaitez présenter une demande de renseignements, vous pouvez communiquer avec ivari comme suit :
- Envoi d’un courriel à l’adresse [email protected]; ou
- Envoi du formulaire intitulé Demande de biens non réclamés dûment rempli, accompagné de deux (2) pièces d’identité, dont une avec photo, nom, date de naissance et signature du demandeur.
Si vous agissez à titre de représentant, veuillez fournir une copie du document attestant que vous avez le droit de présenter la demande (une procuration, par exemple).
ivari administre actuellement les polices établies à l’origine par les assureurs suivants :
- NN Compagnie d’Assurance-Vie du Canada
- MONY du Canada, Compagnie d’Assurance-Vie
- La Halifax, Compagnie d’Assurance-Vie
- Commercial Life
- Compagnie d’assurance-vie Transamerica-Occidental
- Transamerica Vie Canada
Ce dont nous avons besoin
Avant de débloquer des fonds pour un demandeur, ivari doit recevoir des preuves satisfaisantes de son identité et de son droit au bien. Deux pièces d’identité sont nécessaires à cette fin, dont une avec photo, nom, date de naissance et signature du demandeur (si elles n’ont pas été annexées au formulaire de demande). Sachez que d’autres documents tels que ceux énumérés ci-dessous pourraient être exigés :
- Une copie d’un document attestant l’identification du bien (par exemple, une copie de la police/du contrat d’assurance, un relevé ou avis de confirmation récemment émis par ivari);
- Le numéro d’assurance sociale du demandeur
J’ai soumis une demande. Que devrais-je faire après?
Votre demande de renseignements sera soumise à l’étude, et nous communiquerons avec vous dans un délai de cinq (5) jours ouvrables pour confirmer si la demande concorde avec les renseignements dont ivari dispose. Nous ne traiterons la réclamation pour paiement qu’après avoir reçu cette confirmation. Si votre réclamation est refusée, nous vous aviserons de notre processus d’appel.
Besoin d’assistance?
Si la recherche est infructueuse, vous pourrez obtenir de l’assistance de la façon suivante :
Résidents du Québec :
Résidents de la Colombie-Britannique :
Résidents de l’Alberta :
Si vous avez besoin d’aide pour retrouver le nom d’un assureur, veuillez utiliser les services de recherche offerts par l’Ombudsman des assurances de personnes.