Comment faire pour soumettre une demande de règlement d’assurance maladies graves?
Si vous êtes en train de préparer une demande de règlement dans le cadre d’une assurance vie, c’est que vous êtes plongé dans le deuil. Nous comprenons qu’en ces moments difficiles, nous devons faire en sorte que ce processus soit aussi rapide et convivial que possible.
Ce que vous devez savoir
Étape 1 : Communiquez avec nous selon l’une des méthodes ci-dessous :
- Par le biais de notre Demande de règlement électronique – Assurance vie
- Par courriel à [email protected]
- Par téléphone au 1-800-846-5970
Préparez les renseignements suivants :
- Numéro de la police
- Prénom et nom de famille de l’assuré
- Date du décès
- Lieu du décès (pays)
- Cause du décès
Étape 2 : L’un de nos experts en sinistres vous contactera dans les 24 heures qui suivent la réception des détails relatifs à la demande de règlement et vous expliquera les exigences en matière de réclamations. Les formulaires à remplir vous seront envoyés par courriel ou par la poste.
Nota : Vous pouvez accélérer ce processus en nous fournissant votre adresse courriel. Plus tôt vous recevez et remplissez les formulaires, plus tôt nous pouvons traiter votre demande de règlement.
Étape 3 : Après avoir reçu tous les documents demandés et les formulaires dûment remplis, nous procéderons à l’étude de votre demande de règlement et à la prise d’une décision.
Les demandes soumises au titre de polices de moins de deux (2) ans sont désignées sous l’appellation de « sinistres contestables ». Ce n’est pas une appellation attrayante, c’est vrai! Il s’agit d’un processus d’enquête de routine auquel est soumise la demande : on se penche sur les antécédents médicaux de l’assuré avant l’établissement de la police. C’est une pratique de l’industrie coûteuse en temps qui, heureusement, n’empêche presque jamais que le règlement soit effectué.
Pour tout complément d’information, composez le 1-855-806-5057 ou envoyez-nous un courriel à [email protected].