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Des Questions?

Février, c’est le «Mois du cœur»

Nous avons votre santé à cœur! Pour le prouver, nous vous proposons six façons de choyer votre cœur!

Votre cœur produit environ 100 000 battements quotidiennement! Quel exploit héroïque! Cet organe fort complexe est à votre service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7… en vous maintenant bien en vie. Voilà pourquoi vous devez en prendre bien soin.

Six façons de choyer votre cœur

1. Un corps qui bouge est un corps sain

Lorsqu’il s’agit de votre santé, l’activité physique comporte d’immenses bienfaits, notamment :

  • Baisse de la tension artérielle;
  • Maintien d’un poids santé;
  • Prévention du diabète;
  • Diminution de l’inflammation;
  • Réduction du stress;
  • Prévention des maladies du cœur.

2. Des aliments entiers!

Aliments transformés et sel excédentaire… NON MERCI!

Selon des études, si vous préparez vos aliments vous-même, vous mangerez plus facilement des repas-santé. Nourrissez votre organisme en consommant des ingrédients frais, des grains entiers et des matières grasses saines. Vous le méritez!

Intégrez le mieux-être dans votre vie

3. Des stratégies préventives

Une gestion efficace du cholestérol sanguin, de la tension artérielle et du diabète peut contribuer à écarter la cardiopathie et les accidents vasculaires cérébraux. Nous n’insisterons jamais assez sur la nécessité d’un examen régulier et l’importance de connaître vos statistiques de santé personnelles.

4. L’importance d’écraser une fois pour toutes!

Un cœur sans nicotine et un cœur heureux. Tout le monde le sait! Une vie sans fumée est l’une des meilleures protections pour votre cœur.

5. Un sommeil réparateur

Une bonne nuit de sommeil engendre la bonne humeur. Le sommeil sain peut également réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Nous avons tous besoin de sept heures de sommeil, mais huit, c’est encore mieux!

6. Une bonne mise au point

Ennemi numéro un du cœur, le stress est l’élément qu’il faut combattre à tout prix, et ce n’est pas une tâche facile! L’important est de déterminer les facteurs de stress dans votre vie et de trouver les solutions qui s’imposent. Prenez donc le temps nécessaire pour faire le vide mentalement, faire le plein d’énergie et partager des moments de bonheur avec vos êtres chers.