Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) a annoncé l’abandon du taux appelé Canadian Deposit Offering Rate (CDOR) à partir de juin 2024. La version intégrale de l’annonce peut être consultée à la page Web Attentes du BSIF à l’égard de la transition visant le taux CDOR du site osfi-bsif.gc.ca.
Compte tenu de la recommandation du BSIF, toute référence au taux CDOR dans nos contrats d’assurance** sera remplacée par le taux appelé Canadian Overnight Repo Rate Average (CORRA). Pour assurer une transition harmonieuse vers le nouveau taux de référence, ivari compte apporter ce changement aux alentours du 22 avril 2024.
Pour informer les titulaires des contrats touchés par ce changement, un message sera ajouté à la section « Vous tenir au courant » du relevé annuel. Un avis sera également affiché à la rubrique « Taux de rendement et prix » du site ivari.ca.
Ce changement n’a aucune incidence sur les contrats d’assurance vie universelle que nous offrons actuellement car ils ne font pas référence au taux CDOR.
*WAV4, EAV4 et EAN4.
** Les articles des contrats touchés par le changement sont i) Options d’intérêt (paragraphe Options d’intérêt variable), et ii) Compte intermédiaire (paragraphe Intérêts).
Publié le 08 avril 2024