L’équipe du Service des règlements d’ivari, constituée de sept experts en sinistres chevronnés, traite toutes les réclamations présentées en vertu des contrats d’assurance vie et de placement.
Traitement des demandes (pour les produits Vie)
Nous traitons chaque demande de règlement (ci-après « demande ») et effectuons le paiement en conformité avec les engagements que nous avons pris envers nos titulaires de police. En 2023, nous avons versé 99,5 % des prestations demandées à l’égard des polices d’assurance vie.
- Envoi d’une notification à ivari concernant une demande de règlement ‒ L’expert(e) en sinistres passe en revue la ou les polices pour en savoir plus sur la couverture et communique avec la personne qui a soumis la demande pour lui faire part des exigences en matière de réclamations. Des documents additionnels lui seront demandés si la demande est présentée durant la période d’incontestabilité.
- Réception par ivari des documents exigés ‒ Tous les documents ainsi obtenus font l’objet d’une étude par l’expert(e) en sinistres. D’autres documents pourraient être exigés. À l’occasion, l’équipe des Règlements peut avoir recours aux services d’un tiers enquêteur pour recueillir de l’information supplémentaire.
- Examen de la demande ‒ L’expert(e) en sinistres procède à l’évaluation de tous les renseignements recueillis et prend une décision concernant la demande.
Notre brochure vous explique les différents types de demandes et les formulaires spécifiques à remplir.