Nombreux sont les célibataires qui ne comprennent pas la nécessité de souscrire une assurance vie, surtout s’ils n’ont pas d’enfants ou de personnes à charge. Toutefois, il y a au moins trois bonnes raisons pour qu’ils envisagent de se doter d’une protection d’assurance sans tarder.
1. Vous ne rajeunissez pas
Étant célibataire, vous avez certes peu de soucis aujourd’hui. Or, personne ne peut prédire ce que l’avenir réserve. À un moment donné, vous pourriez vouloir vous marier et avoir des enfants. Ces événements entraînent souvent le besoin d’une assurance vie et plus on prend de l’âge, plus le risque d’affection chronique est grand. Les meilleurs taux pourraient ne plus être à la portée des nouveaux preneurs.
2. La prise en charge des frais de fin de vie
Personne ne veut y penser, mais la fin de vie entraîne son lot de dépenses. Il y a la dernière déclaration d’impôt et, bien sûr, les frais funéraires. L’assurance vie est le moyen idéal de prendre en charge ces frais… Vos proches n’auront pas à s’en soucier après votre disparition.
3. Le remboursement des dettes
Si, à votre décès, vous êtes endetté (hypothèque ou prêt), votre patrimoine (résidence, voiture, épargne, etc.), au lieu d’être réparti intégralement entre vos bénéficiaires comme vous le souhaitiez, servira à éponger vos dettes. L’assurance vie pourrait modifier la donne…
De combien d’assurance avez-vous vraiment besoin?
Vos besoins en assurance évoluent tout au long de la vie. De combien d’assurance avez-vous besoin aujourd’hui? Qu’en est il de demain?
Découvrez le montant d’assurance qui vous convient et le moment où vous en aurez besoin en utilisant la calculatrice Portrait-Assurance d’ivari.
Catégories
- Assurance vie
- Étapes de la vie