Nous aimerions tous léguer quelque chose à nos enfants et petits-enfants. L’assurance vie universelle peut aider non seulement à réaliser cette volonté, mais également à réduire au minimum le fardeau fiscal pour les bénéficiaires.
Transfert du patrimoine
Les actifs que vous avez accumulés de votre vivant, comme la résidence, le chalet, le portefeuille de placements ou la ferme, sont d’une importance capitale pour vous et pour votre famille. Toutefois, advenant votre décès et celui de votre conjoint, la quasi-totalité de ces actifs seront assujettis à l’impôt, ce qui pourrait considérablement réduire le patrimoine que vous léguerez à vos héritiers. Ces derniers pourraient se voir dans l’obligation d’emprunter sur la valeur des biens ou même de vendre ces biens de grande valeur dans le seul but d’acquitter l’impôt. L’utilisation de l’assurance vie universelle (VU) comme moyen de transfert d’actifs peut aider à réduire l’impact fiscal ou même l’éliminer complètement.
Partagez votre joie et investissez dans leur avenir
En tant que parents ou grands-parents, vous pouvez vous prévaloir de bon nombre d’options pour transférer une partie de votre patrimoine à vos enfants ou petits-enfants autrement que par l’entremise d’un testament. N’aimeriez-vous pas que vos êtres chers puissent continuer à profiter de la qualité de vie qu’ils méritent? La police d’assurance VU d’ivari est en fait un outil idéal de transfert du patrimoine d’une génération à l’autre. Ne serait-il pas agréable de pouvoir aider vos enfants et vos petits-enfants s’ils se retrouvent en mauvaise position financière? Voulez-vous que votre petit-fils ou votre petite-fille éprouve les mêmes moments de joie que vous ressentez en apprenant que vous lui avez fait un don pour financer ses études universitaires ou pour couvrir les dépenses associées à son mariage de rêve?
Demandez à votre conseiller comment notre police d’assurance VU peut s’avérer la solution idéale pour assurer l’avenir de vos enfants ou de vos petits-enfants.
Avis de non-responsabilité
Les renseignements contenus dans le présent article sont d’ordre général et ne constituent ni des conseils explicites ou personnels en matière de placement, d’assurance et de planification successorale, ni des conseils juridiques ou fiscaux, ni une sollicitation d’achat de produits d’assurance. Les renseignements d’ordre médical qui y figurent ne peuvent être considérés comme des conseils d’ordre médical ou sur la santé, ni ne viennent remplacer l’avis d’un professionnel de la santé qualifié. Bien que, au moment de la publication, tout ait été mis en œuvre pour s’assurer de la fiabilité des sources, ivari ne garantit en rien l’exactitude ou l’exhaustivité de l’information qui y est présentée.
Par souci de commodité, cet article pourrait contenir des liens vers des sites tiers. ivari ne fait aucune déclaration quant à ces sites, auxquels vous accédez à vos propres risques.
Toute référence à des produits ou services par nom commercial, marque de commerce ou autre, ne constitue ou n’implique pas une approbation, une recommandation ou une validation de la part d’ivari.