Il n’existe que deux façons de disposer de plus d’argent : augmenter son revenu ou réduire ses dépenses. Étant donné qu’il est plus facile de réduire ses dépenses, nous vous proposons cinq façons d’épargner dès maintenant.
Augmentez votre revenu ou réduisez vos dépenses
Lorsque vous avez terminé la lecture de ces cinq conseils, découvrez votre niveau de connaissances financières en vous prêtant au Quiz connaissances financières.
1. Servez-vous en premier
Demandez à votre banque de transférer automatiquement dans un compte distinct une somme déterminée (par exemple, 50 $ ou 100 $) depuis votre compte régulier. Si vous choisissez comme date de transfert le premier jour de chaque mois, cette somme sera déjà retirée de votre compte lorsque vous vous acquitterez de vos factures mensuelles et de vos dépenses quotidiennes.
2. Payez vos factures à temps
Si vous vous limitez au versement mensuel minimum indiqué dans votre compte de crédit, les intérêts accumulés peuvent finir par dépasser considérablement le coût initial de l’article acheté. En payant avec votre carte de débit, vos achats se limiteront à votre solde.
3. La règle des 24 heures
Accordez-vous un délai de 24 heures de réflexion dans le cas des achats imprévus. Dites-vous que si vous ne songiez pas à cet article avant d’entrer dans la boutique, c’est probablement que vous n’en avez pas besoin.
4. Emprunts, partages et échanges
Certains articles sont réservés à des tâches précises pour une période déterminée, comme une tondeuse, une souffleuse à neige ou un outil électrique. En mettant en place un réseau de partage avec les amis et la famille, vous n’aurez plus à vous procurer chaque article.
5. Le divertissement à domicile
Si vous mangez au restaurant, ne serait-ce que quelques fois par semaine, les coûts peuvent s’accumuler rapidement. Invitez des amis à la maison au lieu de sortir et apportez votre lunch en utilisant des restants de la semaine. Pour un divertissement abordable à la maison, un service tel Netflix vous permettra de bénéficier d’un accès illimité à des films et à des émissions de télévision, et ce, pour une fraction du coût des services de câblodistribution.
Êtes-vous prêt à faire le Quiz connaissances financières?