Il y a 5 façons pour les hommes de rester en santé… et vous pouvez commencer dès aujourd’hui!
1. Prévenir le cours du déclin cognitif
Pratiquer des exercices d’aérobie pendant au moins trois heures par semaine peut suffire à stimuler la mémoire. Les activités d’aérobie semblent améliorer la circulation sanguine dans le cerveau et retarder l’atrophie du cerveau associée au vieillissement.
2. Apprendre à gérer le stress en restant Zen
Le stress peut avoir des effets indésirables sur la santé, notamment une inflammation accrue au niveau du corps et une augmentation du risque de maladie cardiaque.
3. Pas aussi mauvais qu’on le croit!
Le risque de cancer colorectal étant plus élevé chez les hommes, on recommande à ceux âgés de plus de 50 ans de subir une coloscopie. Ce test, quoique déplaisant, est relativement rapide et sans douleur.
4. Test de dépistage
Les hommes de 50 ans et plus doivent tous passer le test sanguin de l’antigène prostatique spécifique (APS). Ce simple test aide à détecter le cancer de la prostate à un stade précoce. Puisqu’il s’agit d’un cancer qui évolue lentement, il peut être traité avec succès s’il est dépisté suffisamment tôt.
5. La proximité des amis fait grand bien
On sait depuis longtemps que la présence d’un réseau social solide (familles et amis) a des effets bénéfiques sur la santé et la longévité. Donc, restez actif sur le plan social – les amis sur Facebook en font aussi partie!
Quiz ivari sur le mieux-être
Rendez-vous service et répondez au Quiz ivari sur le mieux-être. Vous serez surpris de constater à quel point vous pouvez vivre une vie plus saine et heureuse en adoptant tout simplement de saines habitudes.
Avis de non-responsabilité
Les renseignements contenus dans le présent article sont d’ordre général et ne constituent ni des conseils explicites ou personnels en matière de placement, d’assurance et de planification successorale, ni des conseils juridiques ou fiscaux, ni une sollicitation d’achat de produits d’assurance. Les renseignements d’ordre médical qui y figurent ne peuvent être considérés comme des conseils d’ordre médical ou sur la santé, ni ne viennent remplacer l’avis d’un professionnel de la santé qualifié. Bien que, au moment de la publication, tout ait été mis en œuvre pour s’assurer de la fiabilité des sources, ivari ne garantit en rien l’exactitude ou l’exhaustivité de l’information qui y est présentée.
Par souci de commodité, cet article pourrait contenir des liens vers des sites tiers. ivari ne fait aucune déclaration quant à ces sites, auxquels vous accédez à vos propres risques.
Toute référence à des produits ou services par nom commercial, marque de commerce ou autre, ne constitue ou n’implique pas une approbation, une recommandation ou une validation de la part d’ivari.
Catégories
- Santé et bien-être