Vous serez tout à fait ravis d’apprendre que nous avons simplifié et rationnalisé nos questions de tarification en retirant certains éléments et en nous appliquant à recueillir des renseignements plus spécifiques. Cela permettra de faciliter et d’accélérer le processus de souscription de la couverture de vos clients.
« Ces mises à jour vous aideront à vous orienter dans notre proposition et relèveront l’efficacité du processus de souscription pendant que nous nous concentrons sur les principaux facteurs de risque », déclare Wendy McDonough, Tarificatrice en chef et Vice-présidente, Tarification, Sinistres et Administration de la réassurance. Nous sollicitons des renseignements bien précis qui permettront d’éliminer le travail en double au fur et à mesure que vous progressez dans le processus.
Remarque : Pour vos propositions « en cours », vous devrez répondre à nouveau aux questions de tarification actualisées.
Voici un aperçu des mises à jour :
Simplification des questions pour une efficacité accrue
- Dans la section des antécédents familiaux, nous avons ajouté une liste déroulante comportant les types de cancer et la nouvelle option « Inconnu ». Ainsi, vous ne perdrez pas votre temps à saisir des données manuellement.
- Dans la section « Antécédents personnels », il y a eu mise à jour des questions relatives à la consommation de tabac, d’alcool et de drogues et retrait des tableaux affichant des données interminables. Les nouvelles questions faisant référence à des périodes précises vous permettent de fournir du coup des renseignements exacts.
- En ce qui concerne les sections « Antécédents de conduite » faisant référence à des infractions mineures, puisqu’il est question surtout d’incidents multiples au cours des deux dernières années, si votre client n’a reçu qu’une seule contravention, vous n’avez qu’à cliquer sur « Non » pour poursuivre l’examen de sa proposition.
Recueil de données pertinentes
- Dans la section « Maladie cardiaque », en obtenant des détails plus pertinents pour chaque trouble, vous éviterez le chevauchement des questions et des réponses.
- Les questions de la rubrique « Cancer, tumeur ou croissance » sont maintenant plus spécifiques et permettent de distinguer les affections bénignes des affections graves, ce qui optimise le traitement direct.
- Pour ce qui est des sections « Test diagnostic », ces questions dynamiques et personnalisées tiennent désormais compte du type de test et du motif justifiant ce test.
Optimisation de l’expérience
- Dans les sections « Hypertension artérielle » et « Cholestérol », vous trouverez très pratique notre nouvelle liste des médicaments les plus courants. Il est plus facile de cliquer sur une rubrique que d’avoir à saisir manuellement une réponse incertaine. Grâce à cette amélioration, vous n’aurez pas à confirmer chaque détail avec votre client.
- Dans l’ensemble, vous remarquerez des questions plus pertinentes, des catégories bien agencées et un plus grand nombre de champs cliquables, ce qui réduit la nécessité de saisir les données manuellement. Ces améliorations permettent de réduire le nombre de suivis et de rejets tout en accélérant le processus de souscription.
Découvrez les mises à jour accompagnant la toute nouvelle interface utilisateur d’ivari 360, notre plateforme Web pour les illustrations, les propositions et les transformations.
Mise à jour des propositions en format PDF
Veuillez utiliser les versions PDF mises à jour de notre Proposition d’assurance (LP257FR) et de notre Demande de modification de police (LP386FR). Les versions précédentes ne seront acceptées que jusqu’au 23 mai 2025.
Pour en savoir plus sur notre processus et nos exigences de tarification, veuillez consulter notre page Web intitulée Notre processus de tarification ou vous adresser à votre Équipe des ventes. Vous pouvez également nous écrire à l’adresse [email protected].
Publié le 22 avril 2025