Les riches connaissances acquises grâce à la formation continue permettent de maintenir un haut niveau de compétences professionnelles et de demeurer pertinent dans notre secteur en constante évolution.
Chaque province présente ses propres exigences en matière de formation continue. Celle-ci, par exemple, est obligatoire pour les conseillers exerçant au Québec, en Ontario, en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba et en Saskatchewan. Les modalités liées au nombre d’unités et aux délais d’achèvement des cours varient également. Tout conseiller agréé dans plusieurs provinces doit obtenir les unités de formation continue nécessaires pour chacune de ces provinces. Pour des précisions sur les exigences de votre province, visitez le site Web du conseil d’assurance provincial.
Le défaut d’obtenir les unités de formation continue nécessaires est l’un des principaux manquements relevés en matière de conformité. N’oubliez pas que les autorités provinciales procèdent à des vérifications susceptibles de donner lieu à des sanctions en cas de non-conformité.
Pour toutes questions concernant les unités de formation continue, n’hésitez pas à consulter notre FAQ, à contacter votre Directeur des ventes d’ivari ou à nous écrire à l’adresse [email protected].