La naissance d’un enfant est certes l’événement le plus formidable qui soit. Il entraîne naturellement un grand sentiment de responsabilité, de même qu’une joie inouïe et un amour profond pour cet être délicat qui occupera une si grande place dans votre vie.
Peu importe s’il touche un salaire en dehors du foyer ou non, tout parent devrait envisager la possibilité de se munir d’une assurance vie. Dans le cas où vous seriez le principal soutien de la famille, qu’adviendrait-il si vous appreniez soudainement que vous êtes frappé d’une maladie grave ou si le pire devait arriver? Si votre revenu devait cesser, des fonds sont-ils prévus pour défrayer les coûts d’hébergement ou d’études postsecondaires? Si vous tombiez malade en tant que parent au foyer, ou si vous veniez à décéder, vos proches auront-ils les moyens de verser le salaire d’une personne chargée de vous remplacer dans toutes vos tâches actuelles (magasinage, cuisine, ménage ou garde des enfants)? C’est à ce niveau que des assurances vie et maladies graves sauront vous être utiles.
Pour répondre à cette question, il faut tenir compte de divers facteurs, tels que :
Avant de vous adresser à votre planificateur financier, nous vous suggérons de vous prévaloir d’un outil en ligne tel que Portrait-Assurance d’ivari, qui vous aidera à mieux comprendre vos besoins actuels et futurs en matière d’assurance.