ivari logo

1-800-846-5970

Des Questions?

Une protection à vie pour votre nouvelle famille!

La naissance d’un enfant est certes l’événement le plus formidable qui soit. Il entraîne naturellement un grand sentiment de responsabilité, de même qu’une joie inouïe et un amour profond pour cet être délicat qui occupera une si grande place dans votre vie.

La nécessité d’une protection d’assurance

Peu importe s’il touche un salaire en dehors du foyer ou non, tout parent devrait envisager la possibilité de se munir d’une assurance vie. Dans le cas où vous seriez le principal soutien de la famille, qu’adviendrait-il si vous appreniez soudainement que vous êtes frappé d’une maladie grave ou si le pire devait arriver? Si votre revenu devait cesser, des fonds sont-ils prévus pour défrayer les coûts d’hébergement ou d’études postsecondaires? Si vous tombiez malade en tant que parent au foyer, ou si vous veniez à décéder, vos proches auront-ils les moyens de verser le salaire d’une personne chargée de vous remplacer dans toutes vos tâches actuelles (magasinage, cuisine, ménage ou garde des enfants)? C’est à ce niveau que des assurances vie et maladies graves sauront vous être utiles.

De combien d’assurance vie avez-vous besoin?

Pour répondre à cette question, il faut tenir compte de divers facteurs, tels que :

 

  • Les dépenses familiales sur toute une année notamment en ce qui concerne l’hébergement, la nourriture et les vêtements.
  • Les sommes nécessaires pour rembourser vos dettes (comptes de crédit, prêt hypothécaire, etc.).
  • Les sommes nécessaires à votre famille pour assumer les grosses dépenses temporaires, telles que les études postsecondaires des enfants.
  • Les dépenses de fin de vie, par exemple, les obsèques ou les impôts.

Portrait-Assurance

Avant de vous adresser à votre planificateur financier, nous vous suggérons de vous prévaloir d’un outil en ligne tel que Portrait-Assurance d’ivari, qui vous aidera à mieux comprendre vos besoins actuels et futurs en matière d’assurance.