ivari logo

1-800-846-5970

Des Questions?

Qui consultez-vous pour obtenir des conseils en matière de placement ou d’assurance vie?

Si vous n’échappez pas à la règle générale, vous demanderez conseil en matière de placement et d’assurance auprès de personnes dignes de confiance, comme les employés de votre banque, les professionnels tenant des sites Web, la famille et vos amis proches. Chacune de ces sources présente des avantages et des inconvénients à considérer avant de prendre des décisions qui affecteront la protection financière de votre famille.

Parlons… banque

La banque semble l’endroit tout indiqué pour solliciter des conseils financiers, sauf qu’elle offre ses propres produits financiers et elle ne vous présentera probablement pas autant de choix et d’options qu’un conseiller en assurance indépendant. Selon le journal Financial Post, dans bien des cas, les représentants financiers des banques ne sont autorisés à vendre que les fonds communs de placement offerts par leur propre établissement et éviteront de discuter des fonds communs de leurs concurrents, qu’il s’agisse d’actions, d’obligations ou de fonds négociés en bourse1. Au service de plusieurs compagnies, les conseillers en assurance indépendants vous proposeront plus d’options.

Parlons… Internet

Trop d’informations erronées circulent, même par le truchement des sites jugés fiables qui ne sont pas toujours à jour ou qui négligent de vous transmettre tous les renseignements nécessaires à la prise d’une décision éclairée. En revanche, le conseiller en assurance indépendant est là pour répondre à vos questions et discuter de vos options, et ce, avant que vous preniez une décision qui aura une incidence sur votre avenir financier.

Parlons… famille et amis

Ils nourrissent des intentions bienveillantes à votre égard, sauf qu’en suivant leurs conseils en matière d’assurance vie ou de produits financiers, vos chances de réussite ne sont pas meilleures que de jouer à pile ou face. Seul un planificateur financier indépendant et détenteur d’un permis est qualifié pour formuler une opinion professionnelle, non fondée strictement sur son expérience personnelle.

Lorsqu’il s’agit de protéger vos êtres chers, il vaut mieux consulter un planificateur financier indépendant, qui vous transmettra tous les renseignements nécessaires à la prise de décisions éclairées.

Testez vos connaissances

Nous vous suggérons de prendre connaissance de vos besoins d’assurance en utilisant notre outil Portrait-Assurance, une calculatrice à la fois divertissante et interactive. Vous pouvez aussi répondre au Quiz connaissances financières pour tester vos aptitudes.