ivari logo

1-800-846-5970

Des Questions?

L’assurance collective : un bon départ, mais ce n’est pas suffisant!

Si vous avez la chance de travailler pour une entreprise offrant un régime d’assurance collective, votre famille jouit d’une certaine protection, mais ce n’est certes pas suffisant.

En ne comptant que sur votre assurance collective pour protéger vos proches, vous pourriez vous trouver dans de mauvais draps financiers si, en tant que principal soutien de famille, vous veniez à disparaître.

Malgré les différences de régime d’un assureur à l’autre, la plupart des polices d’assurance collective ne prévoient que le versement d’un capital-décès équivalant à une ou deux fois le salaire de l’employé. Pour la plupart des familles canadiennes, ce montant serait nettement insuffisant au maintien de leur mode de vie et à la prise en charge des dépenses à venir, telles que les études postsecondaires. De plus, étant donné que l’employeur est propriétaire du régime, et non pas l’employé, la couverture d’assurance prend fin dès que l’employé quitte son emploi. Par contre, lorsque vous souscrivez vous-même une police, vous demeurez propriétaire de celle-ci, et ce, peu importe votre lieu de résidence ou de travail. En outre, vous pouvez la personnaliser en fonction de vos besoins en la revêtant d’avenants ou de garanties supplémentaires, comme l’assurance maladies graves.

Quel est le montant d’assurance qui me convient?

Pour la plupart des consommateurs, il y a des lacunes à combler entre la protection de l’employeur et les besoins réels de leur famille. Savez-vous ce dont vous avez besoin pour que votre famille soit bien protégée? Voici un moyen facile et agréable de le découvrir.

Portrait-Assurance

Portrait-Assurance est une calculatrice interactive conçue pour vous aider à découvrir le type de protection dont vous avez besoin, le montant qu’il vous faut et la durée de la protection.