ivari logo

1-800-846-5970

Des Questions?

Cap sur le bonheur!

Cherchez-vous à REMPLIR votre vie de bonheur? Nous vous proposons les ingrédients suivants susceptibles d’accroître votre bonheur dans l’immédiat, SANS QUE VOUS N’AYEZ À PAYER UN SOU!

Comme dit la chanson, « si tu aimes le soleil… » :

  • Donnez davantage
  • Élargissez votre cercle
  • Appréciez ce que vous avez
  • Soyez avide de nouveautés
  • Bougez

Donnez davantage!

Il ne s’agit pas seulement d’argent! Pensez au dernier service que vous avez rendu, comme votre soirée de bénévolat, ou le simple fait d’avoir tenu la porte à quelqu’un qui vous suivait avec ses gros sacs d’épicerie. Comment vous sentiez-vous? C’est un fait : rendre service nous aide à nous sentir plus heureux et moins stressés.

Élargissez votre cercle!

Il existe deux façons d’établir des liens avec les gens et d’accroître ainsi son bonheur. La première a trait aux rapports étroits, comme la famille et les amis. Les proches vous procurent effectivement du bonheur grâce à leur appui et à la stabilité des liens. La deuxième vise des liens élargis; c’est-à-dire les groupes de personnes qui partagent un objectif commun, qui renforcent son sentiment d’appartenance et stimulent son engagement dans une œuvre plus vaste qu’une initiative personnelle.

Appréciez ce que vous avez!

Voilà une suggestion judicieuse, car les recherches ont démontré que pauvres et riches peuvent savourer le bonheur s’ils savent tout simplement apprécier leur bonne fortune.

Soyez avide de nouveautés!

N’ayez pas peur de tenter de nouvelles expériences, qu’il s’agisse de l’étude d’un nouvel instrument de musique, de l’apprentissage d’une langue étrangère ou de l’entreprise d’une activité nouvelle. Ces expériences sont susceptibles de vous procurer un bonheur accru. Toute réalisation, aussi minime soit-elle, vous procure le sentiment d’avoir accompli quelque chose et conduit directement au bonheur.

Bougez!

Il s’agit ici d’une réaction neurochimique. En effet, l’exercice libère dans le cerveau des substances neurochimiques, telles que l’endorphine et la dopamine, considérées comme les neurotransmetteurs du bonheur. La transmission de ces neurotransmetteurs est proportionnelle aux exercices que vous faites, ce qui accroît votre bonheur. C’est aussi simple que cela.

Quiz ivari sur le mieux-être

Rendez-vous service et répondez au Quiz ivari sur le mieux-être. Vous serez surpris de constater à quel point vous pouvez vivre une vie plus saine et heureuse en adoptant tout simplement de saines habitudes.