La naissance d’un enfant est certes l’événement le plus formidable qui soit. Il entraîne naturellement un grand sentiment de responsabilité, de même qu’une joie inouïe et un amour profond pour cet être délicat qui occupera une si grande place dans votre vie.
La nécessité d’une protection d’assurance
Peu importe s’il touche un salaire en dehors du foyer ou non, tout parent devrait envisager la possibilité de se munir d’une assurance vie. Dans le cas où vous seriez le principal soutien de la famille, qu’adviendrait-il si vous appreniez soudainement que vous êtes frappé d’une maladie grave ou si le pire devait arriver? Si votre revenu devait cesser, des fonds sont-ils prévus pour défrayer les coûts d’hébergement ou d’études postsecondaires? Si vous tombiez malade en tant que parent au foyer, ou si vous veniez à décéder, vos proches auront-ils les moyens de verser le salaire d’une personne chargée de vous remplacer dans toutes vos tâches actuelles (magasinage, cuisine, ménage ou garde des enfants)? C’est à ce niveau que des assurances vie et maladies graves sauront vous être utiles.
De combien d’assurance vie avez-vous besoin?
Pour répondre à cette question, il faut tenir compte de divers facteurs, tels que :
- Les dépenses familiales sur toute une année notamment en ce qui concerne l’hébergement, la nourriture et les vêtements.
- Les sommes nécessaires pour rembourser vos dettes (comptes de crédit, prêt hypothécaire, etc.).
- Les sommes nécessaires à votre famille pour assumer les grosses dépenses temporaires, telles que les études postsecondaires des enfants.
- Les dépenses de fin de vie, par exemple, les obsèques ou les impôts.
De combien d’assurance avez-vous vraiment besoin?
Vos besoins en assurance évoluent tout au long de la vie. De combien d’assurance avez-vous besoin aujourd’hui? Qu’en est il de demain?
Découvrez le montant d’assurance qui vous convient et le moment où vous en aurez besoin en utilisant la calculatrice Portrait-Assurance d’ivari.
Avis de non-responsabilité
Les renseignements contenus dans le présent article sont d’ordre général et ne constituent ni des conseils explicites ou personnels en matière de placement, d’assurance et de planification successorale, ni des conseils juridiques ou fiscaux, ni une sollicitation d’achat de produits d’assurance. Les renseignements d’ordre médical qui y figurent ne peuvent être considérés comme des conseils d’ordre médical ou sur la santé, ni ne viennent remplacer l’avis d’un professionnel de la santé qualifié. Bien que, au moment de la publication, tout ait été mis en œuvre pour s’assurer de la fiabilité des sources, ivari ne garantit en rien l’exactitude ou l’exhaustivité de l’information qui y est présentée.
Par souci de commodité, cet article pourrait contenir des liens vers des sites tiers. ivari ne fait aucune déclaration quant à ces sites, auxquels vous accédez à vos propres risques.
Toute référence à des produits ou services par nom commercial, marque de commerce ou autre, ne constitue ou n’implique pas une approbation, une recommandation ou une validation de la part d’ivari.
Catégories
- Assurance vie
- Étapes de la vie