L’approche des gens envers la gestion de leur argent et l’établissement d’un budget varie considérablement, ce qui est parfois attribuable à l’éducation reçue et aux expériences de la vie. Nous vous proposons les cinq conseils suivants qui vous aideront à ouvrir le dialogue.
1. Revenu
De concert avec votre partenaire, discutez de vos plans de carrière, sans oublier vos projets de fonder une famille et votre futur départ à la retraite. Lorsqu’il est question d’attentes et d’objectifs, il est important d’être sur la même longueur d’onde.
2. Dépenses
Comment souhaitez-vous dépenser votre argent? Prenez-vous toutes les décisions en couple? Préférez-vous que chacun couvre une partie des dépenses?
3. Comptabilité
L’un d’entre vous doit assumer la gestion des finances communes. Qui jongle mieux avec les chiffres? Même si vous vous partagez les tâches en ce qui concerne le paiement des factures ou les opérations bancaires, il doit y avoir des vérifications régulières par l’autre pour s’assurer que tout est en règle. Chaque partenaire doit être au courant des finances et des placements de l’autre.
4. Épargne et protection
Une discussion portant sur vos objectifs d’épargne s’impose. Vous engagez-vous dans un programme d’épargne à long terme en vue de la retraite ou bien vous épargnez à court terme pour ce téléviseur grand écran? Ou un peu des deux? Qu’en est-il de l’assurance? En avez-vous assez pour maintenir votre style de vie actuel sans compromettre la réalisation de vos rêves?
5. Investissement
Si l’un des partenaires est allergique au risque alors que l’autre est prêt à le tolérer à un niveau assez élevé, il leur faudra décider combien d’argent sera investi dans des valeurs sûres et dans des placements risqués.
Avis de non-responsabilité
Les renseignements contenus dans le présent article sont d’ordre général et ne constituent ni des conseils explicites ou personnels en matière de placement, d’assurance et de planification successorale, ni des conseils juridiques ou fiscaux, ni une sollicitation d’achat de produits d’assurance. Les renseignements d’ordre médical qui y figurent ne peuvent être considérés comme des conseils d’ordre médical ou sur la santé, ni ne viennent remplacer l’avis d’un professionnel de la santé qualifié. Bien que, au moment de la publication, tout ait été mis en œuvre pour s’assurer de la fiabilité des sources, ivari ne garantit en rien l’exactitude ou l’exhaustivité de l’information qui y est présentée.
Par souci de commodité, cet article pourrait contenir des liens vers des sites tiers. ivari ne fait aucune déclaration quant à ces sites, auxquels vous accédez à vos propres risques.
Toute référence à des produits ou services par nom commercial, marque de commerce ou autre, ne constitue ou n’implique pas une approbation, une recommandation ou une validation de la part d’ivari.
Catégories
- Étapes de la vie
- Finance et épargne personnelles
- Retraite