Si vous avez la chance de travailler pour une entreprise offrant un régime d’assurance collective, votre famille jouit d’une certaine protection, mais ce n’est certes pas suffisant.
En ne comptant que sur votre assurance collective pour protéger vos proches, vous pourriez vous trouver dans de mauvais draps financiers si, en tant que principal soutien de famille, vous veniez à disparaître.
Malgré les différences de régime d’un assureur à l’autre, la plupart des polices d’assurance collective ne prévoient que le versement d’un capital-décès équivalant à une ou deux fois le salaire de l’employé. Pour la plupart des familles canadiennes, ce montant serait nettement insuffisant au maintien de leur mode de vie et à la prise en charge des dépenses à venir, telles que les études postsecondaires. De plus, étant donné que l’employeur est propriétaire du régime, et non pas l’employé, la couverture d’assurance prend fin dès que l’employé quitte son emploi. Par contre, lorsque vous souscrivez vous-même une police, vous demeurez propriétaire de celle-ci, et ce, peu importe votre lieu de résidence ou de travail. En outre, vous pouvez la personnaliser en fonction de vos besoins en la revêtant d’avenants ou de garanties supplémentaires, comme l’assurance maladies graves.
Quel est le montant d’assurance qui me convient?
Pour la plupart des consommateurs, il y a des lacunes à combler entre la protection de l’employeur et les besoins réels de leur famille. Savez-vous ce dont vous avez besoin pour que votre famille soit bien protégée? Voici un moyen facile et agréable de le découvrir.
De combien d’assurance avez-vous vraiment besoin?
Vos besoins en assurance évoluent tout au long de la vie. De combien d’assurance avez-vous besoin aujourd’hui? Qu’en est il de demain?
Découvrez le montant d’assurance qui vous convient et le moment où vous en aurez besoin en utilisant la calculatrice Portrait-Assurance d’ivari.
Avis de non-responsabilité
Les renseignements contenus dans le présent article sont d’ordre général et ne constituent ni des conseils explicites ou personnels en matière de placement, d’assurance et de planification successorale, ni des conseils juridiques ou fiscaux, ni une sollicitation d’achat de produits d’assurance. Les renseignements d’ordre médical qui y figurent ne peuvent être considérés comme des conseils d’ordre médical ou sur la santé, ni ne viennent remplacer l’avis d’un professionnel de la santé qualifié. Bien que, au moment de la publication, tout ait été mis en œuvre pour s’assurer de la fiabilité des sources, ivari ne garantit en rien l’exactitude ou l’exhaustivité de l’information qui y est présentée.
Par souci de commodité, cet article pourrait contenir des liens vers des sites tiers. ivari ne fait aucune déclaration quant à ces sites, auxquels vous accédez à vos propres risques.
Toute référence à des produits ou services par nom commercial, marque de commerce ou autre, ne constitue ou n’implique pas une approbation, une recommandation ou une validation de la part d’ivari.
Catégories
- Assurance vie
- Finance et épargne personnelles