Anciens webinaires

Visionnez ici les webinaires préenregistrés en tout temps!

Bien comprendre les réclamationsavec Franzi

Cette présentation souligne l’étroite collaboration entre les conseillers et les équipes de tarification et de réclamations. En adoptant les meilleures pratiques et en prenant des décisions fondées sur des faits, ils font en sorte que les réclamations puissent être traitées de la manière la plus simple et rapide possible.

Causerie au sujet de la tarification et de la conformité

Nous aimerions finir l’année en beauté en vous offrant l’occasion de poser VOS questions sur la tarification et la conformité.

Outils d’évaluation des risques d’assurance

En quoi consistent les exigences de tarification? Quelle est leur utilité pour le tarificateur? Qu’est-ce qu’un risque d’assurance? Pourquoi il nous arrive d’avoir un avis différent de celui du médecin?

Mises à jour en tarification

Nous vous faisons part de ce qui se passe chez ivari en matière de tarification, des modifications apportées à nos exigences et processus, puis discutons de la façon dont nous pouvons continuer à travailler ensemble.

Tarifcation : Placement des contracts

Dans le cadre de cette présentation, on vous inculque quelques conseils et astuces susceptibles de vous aider à accélérer le processus de tarification.

Tarification : Causerie avec l’une des expertes en tarification

L’occasion vous est donnée de poser vos questions à Irène St-Louis, l’une de nos expertes en tarification.

Bien comprendre les réclamationsavec Franzi

Cette présentation souligne l’étroite collaboration entre les conseillers et les équipes de tarification et de réclamations. En adoptant les meilleures pratiques et en prenant des décisions fondées sur des faits, ils font en sorte que les réclamations puissent être traitées de la manière la plus simple et rapide possible.

Bien comprendre le processus de réclamations

Cette présentation porte sur le travail d’équipe entre conseillers, tarificateurs et analystes aux réclamations, qui adoptent les pratiques exemplaires et prennent des décisions basées sur des faits afin que les demandes de règlement soient traitées de la façon la plus simple et la plus rapide possible.

Pratiques exemplaires concernant les dossiers des conseillers et des clients

Lors de cette présentation, Adam Kulesza, notre Consultant en conformité et en développement des pratiques commerciales, discutera de l’ACCAP et de ses lignes directrices portant sur les éléments à conserver dans les dossiers des clients. Il abordera également le sujet de la documentation que chaque conseiller devrait avoir à portée de la main pour ses propres besoins, puis répondra à vos questions.

Causerie au sujet de la tarification et de la conformité

Nous aimerions finir l’année en beauté en vous offrant l’occasion de poser VOS questions sur la tarification et la conformité.

La conformité à l’ère de la vente à distance

Adam Kulesza, notre consultant en conformité et en développement des pratiques commerciales, sera l’occasion de découvrir les règles à suivre pour rester conforme dans notre nouveau monde.

Et si votre plus important client était… VOUS?

Adam Kulesza, notre consultant en conformité, discute des éléments que le conseiller devrait consigner dans son propre dossier.

Conformité : L’importance de mettre en évidence vos pratiques exemplaires en tant que conseiller

À l’occasion de cette séance, nous vous présentons notre consultant en conformité et développement des pratiques commerciales. L’accent est mis sur les documents à remplir, l’importance de ces documents et les qualités qui vous feront gagner la confiance de vos clients.

Conformité : Vie privée à l'ère numérique

Notre équipe du Service de la conformité dirige une discussion portant sur les thèmes suivants : la vie privée à l’ère numérique; les lois canadiennes en matière de protection de la vie privée; les mesures que vous devez mettre en place pour vous y conformer; et vos obligations en matière de signalement.

Conformité : Comment se préparer à l’examen des pratiques des conseillers

Notre équipe du Service de la conformité vous invite à une discussion sur la meilleure façon de se préparer à l’Examen des pratiques des conseillers (« EPC ») et sur les exigences qu’il faut remplir si l’on est sélectionné pour cet examen.

La vente sur les médias sociaux avec Social Sherpa

Vous avez créé vos profils de médias sociaux et postez des publications régulières. Maintenant quelle est l’étape suivante?

Nyima Gyalmo, fondatrice de Social Sherpa, vous expliquera comment bien démarrer, puis ce qu’il faut faire et éviter de faire lorsque vous transformez vos comptes de médias sociaux en outils de vente.

Le numerique au service de vos affaires ivari!

Cette séance vous fait découvrir les multiples facettes de l’appli mobile ivari, ses fonctionnalités et son applicabilité. En outre, nous examinons en détail le site ivari.ca pour vous communiquer certaines des ressources susceptibles de vous aider et de stimuler vos activités commerciales.

La vente sur les médias sociaux avec Social Sherpa

Vous avez créé vos profils de médias sociaux et postez des publications régulières. Maintenant quelle est l’étape suivante?

Nyima Gyalmo, fondatrice de Social Sherpa, vous expliquera comment bien démarrer, puis ce qu’il faut faire et éviter de faire lorsque vous transformez vos comptes de médias sociaux en outils de vente.

Optimisation du processus de génération de pistes sur Facebook

Nyima Gyalmo, fondatrice de Social Sherpa, parcourra avec vous les étapes d’une campagne de génération de pistes à partir d’une page Facebook.

Asseoir influence et engagement communautaire sur Instagram

Nyima Gyalmo, fondatrice de Social Sherpa, vous présente les différents types de contenus sur Instagram.

Création d’une marque et d’un réseau authentiques sur LinkedIn

Nyima Gyalmo, fondatrice de Social Sherpa, vous montrera comment vous positionner sur LinkedIn en demeurant professionnel et authentique, et comment tirer le maximum de cette plateforme pour développer votre reseau.

Facebook comme moyen d’atteindre un public engagé

Nyima Gyalmo, fondatrice de Social Sherpa, vous montrera comment vous pouvez vous prévaloir de votre page Facebook pour susciter l’intérêt de votre marché cible et vous connecter avec un public engagé.

Accès rapide et pratique à des soins médicaux… en un clic!

Maple offre à cette clientèle l’accès rapide à des conseils et à des traitements offerts par des experts médicaux qualifiés, sans avoir à se déplacer en personne.

Service de soins de santé virtuels de Maple!

Les titulaires de polices d’assurance maladies graves d’ivari ont accès aux soins de santé virtuels de Maple. Grâce à ce service, les personnes assurées au titre de nos polices d’assurance maladies graves (police ou avenant) ont un accès en ligne à des consultations couvertes auprès de médecins généralistes et à des conseils médicaux prodigués par des experts.

Processus de bout en bout pour le traitement des nouvelles affaires ivari

Ce webinaire est l’occasion pour vous de prendre connaissance de notre processus de bout en bout pour la gestion des nouvelles affaires. Avec tous les changements qui se succèdent de nos jours, vous devez être en mesure de régler vos affaires en toute sécurité en suivant notre processus actualisé.

Apprenez tout sur ivari 360

Joignez-vous à nous pour un webinaire au cours duquel nous vous faisons découvrir notre plateforme ivari 360, tout en vous expliquant, étape par étape, comment remplir cette proposition électronique.

Comment tirer le maximum de vos affaires en vigueur

L’accent de cette séance fort enrichissante est mis sur l’importance de garder le contact avec vos clients et sur les possibilités de vente que peuvent générer vos affaires en vigueur.

Programme à valeur ajoutée : Établissement des faits pertinents

Processus, compétence et savoir-faire sont les éléments d’une bonne exploration. Toutefois, que pourriez-vous faire de plus pour arriver à mieux saisir le « pourquoi » de votre client? Cette séance vous permet d’approfondir davantage le processus d’établissement des faits pertinents.

Programme à valeur ajoutée - L’art de tirer parti de la recommandation de clients

Malgré leur grande importance pour les affaires, les recommandations ne semblent pas occuper une place prioritaire dans le quotidien des conseillers. Lors de cette séance, vous prendrez connaissance de techniques susceptibles de vous aider à faire face aux résistances et à attirer plus de prospects.

Le numerique au service de vos affaires ivari!

Cette séance vous fait découvrir les multiples facettes de l’appli mobile ivari, ses fonctionnalités et son applicabilité. En outre, nous examinons en détail le site ivari.ca pour vous communiquer certaines des ressources susceptibles de vous aider et de stimuler vos activités commerciales.

Nouvelles directions, nouvelles possibilités – webinaire animé par la LIMRA

Notre invité spécial de la LIMRA, Brett Lemanski, discutera de la situation de l’industrie au cours de l’année écoulée et de ses perspectives pour 2022. En invoquant les données fournies par la LIMRA, il expliquera en quoi la pandémie a façonné l’état d’esprit des consommateurs, et vous offrira quelques recommandations susceptibles de vous aider à aborder ces consommateurs.

Programme à valeur ajoutée - Cycle de vente : passer à la vitesse supérieure

Aimeriez-vous améliorer votre productivité et augmenter votre chiffre d’affaires? La revalorisation de votre processus de vente vous aidera à vendre plus et mieux.

Programme à valeur ajoutée - Comment bâtir votre propre marque? Conseil pour élargir votre clientele

Lors de cette édition du Programme à valeur ajoutée, vous découvrirez comment l’optimisation de votre stratégie marketing peut améliorer vos résultats en matière de prospection et de vente.

Programme valeur ajoutee : Prise en charge des activities de vente

Pssst… Les conseillers les plus accomplis exercent une activité… secrète! Cette séance de formation porte sur la prise en charge des activités de vente, une approche susceptible de vous aider à franchir les étapes menant au succès.

Le récit dans le monde des affaires

L’art de la narration peut vous aider, en tant que conseiller, à établir de solides rapports avec vos clients. Exposant l’aspect scientifique de la narration, cette séance vous propose un processus reproductible, grâce auquel vous pourrez cultiver vos talents de narrateur.

Pratiques exemplaires pour les réunions virtuelles

Grâce à ce webinaire, vous saurez optimiser l’efficacité de vos réunions virtuelles. Que vous soyez un novice en la matière ou un habitué des réunions virtuelles depuis plusieurs mois, vous recevrez des conseils et des astuces pratiques qui vous permettront de faire de vos réunions virtuelles une expérience concluante.

Forger des liens à l’ère numérique avec Hélène Bellerose

De nos jours, la plupart, voire la totalité, de nos interactions sont virtuelles. Ce webinaire cherche à vous aider à trouver le bon équilibre qui nous permet de forger des liens forts et d’engager des conversations ciblées et pertinentes avec vos clients.

Réunions consultatives virtuelles : Faites de la technologie votre alliée!

Les réunions virtuelles, une alternative pertinente aux réunions en face-à-face, peuvent s’avérer tout aussi efficaces. Durant cette séance d’information, notre conférencière invitée, Hélène Bellerose, aborde divers sujets, notamment le choix de votre plateforme, la gestion du moment présent et la clôture d’une réunion en proposant un plan pour l’avenir.

L’adaptation à une constante évolution

Au cours de cette séance, vous comprendrez mieux comment votre propre capacité d’adaptation influence les autres et comment maximiser votre efficacité dans un environnement incertain en constante évolution.

Bien comprendre l’épuisement professionnel

Comprendre ce qu’est l’épuisement professionnel et comment le gérer sont des compétences professionnelles et personnelles essentielles. Tout en vous donnant un aperçu de vos propres niveaux d’énergie, cette séance proposera des stratégies concrètes à appliquer dans votre vie.

La responsabilité personnelle

Ce webinaire est l’occasion d’explorer le concept de la responsabilité personnelle et de souligner son rôle primordial dans la réussite et l’atteinte des objectifs.

Programme valeur ajoutée : Crédibilité du conseiller

Lors de cette séance des plus enrichissantes, vous pourrez parfaire vos connaissances sur les fondements de la crédibilité, l’établissement de la crédibilité et, surtout, la protection de celle-ci.

Planification fiscale personnelle : Mise a jour pour 2020/2021

Garrett Louie, Lawrence Tam et Charles Wilson, conseillers fiscaux chez Crowe MacKay, passent en revue les mises à jour susceptibles d’avoir une incidence sur vos déclarations personnelles de revenus pour 2020.

Les effets de la sécurité psychologique, présenté par Michael Cooke

Ce webinaire, qui porte sur la sécurité psychologique et ses effets possibles sur nous tous, vise à mieux expliquer la notion de « sécurité psychologique ». Vous apprendrez également comment créer un espace psychologiquement sécuritaire et mettre en évidence les avantages qui y sont associés.