Parlons… assurance vie universelle (VU)

L’assurance vie universelle d’ivari constitue une protection abordable, qui peut être personnalisée grâce à de nombreuses caractéristiques et options, notamment :

  • les options de placement
  • les avenants
  • les options de capital-décès
  • les garanties facultatives.

Avez-vous besoin d’une assurance vie universelle?

Si vous êtes à la recherche d’une protection d’assurance comportant un volet épargne-placement, alors la réponse est « oui ».

De votre vivant…

Le volet « épargne » d’une police d’assurance vie universelle favorise la croissance des placements avec report d’impôt. Les fonds ainsi accumulés peuvent, entre autres, servir de complément de revenu à la retraite ou aider à la prise en charge des frais associés à une invalidité.*(1)

Après votre décès…

Advenant votre décès, le bénéficiaire reçoit le capital-décès. Ce montant est libre d’impôt et peut aider à protéger l’avenir de vos proches et acquitter les dépenses de fin de vie.

À quoi peut servir un régime d’assurance vie universelle?

Fiscalement avantageux, le volet « épargne » de la police vous permet de répondre à plusieurs besoins, notamment :

  • Accumulation d’un patrimoine pour les enfants
  • Protection de l’hypothèque
  • Constitution d’un revenu de retraite supplémentaire
  • Protection de l’épargne-retraite en cas d’invalidité professionnelle ou d’une invalidité attribuable à l’une des 26 maladies graves désignées, y compris la prise en charge des soins de longue durée.†(2)

.

De combien d’assurance avez-vous vraiment besoin?

Vos besoins en assurance évoluent tout au long de la vie. De combien d’assurance avez-vous besoin aujourd’hui? Qu’en est il de demain?

Découvrez le montant d’assurance qui vous convient et le moment où vous en aurez besoin en utilisant la calculatrice Portrait-Assurance d’ivari.

Garanties supplémentaires intégrées sans frais

Prestation du vivant de l’assuré

En cas d’invalidité, la prestation du vivant de l’assuré prévoit l’accès, en franchise d’impôt‡(3)  et sans frais de rachat§(4) , à la valeur du fonds. Par « invalidité », on entend une invalidité attribuable à une affection ou blessure, ou encore une invalidité liée à une liste exhaustive comprenant 26 affections graves, y compris les soins de longue durée.

Au tout début de la période d’assurance, alors que le fonds n’a pas pris beaucoup de valeur, la prestation disponible pourrait ne pas suffire à couvrir vos besoins en cas d’invalidité. Envisagez donc l’ajout d’une couverture d’assurance invalidité ou maladies graves à votre plan de protection.

L’accès à la valeur du fonds en tant que prestation entraîne la réduction du capital-décès et de la valeur totale du fonds de la police.

Programme d’assistance pour raisons humanitaires

Offert sans frais supplémentaires, ce programme donne accès à une avance sur le capital-décès dès qu’un diagnostic d’une maladie ou blessure en phase terminale est posé et que l’espérance de vie est inférieure à 24 mois.||(5)

Avenants

Les avenants indiqués ci-dessous vous offrent la possibilité de personnaliser votre police vie universelle en la revêtant de garanties supplémentaires. Les avenants ne sont proposés que dans le cadre de certains régimes. Votre conseiller peut guider votre choix.

*(1) Pour des précisions sur ce qui constitue une invalidité et pour déterminer le montant de la prestation, veuillez lire les dispositions du contrat. Toute invalidité découlant d’un état de santé antérieur n’est pas admissible. retour

†(2) Sous réserve de certaines restrictions selon la nature de la transaction. Veuillez consulter le contrat pour les détails. retour

‡(3) En vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) et au moment de la mise en ligne, la prestation du vivant de l’assuré n’est pas imposable. ivari ne garantit ni n’assume aucune responsabilité quant au traitement fiscal applicable à cette caractéristique de la police. Nous vous recommandons de faire appel à un conseiller juridique ou fiscal pour des conseils ayant trait à vos circonstances particulières. retour

§(4) Pour des précisions sur ce qui constitue une invalidité et pour déterminer le montant de la prestation, veuillez lire les dispositions du contrat. Toute invalidité découlant d’un état de santé antérieur n’est pas admissible. retour

||(5) Douze mois ou moins si l’assuré au titre d’une police d’assurance vie temporaire est âgé entre 72 et 77 ans. retour

#(6) Le service d’expertise-conseil médicale est une garantie extracontractuelle et est sous réserve de la disponibilité du programme. Il est offert uniquement par Advance Medical inc. et ivari n’en assume aucune responsabilité. Le Service d’expertise médicale est une marque de commerce d’Advance Medical inc. et est utilisée en vertu d’une licence. retour