Avis aux titulaires de police!

Nos bureaux ne sont présentement ouverts que pour le personnel essentiel. Étant donné que nos employés continuent le télétravail pour vous apporter tout le soutien dont vous avez besoin, nous vous demandons de bien vouloir envoyer les documents à ivari par le biais de notre système sécurisé en ligne.

Comment faire pour…?

Vous trouverez ici des réponses aux questions les plus fréquentes.

Comment faire pour résilier/annuler ma police d’assurance avec valeur de rachat?

Nous vous incitons à consulter votre conseiller avant d’annuler votre précieuse protection.

Pour annuler votre police d’assurance, il vous suffit de remplir les sections 1, 5 b) et 7 de la Demande de services et de signer ce formulaire à la page 4.

Sachez qu’il peut s’agir d’une transaction imposable. Pour des précisions, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à :

ivari
500-5000, rue Yonge
Toronto, (Ontario) M2N 7J8

Comment faire pour résilier/annuler ma police d’assurance sans valeur de rachat (temporaire ou maladies graves)?

Nous vous incitons à consulter votre conseiller avant d’annuler votre précieuse protection.

Pour annuler votre police d’assurance sans valeur de rachat, il vous suffit d’en faire la demande par écrit, en précisant le nom de tout propriétaire et de tout assuré, ainsi que le numéro de police. Cette demande doit être signée par tout propriétaire et, le cas échéant, par tout bénéficiaire irrévocable. Vous pouvez la télécopier au 1-800-661-7296 ou la poster à l’adresse suivante :

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Si vous avez besoin d’aide ou d’autres renseignements, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

Comment effectuer un retrait en espèces à même la valeur de rachat de ma police?

Pour solliciter un retrait, il faut remplir les sections 1, 5 a) et 7 de la Demande de services et signer la page 4.

Il convient de noter qu’un retrait fait à partir de votre police d’assurance vie universelle peut être imposable et entraîner la déchéance de celle-ci en cas d’insuffisance de fonds. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller ou les Services aux clients d’ivari en composant le 1-800-846-5970.

Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à :

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Comment faire pour obtenir une avance sur police (accès à la valeur de rachat de ma police)?

Pour obtenir une avance sur police, il vous suffit de remplir les sections 1, 6 et 7 de la Demande de services et de signer ce formulaire à la page 4.

Sachez qu’une avance sur police risque d’entraîner, en cas d’insuffisance de fonds, la déchéance de votre police d’assurance vie universelle. Il peut aussi s’agir d’une transaction imposable. Pour des précisions, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à :

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Acceptez-vous les paiements de primes effectués par carte de crédit?

Non, pas à l’heure actuelle. Il existe toutefois plusieurs autres options à votre disposition : débits préautorisés, services bancaires électroniques et envoi de chèques par la poste. En savoir plus

Comment faire pour mettre à jour mon statut de fumeur?

Pour faire une demande de changement de statut de fumeur pour celui de non-fumeur, il vous faut contacter votre conseiller. Si vous avez besoin d’aide pour repérer votre conseiller, veuillez appeler le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

Comment faire pour payer les primes?

Vous pouvez désormais vous prévaloir de trois méthodes de paiement pour acquitter les primes de votre police en vigueur sur une base régulière programmée. En savoir plus

  1. Débits préautorisés (DPA)
  2. Services bancaires en ligne
  3. Poste

Comment faire pour changer la désignation de mon bénéficiaire?

Toute demande de changement de bénéficiaire doit se faire par le biais du formulaire Changement de bénéficiaire.

Ce formulaire doit être signé par tout propriétaire et tout bénéficiaire irrévocable.

Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à :

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Toronto, (Ontario) M2N 7J8

Si vous avez besoin d’aide ou d’autres renseignements, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

Comment faire pour passer d’une assurance temporaire à une assurance permanente?

Connu sous le nom de « transformation », ce processus permet de vous assurer à vie. Votre conseiller vous aidera volontiers à procéder à la transformation de votre police.

Dans le cas où vous auriez oublié les coordonnées de votre conseiller, n’hésitez pas à nous appeler au numéro 1-800-846-5970.

Comment faire pour modifier ou corriger mon nom figurant sur ma police d’ivari?

Pour modifier ou corriger le nom figurant sur votre police, il vous suffit de remplir les sections 1 et 10 de la Demande de services et de signer ce formulaire à la page 4.

NOTA : Une copie du document attestant le changement de nom est requise. Pour les sociétés : Veuillez joindre une copie des statuts/de la modification indiquant la dénomination sociale exacte.

Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à :

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Si vous avez besoin d’aide ou d’autres renseignements, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

Comment faire pour contacter ivari?

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Service à la clientèle
Sans frais : 1-800-846-5970

Courriel
conversation@ivari.ca

Comment faire pour remplacer le conseiller chargé de ma police?

Vous pouvez nous transmettre une Demande de changement de représentant (DCC 369FR) dûment remplie ou une lettre de directives signée par le ou les propriétaires de police et le nouveau représentant. N’oubliez pas d’indiquer le numéro de police.

Comment faire pour assurer un nouvel enfant au titre de ma police?

Félicitations!

Si votre police est déjà annexée d’un Avenant d’assurance d’enfants, tout ce que vous avez à faire est de nous faire parvenir une lettre dûment signée en y inscrivant le nom et la date de naissance de votre enfant.

S’il vous faut un nouvel Avenant d’assurance d’enfants, veuillez contacter votre conseiller. Dans le cas où vous auriez oublié les coordonnées de votre conseiller, n’hésitez pas à nous appeler au numéro 1 800 846 5970.

Comment faire pour ajouter mon conjoint ou ma conjointe à ma police?

Votre conseiller vous aidera volontiers à apporter ce changement.

Dans le cas où vous auriez oublié les coordonnées de votre conseiller, n’hésitez pas à nous appeler au numéro 1-800-846-5970.

Comment faire pour trouver un formulaire?

Tous nos formulaires sont regroupés sous la rubrique Formulaires et guides de notre site.

Comment faire pour ajouter d’autres garanties ou apporter un changement à ma police d’assurance vie existante?

Pour ajouter d’autres garanties ou apporter un changement à votre police d’assurance vie existante, il vous faut contacter directement votre conseiller. Si vous avez besoin d’aide pour repérer votre conseiller, veuillez appeler le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

Comment faire pour souscrire une nouvelle police d’assurance d’ivari ou pour trouver un conseiller?

Pour souscrire une nouvelle police d’assurance, il vous faut contacter votre conseiller. Si vous n’avez aucun conseiller, veuillez appeler le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

Comment faire pour assurer un suivi après la soumission d’une demande quelconque?

Veuillez nous appeler au 1-800-846-5970.

Comment faire pour modifier le montant de ma couverture?

Qu’il s’agisse d’augmenter ou de diminuer le montant de votre couverture, vous devrez communiquer avec votre conseiller. Après avoir examiné vos besoins financiers, il vous aidera à déterminer le montant de couverture dont vous avez besoin.

Dans le cas où vous auriez oublié les coordonnées de votre conseiller, n’hésitez pas à nous appeler au numéro 1-800-846-5970.

Comment faire pour obtenir des renseignements généraux sur ma police?

En nous appelant au 1-800-846-5970.

Comment faire pour effectuer un transfert de propriété?

Toute demande de transfert de propriété doit se faire par le biais de l'Avis de transfert de propriété pour les produits d’assurance.

Nous suggérons aux titulaires d’une police d’assurance vie universelle de contacter leur conseiller concernant cette transaction. Si vous avez besoin d’aide pour repérer votre conseiller, veuillez appeler le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à :

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500-5000, rue Yonge
Toronto, (Ontario) M2N 7J8

Si vous avez besoin d’aide ou d’autres renseignements, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

Il peut y avoir un impact fiscal lors d’un transfert de propriété. Tel que décrit dans la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada), les répercussions fiscales qui en découlent dépendront de la relation existante entre les propriétaires. Si vous n’arrivez pas à comprendre certains termes utilisés dans la section du formulaire se rapportant à l’impôt, vous trouvez leurs définitions ci-dessous.

Définitions

Qu’entend-on par « sans lien de dépendance »?

C’est une relation entre des parties non liées, comme il est défini aux paragraphes 251(1) et (2) de la Loi de l’impôt sur le revenu.

  • Pour un particulier, une partie non liée peut être un oncle, une tante, un neveu et une nièce.
  • Pour une entreprise, il s’agit d’une personne ou d’un groupe de personnes qui n’a pas de participation majoritaire. Par exemple, l’actionnaire, un groupe d’employés par exemple, qui détient directement ou non moins de 50 % des actions d’une entreprise.

Qu’entend-on par « avec lien de dépendance »?

C’est une relation entre des parties liées, comme il est défini aux paragraphes 251(1) et (2) de la Loi de l’impôt sur le revenu.

  • Pour un particulier, une partie liée est un membre de la famille immédiate (biologie, mariage, union de fait, adoption). Sont exclus les oncles, les tantes, les neveux et les nièces.
  • Pour une entreprise, il s’agit d’une personne ou d’un groupe de personnes qui a une participation majoritaire. Par exemple, un actionnaire qui détient directement ou non 50 % ou plus des actions d’une entreprise.

Pour des précisions, consultez les paragraphes de la Loi de l’impôt sur le revenu mentionnés précédemment ou contactez votre conseiller financier.

Qu’entend-on par « transfert automatique en vertu des paragraphes 148(8.1) ou 148(8.2) de la Loi de l’impôt sur le revenu »?

En cas de transfert de propriété entre le propriétaire actuel et le nouveau propriétaire (il s’agit d’une relation de conjoint, de conjoint de fait, d’ex-conjoint ou d’ex-conjoint de fait), la Loi de l’impôt sur le revenu permet le transfert automatique. Il y a report d’impôt si les parties répondent aux exigences énoncées, notamment le statut de résidence du Canada des deux parties.

Dans certains cas, notamment s’il y a une ordonnance d’un tribunal, l’on pourrait exiger le versement d’une somme d’argent par l’une des parties à l’autre. Cet échange se produit habituellement lorsque les propriétaires renoncent au transfert automatique.

Comment faire pour mettre à jour mes coordonnées (adresse, courriel ou numéro de téléphone)?

Vous pouvez faire une demande de changement de vos coordonnées en choisissant l’une des trois options suivantes :

  1. Remplir et soumettre la demande en ligne.NOUVEAU
  2. Nous appeler directement au 1-800-846-5970.
  3. Remplir le formulaire Changement de coordonnées. Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à :

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Toronto (Ontario) M2N 7J8

Pour tout complément d’information ou toute assistance, veuillez communiquer avec votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

Comment faire pour mettre à jour mes renseignements bancaires?

Pour établir un nouveau programme de débits préautorisés (DPA) ou apporter des modifications à un programme déjà en place, vous pouvez opter pour l’une des deux méthodes suivantes :

  1. Remplir et soumettre la demande en ligne.NOUVEAU
  2. Télécharger le formulaire et l’envoyer par la poste à ivari. Notre outil en ligne vous propose le moyen le plus simple et rapide de nous faire parvenir vos formulaires dûment remplis et signés. La transmission se fait instantanément! Vous avez également la possibilité d’expédier le tout par la poste à :
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    500-5000, rue Yonge
    Toronto (Ontario) M2N 7J8

Pour tout complément d’information ou toute assistance, veuillez communiquer avec votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.

Comment faire pour m’informer de la valeur de rachat de ma police?

Vous pouvez soit communiquer avec votre conseiller ou nous appeler au 1-800-846-5970.

Comment faire pour contacter mon conseiller?

Si vous avez besoin d’aide pour repérer votre conseiller, veuillez appeler le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970

Comment faire pour soumettre une demande de règlement d’assurance maladies graves?

Si vous êtes en train de préparer une demande de règlement dans le cadre d’une assurance vie, c’est que vous êtes plongé dans le deuil. Nous comprenons qu’en ces moments difficiles, nous devons faire en sorte que ce processus soit aussi rapide et convivial que possible.

Ce que vous devez savoir

Étape 1 : Communiquez avec nous selon l’une des méthodes ci-dessous :

  • Par le biais de notre Demande de règlement électronique – Assurance vie
  • Par courriel à reclamations@ivari.ca
  • Par téléphone au 1-800-846-5970

Préparez les renseignements suivants :

  • Numéro de la police
  • Prénom et nom de famille de l’assuré
  • Date du décès
  • Lieu du décès (pays)
  • Cause du décès

Étape 2 : L’un de nos experts en sinistres vous contactera dans les 24 heures qui suivent la réception des détails relatifs à la demande de règlement et vous expliquera les exigences en matière de réclamations. Les formulaires à remplir vous seront envoyés par courriel ou par la poste.

Nota : Vous pouvez accélérer ce processus en nous fournissant votre adresse courriel. Plus tôt vous recevez et remplissez les formulaires, plus tôt nous pouvons traiter votre demande de règlement.

Étape 3 : Après avoir reçu tous les documents demandés et les formulaires dûment remplis, nous procéderons à l’étude de votre demande de règlement et à la prise d’une décision. 

Les demandes soumises au titre de polices de moins de deux (2) ans sont désignées sous l’appellation de « sinistres contestables ». Ce n’est pas une appellation attrayante, c’est vrai! Il s’agit d’un processus d’enquête de routine auquel est soumise la demande : on se penche sur les antécédents médicaux de l’assuré avant l’établissement de la police. C’est une pratique de l’industrie coûteuse en temps qui, heureusement, n’empêche presque jamais que le règlement soit effectué.

Pour tout complément d’information, composez le 1-855-806-5057 ou envoyez-nous un courriel à reclamations@ivari.ca.

Comment faire pour trouver un formulaire?

Tous nos formulaires sont regroupés sous la rubrique Administration et formulaires de notre site.

Comment faire pour savoir si je peux me prévaloir de l’option de congé de primes au titre de ma police d’assurance vie universelle?

Pour savoir si votre police est revêtue de cette option, veuillez contacter votre conseiller ou le Service à la clientèle d’ivari au 1-800-846-5970.