La pandémie du Covid fait réfléchir les Canadiens sur l’assurance vie

L’année et demie qui vient de s’écouler a transformé notre vision du monde. Beaucoup de changements sont survenus. Qu’il s’agisse de notre vie professionnelle ou sociale, ou encore de l’accès aux biens et services, notre vécu quotidien a été chamboulé. Compte tenu de l’ampleur de ces changements et l’incertitude qu’ils apportent, il n’est pas étonnant que les Canadiens réfléchissent sérieusement à la protection de leurs êtres chers en cas d’une situation imprévue.

Qu’ont en commun 3 millions de Canadiens?1

Ils ont tous fait des recherches pour souscrire une assurance pendant la pandémie. Un Canadien sur six a déclaré qu’en raison de cette épidémie mondiale, il serait davantage porté à souscrire une assurance vie au cours de l’année qui vient.2 Le besoin accru de protéger ses êtres chers est sans doute alimenté, du moins en partie, par le fait suivant : parmi les Canadiens ayant l’intention de souscrire une assurance vie au cours des douze prochains mois, la moitié connaissent une personne qui a été atteinte du Covid.3

En perspective

Malgré tout ce que cette situation de crise nous a fait vivre, l’optimisme des Canadiens est tel que ces derniers se sentent moins préoccupés par l’économie qu’il y a un an. Voilà pourquoi les clients accordent plus d’importance à leur avenir et à celui de leurs êtres chers. En fait, plus de la moitié (57 %) des Canadiens portés à souscrire une assurance vie au cours de la prochaine année anticipent avec confiance un retour à la normale.4

Google à la rescousse

Depuis le début de la pandémie, nous passons une bonne partie de notre vie en ligne, ce qui explique pourquoi quatre personnes sur cinq à l’affût d’options d’assurance entament leurs démarches sur Internet. Auparavant, trois individus sur cinq effectuaient de telles recherches.5 Mais la navigation n’est que le début de cette démarche. En effet, 77 % de ces internautes souhaitent quand même consulter un agent, un courtier ou un conseiller pour obtenir des renseignements sur l’assurance.6

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La porte est ouverte et les Canadiens sont prêts. Ne laissez pas filer cette occasion en or!

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1 Article « Canadians and Life Insurance in the Time of COVID-19 », LIMRA Research, 2021
2 Idem
3 Idem
4 Article « Consumer Sentiment in the Time of COVID-19 », LIMRA Research, avril 2021
5 Article « Canadians and Life Insurance in the Time of COVID-19 », LIMRA Research, 2021
6 Idem