Programme de report de primes d'ivari

Soutien aux clients en ces temps difficiles

COVID-19 ne cesse d’être un défi pour nous tous. Nous sommes conscients que certains de nos titulaires de police sont directement touchés par cette pandémie et se retrouvent aujourd’hui face à des difficultés financières. C’est précisément la raison pour laquelle nous avons conçu un programme de report de primes pour tous les propriétaires de police admissibles.

Aperçu du programme

Toutes les polices déjà en vigueur au 15 mars 2020 y sont admissibles. Ce programme sera offert jusqu’au 1er juillet 2020.

À l’heure actuelle, tous nos clients se voient accorder un délai de grâce de 31 jours pour acquitter leurs primes. Aux termes de ce programme de report de primes, il y a prolongation de ce délai de grâce pour permettre aux propriétaires de police de demander le report du paiement de leurs primes jusqu’à concurrence de 91 jours s’ils éprouvent des difficultés financières découlant directement du COVID-19 et liées aux situations ci-dessous :

  • maladie;
  • baisse de revenu ou perte d’emploi (de façon permanente ou mise à pied temporaire);
  • congé non rémunéré pour s’occuper d’un membre de la famille;
  • interruption d’affaires.

Polices prospérité à établissement simplifié et à établissement garanti

Pour ces deux types de produits, la prolongation du délai de grâce (normalement de 31 jours) permet aux propriétaires de demander le report du paiement de leurs primes jusqu’à concurrence de 61 jours.

Important! Avant d’activer le programme de report de primes, nous recommanderons aux propriétaires de police vie universelle (VU) de se prévaloir de l’option Congé de primes s’ils subissent des difficultés découlant directement du COVID-19.

Fonctionnement

Chaque demande qui nous est présentée sera examinée individuellement. Le ou les propriétaires de police peuvent en faire la demande par courriel (de préférence) auprès de l’équipe Services aux clients d’ivari à conversation@ivari.ca.

À la ligne « Objet » du courriel, il suffit d’inscrire : « Demande relative au Programme de report de primes ». Le courriel doit aussi comprendre les éléments suivants :

  • le ou les numéros de polices du ou des propriétaires;
  • son ou leurs noms;
  • son ou leurs numéros de téléphone;
  • des précisions sur la façon dont le COVID-19 a eu des répercussions négatives sur sa ou leur situation financière (p. ex., maladie liée au COVID-19, baisse de revenu/perte d’emploi, congé non rémunéré ou interruption d’affaires).

Le ou les propriétaires peuvent également nous appeler pour fournir ces renseignements.

Important – Les avis relatifs au Programme de report de primes seront envoyés aux clients par courriel.

Pour en savoir plus sur le programme, veuillez consulter notre Foire aux questions (FAQ).


Foire aux questions (FAQ)

Il s’agit d’une initiative d’ivari pour aider les clients directement touchés par la pandémie COVID-19. Aux termes de notre programme de report de primes, il y a prolongation du délai de grâce (qui est normalement de 31 jours) pour permettre aux propriétaires de police de demander le report du paiement de leurs primes jusqu’à concurrence de 91 jours* s’ils éprouvent des difficultés financières découlant directement du COVID-19.

*Dans le cas des polices prospérité à établissement simplifié et à établissement garanti, la prolongation du délai de grâce permet aux propriétaires de demander le report du paiement de leurs primes jusqu’à concurrence de 61 jours.

La date limite pour soumettre une demande dans le cadre de ce programme est le 1er juillet 2020.

Toutes les polices déjà en vigueur au 15 mars 2020 sont admissibles au programme de report de primes.

Aux termes du programme, seuls les propriétaires de police peuvent présenter une demande. Aucun conseiller ni aucun distributeur ne peut le faire au nom de ses clients.

Le ou les propriétaires de police peuvent demander à ivari le report du paiement de leurs primes s’ils éprouvent des difficultés financières découlant directement du COVID-19 et liées aux situations ci-dessous :

  • maladie;
  • perte d’emploi (de façon permanente ou mise à pied temporaire);
  • congé non rémunéré pour s’occuper d’un membre de la famille;
  • interruption d’affaires.

Le ou les propriétaires de police peuvent en faire la demande par courriel (de préférence) ou par téléphone. Toute demande soumise par courriel doit être envoyée à l’équipe Services aux clients d’ivari à conversation@ivari.ca.

À la ligne « Objet » du courriel, il suffit d’inscrire : « Demande relative au Programme de report de primes ». Le courriel doit aussi comprendre les éléments suivants :

  • le ou les numéros de polices du ou des propriétaires;
  • son ou leurs noms;
  • son ou leurs numéros de téléphone;
  • des précisions sur la façon dont le COVID-19 a eu des répercussions négatives sur sa ou leur situation financière (p. ex., maladie liée au COVID-19, perte d’emploi, congé non rémunéré ou interruption d’affaires).

Le ou les propriétaires peuvent également nous appeler pour nous fournir ces renseignements.

Les avis relatifs au Programme de report de primes seront envoyés aux clients par courriel.

Une fois la demande approuvée, la période de report prendra effet à partir de la date d’échéance de la prime (soit la date prévue pour le paiement de la prime). Par exemple, si, au 1er avril 2020, le propriétaire n’a pas acquitté la prime exigible, la période de report prend effet le 1er avril 2020.

Oui. La police demeure en vigueur et continue de procurer une précieuse protection à toute personne assurée.

Nous élaborons en ce moment des options pour le remboursement des primes différées. Des précisions à ce sujet vous seront communiquées dans les prochaines semaines.

Nos polices VU comportent des caractéristiques uniques, notamment l’option de flexibilité du paiement de la prime. Nous recommanderons aux clients de se prévaloir de cette option avant d’opter pour notre programme de report de primes.

Si, après avoir reçu une demande, nous constatons qu’il y a suffisamment de primes accumulées en vertu de l’option Congé de primes*, cette option sera d’abord mise en application. Mais si ce n’est pas le cas, nous pourrons alors activer notre programme de report de primes.

*Si l’option Congé de primes est exercée, les déductions mensuelles se feront depuis la valeur totale des fonds détenus dans le compte de la police.

Non. Aucun intérêt ne sera imposé aux clients durant la période de report.

Non. Étant donné que ce programme s’applique aux paiements de prime seulement, nous ne pouvons reporter les paiements d’intérêt sur l’avance.

Oui. Tout client participant à notre programme de report de primes peut soumettre une demande de règlement. Sa demande sera évaluée en fonction des exigences normales applicables aux réclamations. En cas d’approbation de la demande, le montant total des primes impayées à l’égard de la police sera déduit de la prestation.