Nous proposons une grande variété de solutions de placement en phase avec toute une palette de besoins. Votre conseiller financier peut vous aider à trouver une approche de placement, qui prend en compte votre style de placement, vos objectifs financiers et votre seuil de tolérance au risque. Que vous souhaitiez vous constituer un pécule, vous doter d’un revenu à la retraite ou désiriez quelque chose de complètement différent, vous avez, grâce à ivari, l’embarras du choix.
Voici quelques-unes des questions qu’il faut vous poser avant de rencontrer votre conseiller :
Ce ne sont bien sûr que quelques-uns des points les plus importants dont il faut tenir compte. Le conseiller disposera alors de tous les éléments pour cerner la nature des placements vous convenant.
Contactez votre conseiller. Il vous expliquera en détail le programme de prélèvements automatiques. Les sommes, qui sont prélevées d’office sur votre compte bancaire, sont investies – tout d’abord en vous – sur une base régulière dans un instrument de placement. L’approche automatisée, accompagnée d’une stratégie d’« achats périodiques par somme fixe », vous encourage à faire preuve de discipline. L’objet de cette stratégie est d’assurer la régularité de vos placements, quelle que soit la conjoncture. En effet, lorsque la valeur des placements s’accroît, en période de hausse des marchés, votre contribution vous permet, en toute logique, d’acheter moins de parts tandis que, en période de baisse, c’est le contraire qui se produit. C’est en somme une stratégie pratique et empreinte de discipline, qui permet d’aplanir la volatilité des marchés et, par le fait même, de vous constituer plus facilement un portefeuille et d’atteindre vos objectifs financiers à long terme.
Ce modèle est le résultat d’une recherche qui s’est vue attribuer un prix Nobel. La répartition de l’actif repose sur le principe que l’équilibre des actifs dans un portefeuille a un effet plus grand sur le risque et les rendements que le choix individuel d’actions ou d’obligations.
Le risque se mesure en fonction du degré de variation – positive ET négative – au niveau du rendement du portefeuille. La répartition de l’actif cherche à produire le taux de rendement escompté le plus élevé possible selon le niveau de risque retenu.
Avant d’établir le genre d’investisseur que vous êtes, votre conseiller doit effectuer une analyse complète de votre situation financière et du degré de votre tolérance au risque. C’est une étape essentielle. Votre conseiller pourra ainsi découvrir la combinaison de solutions de placement d'ivari vous convenant.
À ivari, nous disposons de plusieurs solutions de portefeuilles gérés, qui veillent constamment au maintien de l’équilibre des portefeuilles. Le contrat Fonds de placement garanti (FPG) ivari donne accès aux portefeuilles gérés par Franklin Templeton et Placement CI.