Avis aux titulaires de police!

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Formulaires et guides

Cherchez-vous un formulaire ivari? Aimeriez-vous consulter un guide de produit ou un document de référence? Vous êtes au bon endroit.

Vous trouverez ici des liens vers notre matériel le plus téléchargé. La mention « Obtenir fichier imprimable » qui s’affiche dans les résultats de recherche indique les documents disponibles en version imprimée.

Nos formulaires en un coup d’œil

Nous avons regroupé ici nos formulaires les plus utilisés et avons inclus des liens pour les télécharger et des directives pour les signer.

Formulaire Type de demande Signature électronique (doit être manuscrite et correspondre à la signature au dossier) Lettre de directives avec signature électronique (doit être manuscrite et correspondre à la signature au dossier) Signature du conseiller exigée
Déclaration du demandeur - Produits de placement (CL766FR) Règlement au titre d’un contrat de placement – détails de la demande et renseignements sur le bénéficiaire Oui* (voir note ci-dessous) Oui (traitement express seulement) Non
Déclaration du demandeur pour les règlements d’assurance vie (CL213FR) Règlement au titre d’un contrat d’assurance vie – détails de la demande et renseignements sur le bénéficiaire Oui* (voir note ci-dessous) Oui (traitement express seulement) Non
AVANTAGECritique – Déclaration du demandeur (CL1007FR) Règlement au titre d’un contrat AvantageCritique – détails de la demande et renseignements sur l’assuré Oui Non (formulaire exigé) Non
Déclaration du demandeur – Maladie grave (CL1477FR) Règlement au titre d’un contrat d’assurance maladies graves – détails de la demande et renseignements sur l’assuré Oui Non (formulaire exigé) Non
Programme d’assistance pour raisons humanitaires – Demande de prestation par l’assuré (CL2111FR)  Avances PARH - détails de la demande et renseignements sur l’assuré Oui Non (formulaire exigé) Non
Demande de prestation du vivant par l’assuré (CL1725FR) Prestation du vivant - détails de la demande et renseignements sur l’assuré Oui Non (formulaire exigé) Non
Déclaration de l’assuré – Demande de prestations d’invalidité et d’exonération des primes (CL1009FR) Prestation d’invalidité - détails de la demande et renseignements sur l’assuré Oui Non (formulaire exigé) Non
Identification de personnes politiquement vulnérables ou de dirigeants d’une organisation internationale – Demande de règlement (CL2110FR) Renseignements sur les personnes politiquement vulnérables ou les dirigeants d’une organisation internationale Oui* (voir note ci-dessous) Non (formulaire exigé) Non
Formulaire Type de demande Signature électronique (doit être manuscrite et correspondre à la signature au dossier) Lettre de directives avec signature électronique (doit être manuscrite et correspondre à la signature au dossier) Signature du conseiller exigée
Demande de services (PS339FR) Réduction du capital assuré
Résiliation d’avenant ou de couverture
Retrait partiel
Résiliation/Rachat
Avance
Fractionnement de police
Changement de nom
Duplicata de police
Substitution de la Temporaire
Oui Oui Non
Formulaire d’affectation (PS425FR) Transfert de fonds (Courtage/Greatway) Oui Oui Non
Conseiller WFG – Formulaire d’affectation (LP1221FR) Transfert de fonds (WFG) Oui Oui Non
Demande de transformation (LP1285FR) Transformation intégrale ou partielle Oui Non (formulaire exigé) Oui
(Section Rapport du conseiller)
Proposition d’assurance (LP257FR) Nouvelles affaires
Remplacement
Oui Non (formulaire exigé) Oui
(Section Rapport du conseiller)
Avis de transfert de propriété pour les produits d’assurance (PS371FR) Changement de propriétaire Oui Non (formulaire exigé) Oui
(Section 8 pour les polices VU)
Demande de modification de police (LP386FR) Transformation liée à un changement d’assurabilité
Substitution de la Temporaire liée à un changement d’assurabilité
Remplacement
Taux non-fumeur
Modification de la surprime
Remise en vigueur
Changement visant le CDA
Ajout
Oui Non (formulaire exigé) Oui
(Section Rapport du conseiller)
Débit préautorisé (DPA) pour les produits d’assurance (PS375FR)

Disponible en version électronique pour soumission en ligne

Programme DPA
Changement de payeur
Oui Non (formulaire exigé) Non
Formulaire Type de demande Signature électronique (doit être manuscrite et correspondre à la signature au dossier) Lettre de directives avec signature électronique (doit être manuscrite et correspondre à la signature au dossier) Signature du conseiller exigée
Demande de conversion d’un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) en un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) (IP1119FR) Conversion d’un FERR en un REER Oui Non (formulaire exigé) Oui
(Section 4)
Formulaire de transfert de courtier/prête-nom (IP1186FR) Transfert d’un contrat détenu par le client ou par un prête-nom Oui Non (formulaire exigé) Oui
(Section 6)
Demande de services financiers (IP416FR) Rachats
Transferts de fonds
Directives à l’échéance
Oui Oui Non
Formulaire de modification des services non financiers (IP426FR) Changement de nom
Changement d’adresse
Changement de bénéficiaire
Changement de coordonnées bancaires
Pour les changements de bénéficiaire, les signatures électroniques sont acceptées uniquement en Colombie-Britannique, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Ontario et au Québec. Oui Non
Formulaire de modification d’enregistrement du contrat (IP421FR) Transfert d’un REER vers un FERR Oui Oui Non
Proposition pour une rente immédiate à prime unique (RIPU) (IP-NB151FR) Proposition pour une rente Oui Non (formulaire exigé) Non
Transfert de propriété (IP1270FR) Changement de propriétaire Pour les changements de bénéficiaire, les signatures électroniques sont acceptées uniquement en Colombie-Britannique, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Ontario et au Québec. Non (formulaire exigé) Oui
(Sections 10 et 11)
Autorisation de transfert de placements enregistrés et non enregistrés (IP182FR) Transfert d’un compte enregistré ou non enregistré vers un autre établissement Oui Oui Non
Formulaire Type de demande Signature électronique (doit être manuscrite et correspondre à la signature au dossier) Lettre de directives avec signature électronique (doit être manuscrite et correspondre à la signature au dossier) Signature du conseiller exigée
Changement de bénéficiaire (PS367FR) Changement de bénéficiaire Pour les changements de bénéficiaire, les signatures électroniques sont acceptées uniquement en Colombie-Britannique, au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Ontario et au Québec. Oui Non
Changement de coordonnées (IV1527FR)

Disponible en version électronique pour soumission en ligne

Changement de coordonnées (adresse) Oui Oui Non
Identification de la personne morale, de l’entité non constituée en personne morale ou de la fiducie (IP-LP1166FR) Vérification de l’identité pour les entités propriétaires (y compris les attestations de fonction et la conformité à la FATCA/NCD) Oui Non (formulaire exigé) Oui
(Section Vérification par le conseiller)
Formulaire d’identification et de détermination de l’existence d’un tiers (IP-LP782FR) Détermination de l’existence de tiers Vérification de l’identité du propriétaire Déclaration de la résidence fiscale Oui Non (formulaire exigé) Oui (Section 4)
Identification de la personne morale, de l’entité non constituée en personne morale ou de la fiducie propriétaire de la police (IP-LP1747FR) Renseignements sur la personne morale Oui Non (formulaire exigé) Oui (Section 8)
Identification de personnes politiquement vulnérables ou de dirigeants d’une organisation internationale (IP-LP1165FR) Renseignements sur les personnes politiquement vulnérables ou les dirigeants d’une organisation internationale Oui Non (formulaire exigé) Non

Nota : Les signatures électroniques (manuscrites) sont acceptées, pourvu qu’elles correspondent à celles que nous avons dans nos dossiers.

Coordonnées d’ivari

Téléphone : 1-866-934-8332 entre 8 h et 17 h (heure de l’Est) du lundi au vendredi
Courriel : conversation@ivari.ca
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