L’équipe du Service des règlements d’ivari, constituée de neuf experts en sinistres chevronnés, traite toutes les réclamations présentées en vertu des contrats d’assurance vie et de placement.
Nous avons pour mission d’honorer les engagements que nous avons pris envers nos titulaires de police. En 2021, nous avons versé 99 % des prestations demandées à l’égard des polices d’assurance vie.
Notre brochure vous explique les différents types de demandes et les formulaires spécifiques à remplir.
L’utilisation de notre formulaire en ligne (produits Vie) constitue le moyen le plus rapide de soumettre une demande de règlement.
Une fois sur le site ivari.ca, cliquez sur la page Comment faire pour…? et choisissez l’onglet « Soumettre une demande de règlement ».
Traitement express (produits Vie)* (si vous présentez une demande de règlement au titre d’une police en vigueur depuis plus de 10 ans avec un capital assuré ne dépassant pas 50 000 $) ‒ Deux jours à partir de la date de réception du dernier document exigé.
Traitement standard (produits Vie et placement) - Cinq jours à partir de la date de réception du dernier document exigé.
* Ce n’est qu’après avoir étudié la demande de règlement que l’expert(e) en sinistres peut confirmer si celle-ci est admissible au service de traitement express.
Si, après avoir reçu votre demande de règlement, nous constatons que l’assuré est décédé au cours de deux ans qui suivent la date d’établissement ou de la remise en vigueur de sa police, une enquête approfondie doit alors être effectuée. Elle sera axée sur les antécédents médicaux et personnels de l’assuré avant la date d’établissement de la police – quelle que soit la cause de décès. Si c’est le cas, nous vous expliquerons le processus et les exigences.
Il y a quelque temps, dans le cadre d’un examen régulier des polices avec adresses erronées, nous avons demandé à notre firme de recherche de trouver les adresses exactes d’un certain nombre de nos titulaires de police. Pour une police en particulier, la personne assurée était décédée depuis déjà quelques années. Cette information nous a permis de recueillir d’autres renseignements pertinents sur cette titulaire de police par le biais d’une nécrologie parue en ligne. Nous avons contacté le salon funéraire pour qu’il puisse aviser la famille concernant une prestation non réclamée.
Un an plus tard…
N’ayant reçu aucune réponse de la part du salon funéraire, nous avons fait une recherche sur le site Canada411 en entrant simplement le nom du bénéficiaire et créé une liste de personnes correspondant à ce nom. Nous avons parcouru la liste jusqu’à ce que nous ayons trouvé le bénéficiaire, qui s’est avéré être le père de la personne assurée. Imaginez donc sa surprise lorsqu’il a appris qu’il était admissible à une prestation-décès payable en vertu d’une police d’assurance vie souscrite par sa fille il y a six ans! Nous lui avons versé le plein montant de la prestation-décès de 250 000 $.
Voici les propos du bénéficiaire :
J’apprécie énormément vos efforts considérables et je vous remercie d’avoir pris le temps de me localiser. Il est réconfortant de voir que le monde est plein de bonté. Bénédictions à vous et à votre famille! – Midge
Oh, wow, c’était rapide. Merci beaucoup d’avoir rendu mon expérience tellement facile!
Cordialement,
Stacy
Je veux simplement dire à quel point j’apprécie vos réponses rapides et vos renseignements pertinents. En tant que liquidatrice, en sus de vivre le deuil, il y avait bien des affaires dont j’ai dû m’occuper. Vous avez grandement facilité ce processus, et je vous en suis reconnaissante.
Que la bénédiction divine vous accompagne!
Marilou
Ce matin, j’étais surprise de voir les fonds dans le compte. Je ne m’attendais pas à un service aussi rapide. Je vous remercie de l’attention que vous avez accordée à cette réclamation.
Karan
Merci!
Je suis vraiment impressionné!!!Non seulement ivari s’est avérée fiable, mais elle a été d’une aide inestimable durant les moments difficiles.
Cordialement,
Peter