Foire aux questions :
Historique de mes formations en direct – Ventes sur ivari.ca

Qu’est-ce que l’« Historique de mes formations en direct – Ventes »?

Il s’agit de l’outil libre-service portant sur les attestations de formation continue d’ivari.

Cette plateforme vous permet de consulter et de télécharger vos attestations pour toute formation ou présentation donnée en direct par l’équipe des ventes et à laquelle vous avez participé.

Où puis-je trouver l’outil « Historique de mes formations en direct – Ventes » donnant accès à mes attestions de formation continue?

Après avoir ouvert une session sur ivari.ca, rendez-vous sur : « Mes affaires », puis « Formation continue », et cliquez sur le lien « Historique de mes formations en direct – Ventes ».

ivari ne transmet plus par courriel les unités de formation continue aux conseillers pour toute présentation ou séance de formation suivie depuis le 21 mai 2021. En tant que conseiller, vous avez la responsabilité de télécharger et de sauvegarder vos documents pertinents pour vos dossiers et pour le maintien de votre permis.

Je suis un conseiller agréé au Québec. Je ne trouve pas mes unités de formation continue dans l’outil Historique de mes formations en direct – Ventes. Comment puis-je les recueillir?

En tant que conseiller agréé au Québec, il vous sera temporairement impossible de télécharger vos unités de formation continue par le biais de cet outil libre-service. Plutôt, ivari vous transmettra directement par courriel vos certificats d’achèvement de formation continue. Ce changement temporaire s’avère nécessaire pendant que nous mettons à jour nos systèmes en fonction du nouveau règlement imposé par la Chambre de la sécurité financière (CSF). Cela dit, toute unité de formation continue octroyée avant le 23 avril 2022 peut être téléchargée depuis l’outil Historique de mes formations en direct – Ventes.

Pendant combien de temps mes attestations seront-elles accessibles depuis l’outil « Historique de mes formations en direct – Ventes »?

Vos attestations, que vous pourrez télécharger et conserver pour le maintien de votre permis, demeureront accessibles en ligne pendant trois ans.

Combien de temps après avoir suivi une formation puis-je accéder à mon attestation de formation continue?

Vos attestations sont téléchargeables dans les deux semaines suivant votre participation à une séance de formation ou à une présentation donnée en direct par l’équipe des ventes.

J’ai suivi une séance de formation ou une présentation de vente en direct, mais je n’ai pas reçu mes unités de formation continue. Où puis-je les trouver?

Q : Au moment de l’inscription, avez-vous fourni le bon code AP (tel qu’il figure au contrat d’ivari)?
Q : En vous inscrivant, avez-vous donné l’adresse électronique que vous utilisez pour vous connecter au site sécurisé ivari.ca?
Q : Avez-vous assisté à la formation au complet?

Si vous avez répondu « non » à l’une ou l’autre de ces questions, vous n’avez pas droit aux unités de formation continue pour cette séance ou ce cours, car vous devez :

  • avoir fourni le bon code AP lors de l’inscription (tel qu’il figure au contrat d’ivari),
  • avoir fourni, au moment de l’inscription, l’adresse électronique servant à vous connecter au site sécurisé ivari.ca, et
  • avoir assisté à la formation au complet.

Je ne trouve pas mes attestations de formation continue dans l’outil « Historique de mes formations en direct – Ventes ». Qui puis-je contacter?

Le document de travail sur ivari.ca donne les renseignements pertinents. Si vous êtes un conseiller agréé au Québec, vos unités vous seront transmises par courriel pendant la mise à jour de nos systèmes. Veuillez nous écrire à education@ivari.ca pour toutes questions.

Lorsque je clique sur le lien « Historique de mes formations en direct – Ventes », je reçois le message suivant : « Aucun fichier n’a été retrouvé ». De quoi s’agit-il?

Ce message s’affiche dans l’un des scénarios suivants :

  1. La formation à laquelle vous avez assisté n’a pas encore été ajoutée à la plateforme.
  2. Vous êtes un conseiller agréé au Québec cherchant à obtenir ses unités de formation continue. Dans ce cas, ivari vous transmettra vos unités directement par courriel pendant la mise à jour des systèmes.
  3. Le courriel ou le code AP fourni à l’inscription diffère de celui que vous utilisez pour vous connecter au site sécurisé d’ivari.
  4. Vous avez récemment changé votre code AP ou apporté des modifications à votre contrat sans toutefois mettre à jour vos coordonnées de connexion au site sécurisé d’ivari.
  5. Vous n’avez assisté à aucune formation ou présentation de vente en direct depuis le 15 mai 2022.
  6. Vous avez suivi un cours en ligne. Dans ce cas, vous devez vous rendre sur le Centre d'apprentissage pour obtenir votre certificat.
  7. Vous avez suivi la formation il y a plus de 3 ans.

Comment puis-je obtenir mes unités de formation continue lorsque je suis un cours en ligne?

Ouvrez une session sur ivari.ca, rendez-vous sur Mes affaires > Formation continue > Centre d’apprentissage. Le Centre d’apprentissage vous donnera accès à vos attestations de formation continue relativement aux cours admissibles suivis au complet et pour lesquels vous avez obtenu la note de passage.

Je ne suis pas actuellement un conseiller titulaire d’un contrat d’ivari.

Dès que vous aurez signé un contrat avec ivari et que vous aurez établi votre connexion sécurisée (Accès-conseiller) sur ivari.ca, vous pourrez commencer à cumuler vos unités de formation continue. Assurez-vous d’utiliser votre courriel professionnel lorsque vous vous inscrivez à une séance et que vous vous connectez à ivari.ca.

Je n’ai pas accès à une connexion sécurisée sur ivari.ca. Comment puis-je en obtenir une?

Contactez Affaires électroniques par courriel à l’adresse e-business@ivari.ca ou par téléphone au 1-800-646-1481.

J’ai égaré mon attestation de formation continue. Comment puis-je en obtenir une autre?

Utilisez le lien « Historique de mes formations en direct – Ventes » sous Mes affaires > Formation continue.

En tant que distributeur/AGD, puis-je cumuler des unités de formation continue?

Bien sûr. Lors de votre inscription à la séance, si vous fournissez l’adresse électronique servant à vous connecter au site sécurisé ivari.ca, vous serez en mesure d’accéder à vos unités à partir du lien « Historique de mes formations en direct – Ventes ».

J’ai récemment changé mon code AP ou mon contrat d’ivari et je ne trouve pas mes attestations de formation continue. Que dois-je faire?

Contactez-nous à l’adresse education@ivari.ca.