FAQ – Historique de mes formations en direct – Ventes sur ivari.ca

Qu’est-ce que l’« Historique de mes formations en direct – Ventes »?

Il s’agit du nouvel outil libre-service portant sur les attestations de formation continue d’ivari.

Cette plateforme vous permet de consulter et de télécharger vos attestations pour toute formation ou présentation donnée en direct par l’équipe des ventes et à laquelle vous avez participé.

Vous pouvez également y consulter toute formation ou présentation n’ouvrant pas droit à des unités de formation continue et à laquelle vous avez assistée.

Où puis-je trouver l’outil « Historique de mes formations en direct – Ventes » donnant accès à mes attestions de formation continue?

Après avoir ouvert une session sur ivari.ca, rendez-vous sur :
« Mes affaires », puis
« Formation continue », et
cliquez sur le lien « Historique de mes formations en direct – Ventes ».

Quand l’outil « Historique de mes formations en direct – Ventes » sera-t-il accessible?

À compter du 21 mai 2021, vous pourrez accéder sur ivari.ca au nouvel outil libre-service portant sur les attestations de formation continue.

Quelle est la pertinence de ce changement?

Ce processus libre-service vous aide à suivre le cheminement des informations sur votre formation continue et à y accéder, au besoin.

Qu’est-ce que ce nouvel outil va apporter comme changements?

ivari ne transmettra plus par courriel les attestations de formation continue aux conseillers pour toute présentation ou séance de formation à compter du 21 mai 2021.

En tant que conseiller, vous avez la responsabilité de télécharger et de sauvegarder vos attestations d’unités de formation continue pour vos dossiers et pour le maintien de votre permis.

Pendant combien de temps mes attestations seront-elles accessibles à partir de l’outil « Historique de mes formations en direct – Ventes »?

Vos attestations, que vous pourrez télécharger et conserver pour le maintien de votre permis, demeureront accessibles en ligne pendant trois ans.

Combien de temps après une formation puis-je accéder à mon attestation de formation continue?

Vos attestations sont accessibles 72 heures après avoir assisté à une séance de formation ou à une présentation donnée en direct par l’équipe des ventes.

J’ai suivi une séance de formation ou une présentation de vente en direct, mais je n’ai pas reçu mes unités de formation continue. Où puis-je les trouver?

Q : Au moment de l’inscription, avez-vous fourni le bon code AP (tel qu’il figure au contrat d’ivari)?

Q : En vous inscrivant, avez-vous donné l’adresse électronique au moyen de laquelle vous vous connectez au site sécurisé ivari.ca?

Q : Avez-vous assisté à la formation au complet?

Si vous avez répondu « non » à l’une ou l’autre de ces questions, vous n’avez pas droit aux unités de formation continue pour cette séance ou ce cours.

Pour avoir droit aux unités de formation continue, vous devez :

- avoir fourni le bon code AP lors de l’inscription (tel qu’il figure au contrat d’ivari),

- avoir fourni, au moment de l’inscription, l’adresse électronique servant à vous connecter au site sécurisé ivari.ca, et

- avoir assisté à la formation au complet.

Je ne trouve pas mes attestations de formation continue dans l’outil « Historique de mes formations en direct – Ventes ». Qui puis-je contacter?

Pour toute autre question, veuillez communiquer avec votre Directeur des ventes d’ivari ou nous écrire à education@ivari.ca.

Lorsque je clique sur le lien « Historique de mes formations en direct – Ventes », je reçois le message suivant : « Aucun fichier n’a été retrouvé ». De quoi s’agit-il?

Ce message s’affiche dans l’un des scénarios suivants :

  • Le traitement de la formation à laquelle vous avez participé n’a pas encore été effectué.
  • Le courriel ou le code AP que vous avez utilisé pour vous inscrire est différent de celui que vous utilisez pour vous connecter au site sécurisé d’ivari.
  • Vous avez récemment changé votre code AP ou apporté des modifications à votre contrat sans mettre à jour votre connexion au site sécurisé d’ivari.
  • Nous n’avez participé à aucune formation ou présentation en direct depuis le 15 mai.
  • Vous avez suivi un cours en ligne. Dans ce cas, vous devez vous rendre sur le Centre d’apprentissage pour obtenir votre certificat.

Vous avez suivi la formation il y a plus de 3 ans.

Est-ce que cet outil répond à un besoin immédiat seulement, tant que nous sommes dans l’impossibilité de nous rencontrer en personne dans le cadre d’une formation ou d’une présentation?

Non. L’outil « Historique de mes formations en direct – Ventes » vous permettra dorénavant d’accéder à vos attestations de formation continue et de consulter vos formations n’ouvrant pas droit à des unités.

Où puis-je trouver des renseignements sur toute formation ou présentation en direct n’ouvrant pas droit à des unités de formation continue à laquelle j’ai assistée?

Utilisez le lien « Historique de mes formations en direct – Ventes » sous Mes affaires > Formation continue. Vous pouvez y consulter l’historique de vos formations.

Lorsque je suis un cours en ligne, comment puis-je obtenir mes unités de formation continue?

Ouvrez une session sur ivari.ca, rendez-vous sur Mes affaires > Formation continue > Centre d’apprentissage.

Le Centre d’apprentissage vous donnera accès à vos attestations de formation continue relativement aux cours admissibles suivis au complet, dont vous aurez obtenu la note de passage.

Je ne suis pas actuellement un conseiller titulaire d’un contrat d’ivari.

Dès que vous aurez signé un contrat avec ivari et que vous aurez accès à votre connexion sécurisée (Accès-conseiller) sur ivari.ca, vous pourrez commencer à cumuler vos unités de formation continue.

Assurez-vous d’utiliser votre courriel professionnel lorsque vous vous inscrivez à une séance et que vous vous connectez à ivari.ca.

Je n’ai pas accès à une connexion sécurisée sur ivari.ca. Comment puis-je en obtenir une?

Contactez Affaires électroniques par courriel à l’adresse e-business@ivari.ca ou par téléphone au 1-800-646-1481.

J’ai égaré mon attestation de formation continue. Comment puis-je en obtenir une autre?

Utilisez le lien « Historique de mes formations en direct – Ventes » sous Mes affaires > Formation continue. Vous pouvez y consulter l’historique de vos formations et vos attestations de formation continue.

J’ai récemment changé mon code AP ou mon contrat d’ivari et je ne trouve pas mes attestations de formation continue. Que dois-je faire

Contactez-nous à l’adresse education@ivari.ca.

En tant que distributeur/AGD, puis-je cumuler des unités de formation continue?

Bien sûr. Lors de votre inscription à la séance, si vous fournissez l’adresse électronique servant à vous connecter au site sécurisé ivari.ca, vous serez en mesure d’accéder à vos unités à partir du lien « Historique de mes formations en direct – Ventes ».