ivari logo

1-800-846-5970

Des Questions?

De combien d’assurance avez-vous vraiment besoin?

Si votre revenu est une source essentielle pour votre famille, il vous incombe de garantir la sécurité  financière de celle-ci. C’est aussi simple que cela. Votre situation personnelle entre en ligne de compte pour déterminer le type d’assurance et la durée de la protection.

Parlons… couverture d’assurance adéquate

Pour bien protéger votre famille, l’essentiel est de souscrire le bon type et le bon montant d’assurance. Ainsi, vous ne payez que pour la protection dont vous avez vraiment besoin.

Pourquoi une assurance est-elle nécessaire?

Si vos proches dépendent de votre revenu pour acquitter des dépenses liées au logement et aux études ou des dépenses quotidiennes de subsistance, il est alors crucial d’assurer leur avenir financier en cas d’imprévus.

Vous faut-il une assurance temporaire ou permanente?

Essentiellement, on distingue deux types d’assurance vie : l’assurance temporaire et l’assurance permanente. La protection procurée par une assurance temporaire couvre une période spécifique, habituellement 10, 20 ou 30 ans. L’assurance permanente, notamment l’assurance vie universelle, procure une protection viagère et comprend une composante « placement ». Nous pouvons adapter ces deux types d’assurance vie en fonction de vos besoins particuliers, en revêtant les polices d’avenants ou d’autres produits comme l’assurance maladies graves.

Une assurance tout à fait abordable

La plupart des gens ont des besoins tant à court terme qu’à long terme. Parmi les exemples de besoins à court terme, citons l’hypothèque ou les études postsecondaires. Acquitter les dépenses de fin de vie et léguer un héritage à ses êtres chers constituent des besoins à long terme. Avec le concept d’échelonnement de l’assurance, vous ne payez que pour la protection dont vous avez besoin.

Vos besoins évoluent

Au début de l’âge adulte, les gens éprouvent souvent un plus grand besoin d’assurance qu’à l’approche de la retraite. Puis les années passent et l’hypothèque est remboursée, les enfants terminent leurs études et les années de travail rémunéré sont comptées. Le besoin d’une couverture étant donc moins évident, le client ne devrait pas débourser autant pour une assurance.

Servez-vous de l’outil Portrait-Assurance pour déterminer le montant d’assurance approprié!

En répondant aux questions de cet outil, vous pourrez connaître le montant et la durée de protection adaptée à vos besoins.