Bien des gens rêvent de se lancer en affaires et de devenir leur propre patron. En fait, au cours des deux dernières années, un nombre record de Canadiens ont lancé leur entreprise1.
Le travail autonome comporte toutes sortes d’avantages. Malheureusement, trop peu de travailleurs autonomes jouissent de l’accès à une assurance collective, aux journées de maladie et à d’autres avantages médicaux. Votre liste de priorités est tellement longue dans le cadre de votre nouvelle entreprise que vous oubliez peut-être toute l’importance d’une bonne assurance vie.
Vous vous sentez choyé par la vie, votre entreprise prospère et vous anticipez un avenir des plus prometteurs… jusqu’au jour où la maladie frappe! Vous n’arrivez plus à exploiter votre entreprise, votre revenu est menacé et les dépenses imprévues s’accumulent. De plus, en tant qu’entrepreneur, vous êtes fort probablement la principale source de fonds de votre entreprise. Il va sans dire donc qu’il y aurait baisse des profits si vous étiez incapable de gérer vos affaires, ne serait-ce que pour quelques temps. C’est là que l’on constate toute l’utilité d’une protection d’assurance vie.
Une assurance vie universelle vous permet d’établir un régime susceptible de protéger à la fois votre famille et votre entreprise quand un impondérable survient.
Votre conseiller financier pourra vous aider à établir une solution d’assurance échelonnée couvrant les besoins de votre famille et de votre entreprise pendant vos moments difficiles.
1: https://www.theglobeandmail.com/globe-investor/personal-finance/financial-road-map/youre-self-employed-now-plan-for-an-emergency/article4572379/ *: Pour plus de précisions sur la définition de l’invalidité, consultez la police.