Pratiquer des exercices d’aérobie pendant au moins trois heures par semaine peut suffire à stimuler la mémoire. Les activités d’aérobie semblent améliorer la circulation sanguine dans le cerveau et retarder l’atrophie du cerveau associée au vieillissement.
Le stress peut avoir des effets indésirables sur la santé, notamment une inflammation accrue au niveau du corps et une augmentation du risque de maladie cardiaque.
Le risque de cancer colorectal étant plus élevé chez les hommes, on recommande à ceux âgés de plus de 50 ans de subir une coloscopie. Ce test, quoique déplaisant, est relativement rapide et sans douleur.
Les hommes de 50 ans et plus doivent tous passer le test sanguin de l’antigène prostatique spécifique (APS). Ce simple test aide à détecter le cancer de la prostate à un stade précoce. Puisqu’il s’agit d’un cancer qui évolue lentement, il peut être traité avec succès s’il est dépisté suffisamment tôt.
On sait depuis longtemps que la présence d’un réseau social solide (familles et amis) a des effets bénéfiques sur la santé et la longévité. Donc, restez actif sur le plan social – les amis sur Facebook en font aussi partie!