ivari logo

1-800-846-5970

Des Questions?

Bouger, c’est la santé!

L’expression « à prendre ou à laisser » prend encore plus de pertinence lorsqu’on en vient aux activités physiques et à la santé du cerveau.

Selon une étude menée en Colombie-Britannique*, les exercices aérobiques, lorsqu’ils sont pratiqués régulièrement, accélèrent le rythme cardiaque et peuvent même altérer le cerveau de manière à protéger la mémoire et le raisonnement. Pourquoi l’activité physique est-elle importante? La raison est simple : « Les chercheurs affirment qu’un nouveau cas de démence est diagnostiqué toutes les quatre secondes à l’échelle mondiale. Selon eux, d’ici 2050, plus de 115 millions de personnes dans le monde seront atteintes de démence. »

Un peu vaut mieux que rien!

Nul besoin d’être un sportif aguerri car un peu d’exercice suffit pour obtenir des résultats. On a simplement demandé aux participants à cette étude de marcher à un rythme rapide pendant une heure, deux fois par semaine. Sachez qu’une dose de motivation vous mènera loin.

 

Vie saine rime avec primes réduites!

Si la pratique régulière d’une activité physique a un impact positif sur la santé, pourquoi ne pas adopter cette règle d’or? Du point de vue des assureurs, tout proposant en bonne santé est susceptible de bénéficier des primes d'assurance vie réduites. Imaginez les économies qui seront réalisées au fil du temps!

Il est recommandé de consulter votre médecin avant d’entreprendre tout programme d’exercices. Le Quiz sur le mieux-être vous donne un petit aperçu de votre mode de vie actuel et de conseils judicieux sur la façon d’accroître votre bien-être.

Faites le Quiz sur le mieux-être!