ivari logo

1-800-846-5970

Des Questions?

Assurance vie universelle – prise en charge de vos besoins actuels et futurs

Si vous êtes comme la plupart des gens, la souscription d’une assurance vie rime avec protection de vos proches en cas d’imprévu. Ça se comprend, c’est le rôle qu’on a dévolu à ce type d’assurance. Mais savez-vous que la police vie universelle (VU), outre un volet « protection », comporte un volet « épargne »? Grâce à ces deux volets mis ensemble, vous afficherez, à l’égard de l’avenir de vos proches, une sérénité financière quasi parfaite.

Parlons… de l’utilisation des fonds en provenance de la police VU

Dans le cas d’une police VU, la prime couvre le coût de la protection et les frais de gestion, mais pas seulement. Une fraction est en effet investie pour vous dans le volet « épargne », qui sera demain à votre disposition. À quoi pourront servir ces fonds? Eh bien, c’est à vous d’en décider.

La fraction de la prime investie dans le volet « épargne » s’appelle « valeur de rachat ». Vous pouvez y avoir accès de bien des façons. Par exemple, vous pouvez demander une avance sur police, acquitter des frais médicaux imprévus ou encore laisser la valeur de rachat s’accumuler et l’adjoindre à votre revenu de retraite.

Parlons… flexibilité

Tout au long de la vie, votre situation financière fluctuera. Vous vous sentirez bien à certains moments et plus stressé à d’autres. Grâce à la police vie universelle, vous aurez toute la latitude pour augmenter, diminuer ou même sauter un paiement… dans le respect, toutefois, des dispositions contractuelles. Et en plus, vous pourrez ajouter, si le coeur vous en dit, un supplément de protection… en contractant un ou plusieurs avenants.

Et pour terminer…

Une question que se posent beaucoup de gens, c’est « de combien d’assurance ai-je vraiment besoin? ». L’outil Portrait-Assurance, une calculatrice interactive et conviviale, vous propose une solution d’assurance personnalisée, capable de bien répondre à vos besoins actuels et futurs.

Portrait-Assurance