Pour faire de vos rêves de retraite une réalité

Même si votre boulot et votre vie vous plaisent en ce moment, rien ne vous empêche de rêver de ce à quoi ressemblera votre vie une fois à la retraite. Ceux qui rêvent de voyager ont plein de destinations en tête. Les amoureux de la nature rêvent d’une maison de campagne où ils pourront apprécier la beauté du paysage. Ces rêves de retraite ont tous un point commun : les solutions de financement pour concrétiser ses rêves. Combien faut-il épargner en vue de la retraite? D’où le revenu de retraite proviendra-t-il? Ce sont évidemment des questions auxquelles vous devez répondre maintenant.

Accumulation d’un pécule

Vous savez maintenant qu’il vous faudra plus que vos épargnes personnelles, les prestations du RRQ ou du RPC et les prestations du régime de retraite de l’employeur pour financer la retraite de vos rêves. Peut-être devriez-vous envisager la souscription d’une assurance vie universelle (VU) comme complément de revenu à la retraite? Votre conseiller financier peut vous expliquer comment les fonds accumulés au titre d’une police d’assurance vie universelle peuvent servir de complément de revenu à la retraite et comment la garantie Prestation du vivant de l’assuré(4) offerte sans frais additionnels peut vous apporter une tranquillité d’esprit à toutes les étapes de la vie.

Références et notes

  1. https://www.iqpf.org/services-au-public/conseils-et-situations-particulieres/situation-%C3%A0-la-retraite#:~:text=Cette%20r%C3%A8gle%20stipule%20que%20le,de%20vie%20%C3%A0%20la%20retraite
  2. https://www.newswire.ca/fr/news-releases/au-canada-70-des-gens-estiment-qu-ils-n-epargneront-pas-assez-pour-la-retraite-conclut-la-banque-scotia-898442362.html
  3. https://www.lapresse.ca/affaires/2019-05-07/dans-le-champ-avec-votre-regime-de-retraite
  4. En vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) et à la date de la mise en ligne, l’encaissement de la prestation du vivant de l’assuré n’est pas imposable. ivari ne garantit pas le traitement fiscal en question ni n’en est responsable. Pour obtenir un avis personnalisé, veuillez consulter un conseiller juridique ou fiscal.

Les renseignements contenus dans le présent document sont la propriété d'ivari et toute utilisation, modification ou distribution est soumise à l’approbation d’ivari et est autrement expressément interdite.

Ce document peut contenir des renseignements recueillis auprès des sources tierces. Bien que, au moment de la publication, tout ait été mis en œuvre pour s’assurer de la fiabilité des sources, y compris le matériel obtenu auprès de tiers, ivari communique ces renseignements « tels quels » et ne garantit en rien l’exactitude, l’exhaustivité, l’utilité ou l’actualité de l’information qui y est présentée.