La Stratégie de transfert du patrimoine familial est un moyen efficace d’effectuer un transfert d’actifs non enregistrés de votre vivant en faveur de vos enfants*(1), ce qui permet d’augmenter la valeur de votre patrimoine au décès. Cette stratégie aide effectivement à minimiser l’impôt sur le revenu en contournant les frais d’homologation et de succession, et vos enfants jouiront d’une précieuse protection d’assurance leur vie durant.†(2)
Veuillez discuter avec votre conseiller de la pertinence de la Stratégie de transfert du patrimoine de la famille dans votre cas.
*(1) La définition de l’enfant est très large et comprend un enfant naturel, un petit-enfant, un enfant adopté ou l’enfant du conjoint; il peut s’agir aussi d’une personne qui, avant d’atteindre l’âge de 19 ans, était entièrement à la charge du père ou de la mère et dont l’un d’eux avait alors la garde et la surveillance, un enfant du conjoint de droit ou de fait de la personne ou encore un conjoint de droit ou de fait de l’enfant.
†(2) Le montant de l’assurance sur la tête de l’enfant ainsi que le montant de la prime doivent être justifiables sur le plan financier et conforme à nos exigences de tarification.