En pleine forme? En manque d’activité physique? Bien intentionné, mais loin du but?
Expert en bien-être? DANS QUELLE CATÉGORIE ÊTES-VOUS? Découvrez-le ici!

Question 1

Combien de portions de fruits et légumes mangez-vous chaque jour?
Choisir une réponse :

Question 2

Combien d'heures par semaine consacrez-vous à l’activité physique?
Choisir une réponse :

Question 3

Combien de boissons alcoolisées consommez-vous par semaine?
Choisir une réponse :

Question 4

Est-ce que vous fumez?
Choisir une réponse :

Question 5

Combien d’heures dormez-vous par nuit?
Choisir une réponse :

Question 6

Quelles sont les activités aux quelles vous vous adonnez régulièrement?
Vous pouvez cocher autant de réponses que vous le voulez.

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Oups! Vous êtes dans la catégorie :
En manque d’activité physique
La bonne nouvelle, c’est que vous avez la possibilité de vous reprendre. Consultez les articles de notre site pour en apprendre plus sur les bienfaits d’un bon régime alimentaire et physique.
Vous êtes dans la catégorie :
Bien intentionné, mais loin du but
Vous n’avez pas encore atteint votre but en matière de bien-être, mais vous essayez… de temps à autre. Nous savons donc que vous pouvez réussir! Suivez nos conseils pour adopter des habitudes de vie plus saines.
Excellent! Vous êtes dans la catégorie :
En pleine forme
Vous faites de gros efforts pour atteindre vos objectifs en matière de bien-être. Ne lâchez surtout pas! Vous avez adopté de saines habitudes… et vous pouvez toujours en adopter de nouvelles!
Bravo! Vous êtes dans la catégorie :
Expert en bien-être
Vous êtes proche de la perfection! Vous avez adopté de saines habitudes… et vous pouvez toujours en adopter de nouvelles!
Mettez-vous en forme un pas à la fois. Par exemple, la durée totale d’activité physique recommandée chaque semaine est de 150 minutes, par tranche d’au moins 10 minutes. Prenez une marche de 10 minutes tous les deux jours, puis augmentez sa durée et sa fréquence graduellement. Dans le temps de le dire, vous serez sur la bonne voie pour un mode de vie actif!
Choisissez une catégorie et essayez de nouvelles approches. Par exemple, vous pouvez augmenter votre consommation de légumes sans avoir à manger plus de brocoli. Vous n’avez qu’à ajouter une tasse de jus de légumes par jour et vous aurez consommé deux portions sur les sept portions de fruits et de légumes recommandées quotidiennement.
On reconnaît de plus en plus qu’un mode de vie sédentaire présente non seulement un risque de prise de poids, mais aussi de diabète, de maladies du cœur, de caillots et de cancer. Si vous devez être assis pendant de longs moments, levez-vous et marchez de temps en temps – même deux minutes de marche aidera. Levez-vous et bougez pour rester en santé!
Le pharmacien peut s’avérer un précieux allié quand il s’agit de votre bien-être. Vous pouvez, dans plusieurs provinces, profiter d’une consultation individuelle annuelle chez votre pharmacien. C’est une excellente occasion de passer en revue vos médicaments et de discuter de vos problèmes de santé, comme le diabète ou une maladie du cœur, ou des défis de l’abandon du tabac. La plupart des pharmaciens offrent également des services comme l’impression de l’horaire de prise des médicaments, la mise en pilulier et les étiquettes à caractères plus gros.
Assurez-vous de suivre les lignes directrices recommandées pour les examens médicaux. Prévoyez un bilan de santé annuel ou plus fréquent si vous avez des problèmes de santé. De plus, demandez tout autre examen recommandé pour votre âge ou pour vos antécédents génétiques ou ethniques. La détection précoce des problèmes de santé vous permet d’agir plus rapidement et plus efficacement.
Montrez-moi un autre conseil!

Mes objectifs

Que vous soyez un Expert en bien-être ou En manque d’activité physique, vous avez besoin d’établir des objectifs en matière de santé! Utilisez l’espace fourni pour établir vos propres objectifs et imprimez-les à titre de référence.
Vous n’êtes pas sûr quels objectifs fixer? Peut-être trouverez-vous une source d’inspiration avec ceux-ci...
Je mangerai plus de fruits et légumes! Je prendrai un fruit comme dessert à la fin de chaque repas.
Je stationnerai ma voiture plus loin à l’épicerie, au centre d’achat ou au travail et marcherai un peu plus. (Je descendrai de l’autobus un arrêt avant ma destination puis marcherai cette distance supplémentaire).
Je prendrai 5 à 10 minutes avant de me coucher pour passer en revue ma journée et pour faire de la réflexion positive.
Essayez maintenant!
Pour atteindre mes objectifs, je
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