Parlons… rentes

Les rentes immédiates à prime unique (RIPU) d’ivari versent, en contrepartie d’un dépôt forfaitaire, un revenu garanti la vie durant ou pour une période déterminée.

Craignez-vous de ne pouvoir financer votre retraite?

En plus d’offrir des taux concurrentiels et une vaste gamme d’options, les RIPU d’ivari comportent d’autres avantages, notamment la possibilité d’atteindre vos objectifs de revenu de retraite.

ivari propose trois types de rente :

Avantages clés d’une RIPU d’ivari

Les RIPU vous permettent de transformer un dépôt forfaitaire enregistré ou non enregistré en un revenu régulier. Ce revenu peut être garanti sur la tête d’un ou de deux rentiers ou pour une période déterminée.

Voici en résumé les avantages clés :


  • Revenu garanti :  Votre revenu futur est garanti et vous connaissez le montant exact que vous recevrez la vie durant ou pour la période que vous avez choisie. Grâce à la RIPU, il n’y a aucun risque que votre capital s’épuise avant votre décès.
  • Garantie de la prime :  Advenant le décès du rentier et du rentier remplaçant avant le premier versement, ivari rembourse en une somme forfaitaire au bénéficiaire le montant intégral de la prime.
  • Gestion facile :  Il n’y a aucune décision à prendre sur une base continue en matière de placement ou de gestion. Dès la souscription d’une RIPU, vous bénéficiez d’un revenu régulier.
  • Revenu fiscalement avantageux :  Une RIPU permet la transformation immédiate d’un dépôt forfaitaire en un revenu avantageux sur le plan fiscal.
  • Protection éventuelle contre les créanciers :  Comme pour un produit d’assurance, vous pouvez désigner un membre de votre famille à titre de bénéficiaire. Ainsi, vos placements peuvent être protégés contre les créanciers. Toutefois, en raison d’un certain nombre de conditions et de restrictions, il est important de consulter un conseiller juridique en cas de doute quant à la disponibilité de cette protection.
  • Planification successorale :  Étant donné que vous pouvez nommer un bénéficiaire, le règlement à la succession, ainsi que les frais d’homologation (sauf au Québec) et les retards y afférents, sont évités.