Parlons… produits de placement

Nous offrons des fonds individuels et des solutions de placement gérées. Votre conseiller peut vous aider à choisir les produits de placement adaptés à vos besoins.

Fonds distincts

Un fonds distinct est un type de placement offert au titre d’un contrat d’assurance. Outre les garanties de capital, les fonds distincts proposent l’avantage d’un portefeuille diversifié.

Rentes

Les contrats de rente sont populaires parce qu’ils assurent un revenu stable pendant la retraite.

Rente immédiate à prime unique (RIPU)

Une rente immédiate à prime unique (RIPU) verse, en contrepartie d’un dépôt forfaitaire, un revenu garanti la vie durant ou pendant une période déterminée.

Comptes à intérêt garanti (CIG)

Le compte à intérêt garanti (CIG) offert par les compagnies d’assurance est semblable au certificat de placement garanti (CPG) émis par les banques. Il garantit un taux d’intérêt préétabli sur le dépôt initial pour une période définie. Il convient aux épargnants qui souhaitent protéger leur capital.

Contrats de placement en vigueur

Par « contrat de placement en vigueur », nous entendons un contrat de fonds distincts établi au début des années 1970 et jusqu’en 2009. Ces types de contrats font actuellement l’objet d’un plafonnement ou sont fermés. En tant que titulaire de l’un de ces contrats, sachez que les modalités de votre contrat continueront d’être respectées.

Contrats plafonnés

Si le contrat fait l’objet d’un plafonnement, vous pouvez encore y verser des cotisations.

Contrats fermés

Si le contrat est fermé, aucune nouvelle cotisation n’est acceptée.