Parlons… produits de placement

Chez ivari, vous disposez de choix, de souplesse et de sécurité lorsqu’il s’agit de constituer votre portefeuille de placement. Notre gamme de produits est conçue pour vous accompagner tout au long de la vie, depuis votre premier dollar épargné en vue de la retraite, jusqu’au moment de toucher votre rente.

ivari vous permet de choisir entre fonds individuels et solutions entièrement gérées. Votre conseiller se fera un plaisir de vous aider à déterminer le produit qui vous convient. Quel que soit votre choix, vous bénéficierez de garanties inégalées.

Fonds distincts

Les fonds distincts sont des fonds de placement présents dans un contrat d’assurance. Ils vous permettent de diversifier votre portefeuille, tandis que le contrat de fonds distinct vous procure les garanties d'assurance.

ivari-investments-3

Rentes

Une rente est un contrat d’assurance qui prévoit le versement d’un revenu. Elle peut aussi s’intégrer à votre stratégie de planification de retraite. De plus en plus d’investisseurs souscrivent des rentes, étant donné qu’elles garantissent un revenu stable tout au long de leur retraite.

Rente immédiate à prime unique (RIPU)

Une rente immédiate à prime unique (RIPU) procure, en contrepartie d’un dépôt forfaitaire, un revenu garanti au rentier sa vie durant ou pour une période déterminée.

Il y a plusieurs types de RIPU, notamment la rente viagère sur une seule tête, la rente réversible et la rente certaine.

Comptes à intérêt garanti (CPG)

Le compte à intérêt garanti (CIG), qui est proposé par les compagnies d’assurance, est comparable au certificat de placement garanti (CPG) offert par les banques. Il permet aux investisseurs de faire fructifier leur placement initial à un taux d’intérêt préétabli pour une période définie.

Les comptes à intérêt garanti conviennent particulièrement aux investisseurs qui recherchent principalement la sécurité pour leur capital.

Contrats de placement en vigueur

Par « contrat de placement en vigueur », nous entendons un contrat de fonds distinct d’ivari établi dès les années 1970 jusqu’en 2009.

Actuellement, tous ces contrats de fonds distincts font l’objet d’un plafonnement ou sont fermés. En tant que titulaire de l’un de ces contrats, sachez que les modalités de votre contrat continueront d’être respectées. Consultez la politique d’ivari sur les dépôts supplémentaires en 2015.

Fonds distincts plafonnés

Si le fonds distinct offert au titre de votre contrat d’assurance fait l’objet d'un plafonnement, vous pouvez continuer à verser des cotisations dans votre contrat.

Fonds distincts fermés

Si le fonds distinct offert au titre de votre contrat d’assurance est maintenant fermé, aucune nouvelle cotisation n’est acceptée.