Parlons... ivari

ivari. Un nouveau nom et une nouvelle façon de parler assurance. Certes. Mais c’est aussi beaucoup d’autres caractéristiques qui vous sont bien familiers. Car ivari, c’était il n’y a pas longtemps la Transamerica Vie Canada, ses plus de 80 ans au service des familles canadiennes et ses solutions d’assurance uniques et abordables. Et ce sont ces attentes qu’ivari tient à toujours satisfaire, voire à dépasser. Elle y arrivera en engageant un dialogue sérieux sur les besoins en assurance et en tenant ses promesses.

Au-delà des paroles

Nos origines remontent à plus de huit décennies et notre acquisition en 2015 par Wilton Re est venue ajouter un nouveau chapitre à notre riche histoire. Société d’assurance et de réassurance vie, Wilton Re se spécialise dans l’acquisition et la gestion de blocs d’affaires vie et de rente et appuie les sociétés qui veulent élaborer des stratégies de développement de produits, de tarification et de traitement des affaires nouvelles sur le marché intermédiaire.

Wilton Re jouit auprès de A.M. Best et Fitch des notes A et A+ respectivement, avec des perspectives stables de l’avis des deux agences de notation.

Parlons... produits de choix

Nous nous efforçons de proposer des produits susceptibles d’amorcer le dialogue au sujet de vos besoins en assurance. La discussion, avec votre conseiller, des différentes solutions qui vous sont offertes est une étape clé dans l’élaboration d’un plan adapté à vos besoins, qu’il s’agisse de l’assurance vie à court terme, l’assurance vie entière ou l’assurance maladies graves.

Parlons... implantation dans la communauté

La santé et le bien-être de tous les Canadiens nous tiennent à coeur. Depuis 2000, nous versons, par le biais de notre programme Une lueur d’espoir, des dons à de nombreux organismes caritatifs. Plus récemment, ce soutien s’est concentré sur la prévention et l’élimination du cancer, du diabète et des maladies du coeur.

Qu’est Wilton Re?

Wilton Re est une compagnie d’assurance et de réassurance vie basée aux États unis, spécialisée dans l’acquisition d’activités liées à l’assurance vie et aux rentes. Elle a acquis une grande expérience dans l’élaboration, au profit des assureurs vie, de stratégies liées au développement de produits, à la tarification et à la gestion des affaires nouvelles, et ce, pour mieux servir le marché intermédiaire.

Je ne connais pas le mot « ivari ». Que pouvez-vous me dire à ce sujet?

Comme bien des produits et services, ivari est un mot inventé. Nous croyons que, au fil du temps, la marque deviendra synonyme d’une société qui a à cœur de vous proposer, à vous et à vos proches, des produits d’assurance abordables.

Va-t-on changer les produits?

Pas du tout. Notre philosophie en matière de service et l’importance que nous accordons au marché intermédiaire restent intactes.

Comptez-vous modifier les polices déjà en vigueur?

Non, les polices en vigueur resteront les mêmes. Autrement dit, toutes les conditions ainsi que le numéro de police ne subiront aucun changement.

Comptez-vous changer les modalités de paiement?

Si les clients ont choisi les prélèvements bancaires, c’est à compter de la fin d’avril 2016 que le nom « IVARI » figurera sur les relevés.

Si la police comporte des options de placement, le nom des fonds sera modifié pour tenir compte du changement de nom.

Quel effet le changement de propriétaire aura-t-il sur la solidité financière?

Wilton Re, le nouveau propriétaire, jouit d’une structure financière des plus solides.

  • A.M. Best relève la note d’ivari, qui est passée à « A » (excellent) tandis que Standard & Poor’s maintient sa note de « BBB+ » assortie de la mention « perspectives positives ». Tous ses actifs sont des placements dans des titres de premier ordre, dont la qualité moyenne est « A+ ».
  • Wilton Re conserve la note de « A » que lui a attribuée l’agence de notation A. M. Best et la note « A+ » de l’agence Fitch Ratings, notes assorties de la mention « perspectives stables ».
  • Ces notes s’expliquent par la solidité des résultats d’assurance et du bilan de Wilton Re, la forte capitalisation de ses filiales, la gestion rigoureuse de son portefeuille de placement, le niveau élevé de ses liquidités et la faiblesse de son endettement.

Est-ce que vos coordonnées vont changer?

Nous n’envisageons aucun changement pour le moment. Il est à noter que nos adresses de courriel et notre site comportent déjà « ivari.ca » dans leur nom. En cas de changement, nous vous en aviserons longtemps à l’avance.

Comptez-vous changer le nom des polices et de les réémettre?

L’acquisition n’aura aucun effet sur les contrats en vigueur, notamment sur les conditions contractuelles et sur le numéro de police. Nous veillerons à ce que les polices demeurent repérables en fonction du nom original.

Mes bénéficiaires auront-ils des difficultés s’ils font une demande de règlement à partir d’un contrat de la Transamerica?

Non pas du tout! Lorsque l’on fait une réclamation, nous sommes souvent, au plan affectif, vulnérables. C’est une période très difficile à traverser. Vos bénéficiaires recevront tout le soutien dont ils ont besoin.

À l’ordre de qui les titulaires devraient-ils libeller leur chèque?

À partir du 26 octobre 2015, tous les chèques doivent être libellés à l’ordre d’ivari.

Période de transition
Même si nous vous encourageons à vous servir des documents d’ivari immédiatement, nous accepterons toutes les propositions, les contrats de conseillers, les illustrations VisionVie et les formulaires de la Transamerica jusqu’au 31 décembre 2015 inclus. Il en va de même des chèques libellés à l’ordre de la Transamerica Vie Canada.